À Cuba, en avril, la température commence à augmenter. Vous pourrez donc compter sur un thermomètre oscillant en moyenne entre 22°C et 30°C. Côté météo, vous pourrez compter sur un soleil radieux et environ 4 jours de pluie dans le mois.
Bref, à Cuba quand y aller au juste ? Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu'à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.
Les mois les plus chauds sont juillet et août. La température diurne dépasse rarement 33/34 degrés, mais le taux d'humidité rend la chaleur étouffante. Les pluies sont souvent intenses, mais se produisent la plupart du temps sous forme d'orages en fin d'après-midi.
Les cyclones sont fréquents entre juin et novembre, avec un pic autour d'octobre. Pour résumer, le climat à Cuba est de toute façon à fuir en septembre/octobre !
A savoir aussi : si ce n'est pas la meilleure saison climatique, la période la moins chère pour partir à Cuba (et dans les Caraïbes en général) se situe entre septembre et octobre (quand il y a un risque de cyclone).
Les salaires sont bas à Cuba, un pourboire de 10 euros, par exemple, sera très apprécié avec des salaires tournant autour des 20 euros, en gros.
Si vous allez à Cuba en avril, prenez le temps de parcourir ce trésor de l'archipel des Antilles, et surtout ses plages divines et ses villes au charme incomparable. La Havane sera bien évidemment une des étapes incontournables de votre séjour.
Cuba en mars : la saison idéale pour parcourir l'île !
À La Havane, le thermomètre affiche une température de 20 °C le matin, avant d'atteindre en moyenne 28 °C l'après-midi. Le soleil brille alors toute la journée, et seuls 45 mm de pluie sont attendus dans le mois.
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 24 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, octobre et août . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, pour visiter Varadero.
Quand partir à Cayo Coco : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Cayo Coco de Janvier à Avril, en Novembre et en Décembre, mais la météo est vraiment idéale en Février, en Mars et en Décembre.
Sur l'île de Cuba, le climat subtropical partage l'année en deux saisons : une période humide, entre mai et octobre, avec des températures moyennes de 30 degrés en juillet-août, et une période dite sèche, de novembre à avril, avec des températures qui descendent jusqu'à 20 degrés en février.
À Cuba en mai, la saison humide n'est pas encore amorcée. Ainsi, la température commence à augmenter, mais l'atmosphère n'est pas torride. Au petit matin, comptez sur une température moyenne de 23 °C dans les rues de La Havane.
Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 36°C.
Pour entrer à Cuba comme touriste, vous devrez être muni des documents suivants : - passeport en cours de validité ; - carte de tourisme : c'est un formulaire obligatoire pour entrer à Cuba. Prix : environ 25 € par personne.
Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l'année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.
Avec février et mars, le mois d'avril au Mexique offre un climat idéal pour en profiter. En effet, les journées sont radieuses au cœur de cette période clémente. Les températures sont élevées et propices à la baignade. Celles-ci oscillent entre 25 et 30 °C environ, selon les années.
Ce pays a seulement 2 saisons, ce sont la saison de pluie de mai à octobre et la saison sèche durant les autres mois. Alors, le moment idéal pour visiter le Cuba est de septembre à décembre.
Arrivez donc sur l'île avec des euros (des dollars canadiens ou des francs suisses...). Le change se fait soit dans les banques (qui sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 15h, plus le samedi de 8h30 à 12h), soit dans les bureaux de change, à l'aéroport, ou en ville dans les Cadeca (casas de cambio).