1 Vous pouvez obtenir les numéros du modèle, de série et IMEI en allant dans Paramètres > A propos du téléphone. 2 Autre moyen rapide d'obtenir le numéro IMEI de votre appareil, vous pouvez composer le *# 06 #. Le ou les numéros IMEI s'affichent automatiquement.
Composer le *#06#
Vous pouvez également consulter le numéro IMEI et de série via l'application Téléphone. Pour cela : 1 Rendez-vous dans l'application Téléphone. 2 Écrivez *#06# avec le clavier qui s'affiche.
Tapez le numéro suivant : *#06# Votre numéro IMEI ainsi que d'autres informations apparaîtront sur votre écran. Notez le code IMEI de votre téléphone Samsung afin de pouvoir le retrouver en cas de besoin (notamment si vous avez besoin de débloquer votre téléphone après avoir changé d'opérateur).
Composez *#06# sur le clavier. Étape 3. Les détails concernant l'IMEI et le numéro de série de votre appareil s'affichent automatiquement à l'écran.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Il peut permettre de bloquer ou de débloquer un smartphone à distance, ou plus précisément d'autoriser ou non l'appareil sur les réseaux des opérateurs. Il y a bien plus à savoir sur ce numéro propre à chaque mobile. On vous dit tout. Qu'est-ce que le numéro IMEI ?
IMEI est un acronyme signifiant « International Mobile Equipment Identity », ce qui peut se traduire par identité internationale de l'équipement mobile — du téléphone, en somme. On le trouve aussi bien du côté d'Android que d'iOS.
Votre opérateur peut vous demander le code IMEI 2 de votre téléphone afin de vous fournir une carte eSIM permettant d'utiliser le mode DSDS (Dual SIM Dual Standby). Pour connaître votre code IMEI 2 : Activez le mode DSDS. Découvrez comment activer le DSDS.
afficher le numéro IMEI
Composez sur le clavier de votre mobile : * # 0 6 # . L'IMEI s'affiche à l'écran.
Éteignez le téléphone. Appuyez simultanément et de manière prolongée sur les boutons Marche/Arrêt diminution du volume jusqu'à ce que le téléphone s'allume. Appuyez sur le bouton de diminution du volume jusqu'à ce que l'option Barcodes apparaisse. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour redémarrer l'option Barcodes.
La combinaison à taper est « *#06# », sans les guillemets, comme si vous vouliez appeler à ce « numéro ». Vous verrez alors le code IMEI, mais aussi le code ICCID relatif à la carte SIM et le numéro de série du téléphone.
Localiser et bloquer votre téléphone Orange à distance
Pour géolocaliser votre mobile et suspendre votre ligne, rendez-vous sur votre Espace client ou sur l'application Orange et moi. Selon le constructeur de votre mobile vous pourrez bloquer votre téléphone à distance.
le plus simple est de saisir simplement * # 06 # sur l'écran d'appel de votre téléphone, sur l'autocollant argenté au dos de votre téléphone, sous la batterie, sur la boîte, votre téléphone est entré, vous pouvez également le trouver dans les paramètres de votre téléphone.
Outre son rôle d'identification d'un téléphone, le numéro IMEI est nécessaire pour le blocage ou le déblocage de l'appareil. Grâce à ce code, vous pouvez demander à votre opérateur de bloquer votre mobile en cas de perte ou de vol.
Certains opérateurs indiquent le numéro IMEI à côté de la facture correspondant à votre abonnement.
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
Lorsque vous avez l'IMEI, rendez-vous sur le site IMEI Info, renseignez minutieusement l'IMEI et cliquez sur Check. Si l'IMEI est valide, vérifiez que le modèle est le bon. Dans le cas d'un IMEI invalide, un message d'erreur s'affichera. Ainsi, soit vous avez fait une erreur de frappe, soit il s'agit d'une contrefaçon.
Verification de l'IMEI du téléphone pour vol
De plus, pour vérifier l'IMEI, vous pouvez accéder aux informations sur l'appareil dans les paramètres ou composer le code de vérification du numéro IMEI *#06#. Quelles informations IMEI peut-il afficher ? Une fois qu'un téléphone est marqué comme volé, l'IMEI est marqué.
Chaque terminal à son propre numéro IMEI et ce code se compose de 15 à 17 chiffres. Chaque chiffre du numéro IMEI correspond à une information spécifique : Les deux premiers chiffres identifient le pays où a été fabriqué l'appareil mobile, Les six chiffres suivants correspondent au numéro de série de l'appareil.
Dernière solution pour désimlocker votre téléphone : vous pouvez obtenir votre code de déblocage en appelant le service client d'Orange au 740. Le service est joignable tous les jours, en continu, de 8h à 22h. L'appel est gratuit partout en France Métropolitaine.
Faire bloquer votre téléphone
Vous devez porter plainte au plus vite auprès d'un commissariat de police ou d'une brigade de gendarmerie. Pour cela, vous devez leur donner le numéro IMEI : IMEI : International Mobile Equipment Identity (identité internationale d'équipement mobile) de votre appareil (15 chiffres).
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Pourquoi deux numero imei ? Bonjour, sur les iPhone récents vous disposez d'une e-sim en plus de l'emplacement carte sim classique. Il faut un numéro IMEI d'attribué à chaque sim, donc dans ce cas vous aurez bien 2 N° IMEI.
Partie 1 : Raisons pour changer le numéro IMEI
Corrigez les problèmes IMEI non valides tels que les numéros IMEI perdus ou non valides. Une fois que vous modifiez votre numéro IMEI, votre appareil Android restera avec les mêmes avantages et fonctionnalités. Obtention d'un ID d'appareil complètement nouveau.
Lorsqu'un appareil est volé et le propriétaire bloque le numéro IMEI, l'appareil sera blacklisté. Une autre raison d'un iPhone peut être sur la liste noire est s'il est barré d'accéder au réseau de l'opérateur pour une raison ou une autre.