Le Maroc, au mois de janvier, connaît des températures douces et des précipitations moyennes faibles. Au cœur de l'hiver, sa météo ensoleillée et sa température moyenne de 19°C dans l'après-midi en font une destination de voyages privilégiée.
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
La température moyenne en janvier à Marrakech est de 12°C et les précipitations sont en moyenne de 31 mm. La nuit les températures chutent à 6°C et la journée elles peuvent atteindre 19°C.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Essaouira en janvier
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 29°C.
Climat en janvier au Maroc à Dakhla
En janvier, la température moyenne à Dakhla est de 20° (la température maximale étant de 23° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en ce mois de janvier.
Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 21°C.
En janvier, San José bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 3. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 9°C et monter jusqu'à 30°C.
#1 Le Cambodge
En janvier, dans ce pays chaud vous profiterez d'une température comprise entre 22 et 33 °C au Cambodge et d'une mer à 28 °C environ.
Les températures moyennes varient entre 7°C et 21°C, mais elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C selon les années. Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent.
En janvier, la météo reste agréable avec des températures situées entre 10 et 20°C en moyenne et un soleil présent. Ce qui est un avantage quand on visite une ville comme Le Caire.
Le mois le plus froid de l'année à Casablanca est janvier, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 17 °C.
Même pendant les mois d'hiver, de novembre à février, les températures moyennes maximales sont comprises entre 18 et 20 °C. En été, les moyennes maximales seront de 22 °C en août et septembre, avec une absence quasi totale de pluie à cette période.
Chefchaouen en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 24°C.
Colombo en janvier
Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 33°C.
La meilleure période pour découvrir Cuba est l'hiver et le début du printemps, de décembre à avril. Notez cependant que les températures commencent à augmenter sérieusement à partir du mois de mars. Le mois de février est le compromis parfait entre climat agréable et billet d'avion bon marché.
La meilleure période pour un voyage au Mexique s'étend d'octobre à juin. Les journées sont ensoleillées, les températures agréables.
Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 14°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -2°C et monter jusqu'à 22°C.
Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 21°C.
Le Maroc, au mois de janvier, connaît des températures douces et des précipitations moyennes faibles. Au cœur de l'hiver, sa météo ensoleillée et sa température moyenne de 19°C dans l'après-midi en font une destination de voyages privilégiée.
Asilah située à 45 km au sud de Tanger avec des maisons blanches et des ruelles étroites, bénéficie d'un faible ensoleillement d'environ 5 heures par jour, avec des températures en janvier comprises entre 10°C et 17°C en moyenne. C'est aujourd'hui une station balnéaire avec un tourisme croissant.
Agadir en été, à la haute saison
C'est un temps idéal pour aller se baigner sur l'une des plages qui jouxtent la ville. Partir à Agadir en juin ou juillet est la meilleure période pour parfaire son bronzage et se détendre au bord de l'eau.