Le modal « COULD » en anglais est intrinsèquement lié à « CAN » qui exprime la possibilité. Il peut s'agir du passé de « CAN » ou du conditionnel de « CAN » (auxiliaire modal).
Could est la version de can au prétérit, c'est donc le même verbe, mais au passé.
Le modal COULD peut représenter, soit le passé de CAN, soit le conditionnel de CAN. Exemple : Well, I could play the guitar, if I had one. Eh bien, je pourrais jouer de la guitare si j'en avais une.
Règle du verbe could have
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : had et un participe passé irrégulier : had.
Le modal « COULD » en anglais est intrinsèquement lié à « CAN » qui exprime la possibilité. Il peut s'agir du passé de « CAN » ou du conditionnel de « CAN » (auxiliaire modal). Retrouvez toutes les utilisations possibles de « COULD » dans cette leçon.
– Would : modal utilisé essentiellement pour exprimer le conditionnel présent ou passé.
Utilisation : Le past perfect exprime un lien entre un moment passé et un autre moment encore plus loin dans le passé. C'est le “passé dans le passé”. C'est une sorte de “passé de narration”, que l'on utilise lorsque le récit entier est au passé et que l'on veut parler d'une action encore plus loin dans le passé.
Savoir exprimer la capacité et l'incapacité en anglais. On utilise le modal « can » et son contraire « can't » lorsque la situation d'énonciation est envisagée au présent. On utilise l'auxiliaire modal « could » et son contraire « couldn't » lorsque la situation d'énonciation est envisagée au passé.
Le present perfect est utilisé pour parler d'actions qui ont eu lieu très récemment, sans mentionner un moment précis dans le passé. Exemple : She has just finished her homework. (Elle vient de terminer ses devoirs.)
« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : - Pour donner un conseil à quelqu'un.
Le conditionnel est principalement utilisé pour exprimer une condition, une hypothèse, une formule de politesse ou un souhait. Condition : Si j'avais le temps, je lirais une bibliothèque entière !
Pour exprimer la capacité, on emploie can à toutes les personnes, à la forme affirmative : sujet + can + base verbale. Pour l'incapacité, on ajoute not : sujet + can't / cannot + base verbale.
Pour faire le bilan d'une action, on peut utiliser le Present Perfect ou le Past Perfect : Le Present Perfect sert à montrer la conséquence sur le présent d'une action passée. Le Past Perfect sert à montrer la conséquence sur le passé d'une action antérieure.
Pour conjuguer le Past Perfect, il faut utiliser l'auxiliaire « had » (« have » conjugué au Simple Past ou preterit) suivi du participe passé (base verbale + terminaison en -ed pour les verbes réguliers). Exemple : The guests had arrived.
Selon le contexte dans lequel il est employé, le past perfect peut faire référence à notre imparfait français ou à notre plus que parfait. Ce temps permet, dans un récit au passé, d'évoquer un fait ou une action survenu encore plus loin dans le passé.
- I did my homework last night. (= J'ai fait mes devoirs hier soir). Il se combine, au présent et au passé avec la forme be+ing1 : - I'm busy.
Une phrase au futur avec will se construit ainsi : Sujet + WILL + Base Verbale. I will cook for dinner. (Après WILL, comme après tous les modaux, les verbes sont INVARIABLES, et on ne met jamais TO.
2) When = interrogatif : quand, à quelle date, à quel moment? Dans ce cas, le verbe au futur en français, sera également au futur en anglais. Quand viendras-tu? When will you come?
« May » et « might » sont un peu plus simples à comprendre. Parallèlement à la demande d'autorisation, le mot « may » peut également faire référence à une chose susceptible de se produire. « Might » a un sens similaire, sauf qu'il désigne quelque chose d'un peu moins probable.
He can au futur deviendra alors : he will be able to. He can au present perfect deviendra : he has been able to ... You'll get your money WHEN/IF you tell me I can find my wedding-ring.
“Can” étant un modal et pas un verbe, il n'a pas de participe passé (dont on a besoin entre autre pour construire le present perfect) et on ne peut pas le conjuguer au futur simple (puisque ce temps a déjà un modal : “will” – contraction ” 'll ” / “won't”).
A la forme négative, la construction est la suivante : Sujet + can't + base verbale. Ex. : Kate can't go to the party. = Kate cannot go to the party.
Les modes de la conjugaison : le conditionnel
Le conditionnel existe sous trois temps : le présent, le passé première forme et le passé deuxième forme.
Le conditionnel peut avoir d'autres valeurs modales que l'hypothèse : il peut exprimer le doute, le regret, le souhait, l'incertitude ou l'atténuation. Exemple : pour ne pas brusquer quelqu'un, il est possible de dire « Tu pourrais ranger ta chambre » au lieu de dire « Range ta chambre ! ».