Pour ce mois de janvier, les températures minimales sont en moyenne de 5 °C et les maximales de 14 °C.
Malaga. Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
Si vous souhaitez partir en Espagne au mois de janvier, il existe des destinations plus adaptées climatiquement que l'Andalousie : En janvier, Carthagène, Málaga, Marbella, Torremolinos, Ayamonte et Barbate ont des conditions climatiques favorables.
Les époques de voyage les plus favorables pour l'Andalousie et l'Espagne du Sud sont le printemps ou l'automne. On y jouit de températures agréables, sans la foule. Au début du printemps, il peut encore faire frais en soirée et la baignade demande une certaine motivation (température de l'eau autour de 16 °C).
En hiver, le temps est très doux. Mais le vent et l'altitude peuvent parfois faire baisser la température ressentie assez vite. Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire.
Tenerife. En février, les températures à Tenerife avoisinent les 20 degrés, un des endroits les plus chauds d'Espagne.
Le climat en Andalousie l'hiver est franchement agréable :
Pourtant, globalement les températures sont très agréables en Andalousie l'hiver : entre 7-8 degrés pour les minimales en matinée, et ça peut monter jusqu'à 20-22 l'après-midi si vous êtes chanceux.
Cordoue, la belle andalouse
Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.
Les mois d'octobre et de janvier sont les plus humides. Il pleut plus sur les pentes raides (on atteint des valeurs de 1.500 à 2.000 mm par an), alors que le climat est plus sec dans la vallée du Guadalquivir (500-600 mm par an) et semi-désertique dans les zones côtières baignées par la mer Méditerranée (300 mm).
Formalités d'entrée
Pour les ressortissants français, belges et suisses, la carte d'identité en cours de validité ou le passeport suffisent pour entrer sur le territoire espagnol.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
Un climat hivernal doux, idéal pour des vacances en famille
Le mois de février est plutôt clément en Andalousie, avec des températures moyennes avoisinant les 13 °C en journée.
Que porter à Malaga en hiver
Malgré les températures moyennes agréables, il est conseillé de prendre un peu de tout dans la valise, sans en faire trop, mais aussi sans en manquer, car à Malaga, il faut compter sur l'effet de surprise. Une veste. Quelle que soit la chaleur, il y aura toujours le temps de s'en passer.
L'Andalousie a des périodes de sécheresse en. Les mois les plus froids sont Janvier et Février. Les mois les plus pluvieux sont Mars, Avril, Novembre et Décembre. Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet à Septembre.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
Les températures ne sont généralement pas extrêmes ni les pluies fréquentes. Certes, il peut faire froid et la neige peut vous permettre de pratiquer des sports d'hiver. Vous pouvez également déguster des spécialités qui vous aideront à lutter contre le froid.
Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud. Personnellement, je me suis baigné à Tenerife en janvier et à Fuerteventura en février.
Formentera, Îles Baléares
Cette petite île calme des Baléares est l'un des plus beaux joyaux d'Espagne. Les 83 km de l'île sont divisés en 32 superbes itinéraires, entièrement balisés, pour vous faire découvrir les endroits les plus sauvages de l'île. Vous pourrez explorer l'île à pied, en voiture ou à vélo.