Interrogée par: Alain du Reynaud | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2023 Notation: 4.6 sur 5
(25 évaluations)
Restaurateur d'œuvres d'art, horloger, céramiste, sculpteur, verrier… "Toutes les activités en lien avec l'artisanat, l'art et la précision, où il faut travailler avec ses mains et être méticuleux, peuvent entrer dans la catégorie des métiers solitaires, selon Barbara Muntaner.
Le métier de garde forestier, aussi souvent appelé agent technique forestier ou garde des espèces naturelles, est le job rêvé pour une personne qui adore être libre et en contact avec la nature.
Artisan. Un artisan est un professionnel qui effectue principalement des travaux manuels, suivant un savoir-faire traditionnel transmis de génération en génération ou acquis après une formation. ...
Et le métier qui remporte la palme du métier le plus agréable est… l'ingénieur informatique ! Derrière ce titre se cachent des réalités très différentes, suivant que l'entreprise est une PME ou un grand groupe du CAC 40.
Quels sont les métiers qui rendent le plus heureux ?
Les professions du bonheur: des métiers et des emplois qui rendent heureux. La profession de dentiste occupe le premier rang de l'indice de bonheur 2021 réalisé par la firme Léger.
Vous ne devinerez jamais (mais vraiment jamais) quel est le métier le plus épanouissant. Il s'agit de celui de... Mathématicien ! Hé oui, faire des calculs et résoudre des problèmes toute la journée serait donc la clef du bonheur (au travail), comme en témoigne la récente étude du cabinet Happy At Work.
1 - Figurant blanc en Chine. Dans l'Empire du milieu, les apparences sont très importantes. Certaines entreprises n'hésitent donc pas à employer des personnes de couleur blanche, afin de donner l'illusion que la société a une renommée.
La maison de repos pour dépression est une maison de repos et de soins, tout comme la maison de convalescence, la maison d'accueil spécialisée, le centre de rééducation ou encore la maison de repos pour personnes âgées.
Pompier. Pompiers volontaires, professionnels, quel que soit le type de contrat, les pompiers exercent un métier très stressant. Ils ont généralement la vie des gens entre leurs mains, provoquant une source de stress conséquente.