La rédaction en freelance est l'un des meilleurs moyens de travailler chez soi et de gagner de l'argent. En effet, la rédaction d'articles rapporte entre 300 à 1.500 euros par mois. La rémunération peut même monter jusqu'à 3.000 euros pour les meilleurs rédacteurs.
Les métiers d'accueil du jeune enfant, que ce soit à domicile comme les assistantes maternelles, ou en structure d'accueil, comme les puéricultrices, aides-puéricultrices, etc.
Parmi les nouveaux emplois à faire chez soi, on trouve alors le métier de rédacteur, qui consiste à la rédaction de contenus pour le web sur des plateformes spécialisées ou sur un blog professionnel grâce à l'affiliation ou la rédaction d'ebook (travail de blogueur).
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Être rédacteur web freelance, c'est travailler de chez soi, dans son cocon, à l'abri du regard des autres et de toutes les situations angoissantes qui pourrissent la vie des personnes réservées.
En fonction de la région où vous habitez, les métiers qui recrutent en 2022 ne sont pas les mêmes. Si en région parisienne, l'offre tourne plutôt autour du soin, du commerce, et de l'hôtellerie-restauration, du côté des Hauts-de-France, la recherche s'oriente plus vers la logistique, le paramédical ou encore le BTP.
Premier constat : arrivent en tête des jobs les plus demandés, les fonctions commerciales (responsable des opérations commerciales (1), responsable du développement (2), conseiller clientèle (4), chargé des relations entreprises (21)) et les nouveaux métiers du numérique (ingénieur en fiabilité de site (5), consultant ...
Coaching. En France, les métiers du coaching sont en plein boom et offrent la possibilité à bon nombre de personnes de se mettre à leur compte. Cependant, l'idée même d'un coach est de pouvoir s'appuyer sur son expérience pour délivrer une expertise. Les seniors ont ainsi une plus grande légitimité face à cela.
Les seniors peuvent également solliciter pour des postes de responsabilité et d'encadrement. Ils peuvent donc intervenir à l'occasion de l'ouverture d'une franchise par exemple. Le commerce et la grande distribution sont des secteurs adaptés pour trouver rapidement un emploi lorsqu'on est senior.