Si vous fabriquez une ceinture à partir de zéro, les trous sont généralement espacés de 1,5 cm sur les ceintures dont la largeur est inférieure à 1 cm et jusqu'à 3 cm sur les ceintures dont la largeur est supérieure à 2,5 cm X Source de recherche .
Étant généralement pourvus de 5 trous, on considère qu'une ceinture taille correctement si elle serre assez à la taille pour tenir le pantalon sans laisser de marques au troisième trou. Bien évidemment, il est possible de fermer sa ceinture au 4ème, voire au 5ème trou.
Si vous n'avez pas d'appareil déposez un clou sur le trou et munissez vous d'un marteau, prenez un support solide et déposer la ceinture dessus par exemple un plateau de bois, posez le clou sur le trou et enfoncez le avec le marteau, cela va réaliser un trou dans votre ceinture à l'espace prévu, le tour est joué.
Que ce soit pour une ceinture femme ou pour un homme donc, si la personne fait du 42, la taille de ceinture est de 89 centimètres (42 X 2 + 5).
La mesure relevée en centimètres correspond directement à la taille de la ceinture homme. Par exemple : pour un tour de taille de 85 cm (et une ceinture à porter au niveau de la taille), la taille de ceinture à sélectionner est 85 cm.
La règle d'or en matière de ceintures est de les porter sur la plus fine section de votre buste. Parfois, c'est sur la ligne empire (en dessous de la poitrine), au niveau de la taille (creux de la taille) ou sur les hanches.
Mesurer le tour de votre pantalon (ou autre)
Par exemple, si vous avez un pantalon taille haute, le taille de la ceinture doit être égale à votre tour de taille, c'est à dire à l'endroit où il y a les passants du pantalon. Et plus votre pantalon est de taille basse, plus la taille de la ceinture sera importante.
La plupart des hommes étant droitiers, on l'enfile souvent de la gauche vers la droite. La partie restante vient alors se glisser dans le passant de gauche. Pour certains gauchers, pas tous, ce sera l'inverse.
Vous pouvez réaliser un simple gabarit, c'est-à-dire une pièce oblongue de bois ou de métal qui pivote autour d'un boulon au centre du cercle que vous voulez découper. Un trou de guidage à l'autre extrémité du gabarit vous indique où percer vos trous.
L'astuce est super facile et on se demande comment on n'y a pas pensé avant. Seul accessoire dont vous avez besoin: un élastique à cheveux. Vous passer ce dernier derrière votre ceinture et dans les deux boucles de l'élastique, l'une après l'autre, vous passez le bout de ceinture qui dépasse.
Règle 1. Selon la règle, la ceinture fait le tour de la taille dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La boucle de la ceinture devrait donc se trouver du côté gauche. Chez les femmes, c'est l'inverse.
Le truc, c'est de porter la ceinture rouge avec un jean sombre ou gris. Cela permet de donner une touche de clarté et marquer la séparation du haut et du bas si l'on choisit une tenue assez pauvre en couleur éclatante.
Concernant la ceinture, privilégiez la ceinture large en tissu ou en cuir à nouer juste en dessous de la poitrine pour mettre en valeur vos seins et camoufler votre ventre.
La ceinture en cuir est sans doute la plus appropriée pour accessoiriser une robe pull. En effet, souple et lisse, elle ne risque pas d'abîmer les mailles et de faire pelucher la laine. Vous pouvez opter pour une ceinture en cuir marron, noir, camel ou beige, avec une boucle métallique et imposante.
De manière générale, les robes longues ou mi-longues tolèreront mieux l'ajout d'une ceinture que les courtes. Les robes portées près du corps ne nécessiteront pas de ceinture large, mais plutôt un lacet ou un cordon fin. Une ceinture de robe apportera à une tenue assez floue, un effet blousant qui sera très charmant.
A retenir : ne portez pas votre ceinture sur les hanches si elles sont larges. Placez-la plutôt juste au-dessus de ces dernières pour les affiner et détourner l'attention. N'hésitez pas à souligner votre taille ou jouez avec votre ceinture et vos vêtements pour fluidifier votre silhouette.
Enfilez votre ceinture dans les passants de votre pantalon. Glissez son extrémité entre l'avant et l'arrière du clip et tirez dessus pour serrer l'accessoire autant que vous le souhaitez. Appuyez sur l'avant du clip pour maintenir la sangle en place et glissez l'extrémité libre dans le passant le plus proche.
On coince la dent de la ceinture vers le bas de la boucle, sous la ceinture, et on passe le bout de cette dernière dans le premier passant. Afin que la dent de la ceinture ne se desserre pas, on noue le bout de la ceinture de manière à bloquer le serrage tout en ajoutant un twist à notre ceinture.
Avec un maillet qui le frappe à l'arrière, il permet un trou propre et artisanal qui n'aura rien à envier aux autres. Quand on est un peu plus équipé, la perceuse est un allié de choix. Il suffit de bien comparer les mèches de l'appareil avec pour ne pas avoir un trou trop important par rapport à la taille ceinture.