Pour être sûre de ne pas avoir froid, optez pour un modèle avec des manches longues ou ¾. Si elle est munie de manches courtes, pensez à avoir avec vous un gilet ou un blazer. Une robe noire à bretelle, voire bustier, pourra se porter par-dessus un chemisier blanc pour un style sans fausse note de goût.
Pour les porter en hiver, il suffit simplement de superposer les couches et d'y ajouter un petit cardigan. Si votre robe manches courtes est en dentelle, cela permet aussi de casser les codes et d'amener une touche de fantaisie à la grisaille hivernale. Il en va de même pour les imprimés ou les coloris plus flashy…
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Si vous voulez animer votre robe noire, investissez dans un perfecto en cuir ou un beau blazer bien coupé. Ensuite, préférez un coloris flashy tendance comme le rose, le rouge ou le mauve. Et portées sur votre petite robe noire, ces pièces de choix lui donneront beaucoup de chic et de pep's.
Comment porter ta petite robe noire
Avec des escarpins + bijoux chics pour un côté très habillé. Aves des sneakers ou des boots pour un côté plus décontracté. Avec un perfecto en cuir + bottes motardes pour un côté rock. Avec une surchemise à carreaux + rangers noirs + un bonnet pour le côté grunge.
Pour réveiller une robe trop sobre, on opte pour de jolis escarpins flashy ou pour des bottes noires vernies à talon qui vous donneront à coup sûr une allure rock chic. Côté sac à main, vous devrez privilégier la petite pochette de soirée qui fait toujours son effet !
Les colliers longs, tels que les sautoirs, s'accorderont parfaitement avec des robes à cols roulés ou des robes noires attachée derrière la nuque. Plus le collier sera long et fin, plus jolie vous serez.
Si votre robe est noire, misez sur des chaussures qui tranchent ! En journée, optez pour des sandales en camel ou encore des baskets blanches ou grises. Le soir, portez-la avec des chaussures habillées avec un petit talon : des tons métallisés sur des sandales l'été ou des bottines vert sapin ou bleu profond l'hiver.
Les colliers conviennent particulièrement aux robes noires qui affichent une jolie ouverture ou un dos nu. Par exemple, les robes qui s'attachent derrière la nuque seront sublimées par un collier long ou court venu habiller le décolleté.
Quelle couleur étole avec une robe noire ? Porter le noir pour une soirée c'est chic ce qui concerne le choix de la matière, le tissu le plus approprié à la situation est la soie ou encore le satin, voir le coton ou le lin.
Si on porte une petite robe noire pour sortir, on peut appuyer plus le maquillage des lèvres avec un rouge profond ou on mise sur une touche de brillance avec un gloss. Pour accessoiriser une tenue habillée, on opte donc pour un make up nude, ultra féminin, discret et sophistiqué.
L'été, la robe courte peut se porter avec des chaussures tendance plates comme des nu-pieds ou des baskets (Converse ou Vans). Elle peut se porter aussi avec une jolie paire d'escarpins pour une tenue de bureau ou de soirée. L'hiver, il vaut mieux adopter une paire de collants, sous peine de finir congeler.
Un boléro pour cacher ses bras
Dernier classique de la garde-robe : un boléro. Idéal pour couvrir les bras sans avoir chaud, le boléro est très prisé des femmes pas très à l'aise avec leurs bras. Nous vous conseillons d'éviter les boléros qui ont des manches serrées ou qui sont en couleurs tape à l'œil.
Oui, le noir est une couleur comme les autres
Autre possibilité, idéale notamment pour les mariages sous la pluie : le costume d'homme, qui porté à même la peau ou sur un top en soie neutre, assure élégance et sobriété.
Comment egayer une robe noire pour un mariage : pour un look plus chic et décontracté, vous pouvez opter pour des vestes de style chanel ou encore avec col rond ou droit. Si vous voulez encore plus affirmer votre personnalité, vous pouvez accompagner votre robe noire d'une veste en cuir ou encore d'un Perfecto.
Que ce soit un bijoux en argent ou bijoux dores fantaisie, un gros collier plastron fera sont effet sur une robe noire pour une soirée ou un mariage. Dans tous les cas le collier sera indispensable sur une robe à col rond ou ras du cou de couleur noir pour donner du style.
Le style du collier
Si vous avez une robe simple et élégante, optez pour un collier discret avec des perles ou des diamants. Pour une tenue plus audacieuse, choisissez plutôt un modèle orné de pierres précieuses ou d'un pendentif statement.
Harmoniser un collant avec une robe noire
Pour varier les textures, optez pour les modèles Soft Chaud. Ils existent en différents coloris : gris, marine et marron. Ils conviennent pour un choix de vêtement léger ou fluide pour réussir le contraste des matières.
Un joli rouge à lèvres suffit à l'égayer ! Optez pour des couleurs vives, du rouge à l'orangé, en passant par un rose fuchsia : les couleurs vives en touches ciblées donnent du style à une robe élégante… et assurent, au passage, la bonne mine de sa propriétaire. Envie d'aller plus loin ?
Le plus simple : mettez votre robe et faites un repère sous la poitrine et aux hanches. Découpez un morceau de dentelle qui fasse cette largeur puis collez-le/cousez-le au niveau des repères que vous avez fait sur la robe. En 10 minutes vous obtenez une robe glamour et dans l'air du temps.