Moufflair (anglais : Skuntank ; japonais : スカタンク Skutank) est un Pokémon de type Poison et Ténèbres de la quatrième génération.
Le type Électrik ne possède qu'une seule faiblesse face aux types Sol. En revanche, il est résistants aux types Acier, Electrik et Vol.
Comment faire ? Moufouette évolue en Moufflair au niveau 34. S'il évolue à ce niveau, il pourra apprendre Lance-flamme, une très puissante attaque de type feu.
Tritosor est résistant face aux types : Acier - Feu - Poison - Roche De plus, il est insensible aux attaques de type Electrik. Tritosor est moins efficace contre les types : Dragon - Eau - Plante - Insecte et il n'inflige aucun dégâts sur les attaques de type Vol.
L'attaque de type Glace, Lyophilisation, est super efficace sur les Pokémon de type Eau.
Raikou est l'un des Pokémon de type électrique les plus puissants. Il a été introduit dans la Génération II et on ne lui connaît pas d'évolution.
Moustillon évolue à partir du niveau 17 en Mateloutre, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Clamiral ou en Clamiral de Hisui à Hisui.
Moufouette évolue en Moufflair à partir du niveau 34.
Charbi évolue en Wagomine au niveau 18, qui lui-même évolue en Monthracite au niveau 34.
Les Pokémon de type Combat sont également faibles aux attaques de type Vol. En effet, ces attaques sont portées à la verticale, et les Pokémon de type Combat sont complètement désarmés face à ce genre d'attaques. Ils ne peuvent s'en prémunir.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
1. Dedenne. Électrik/Fée présente l'un des meilleurs double types du jeu. Avec seulement deux faiblesses, l'une étant le rarement vu Poison, vous ne subirez pas souvent de doubles dégâts, surtout si l'on considère vos cinq résistances et l'immunité du Dragon !
Le type Acier a longtemps été son seul contre jusqu'à la sixième génération et l'arrivée du type Fée, qui bloque totalement le type Dragon.
Le type Acier est probablement le meilleur de tous. Pour cause, il n'a que 3 points faibles : le Sol, le Feu, le Combat. Il résiste aussi à 10 types, dont l'Acier, le Normal, la Glace, l'Insecte, la Plante et le Dragon. D'autant plus qu'il a une sérieuse immunité contre le Poison.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Feuiloutan en l'ayant comme Copain Pokémon. Feuiloutan est indisponible dans les œufs. Les attaques de Feuiloutan sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il fait beau.
Évolutionmodifier. Rapion évolue en Drascore à partir du niveau 40.
Évolutionmodifier
Depuis la sixième génération, Charmina peut méga-évoluer en Méga-Charmina s'il tient une Charminite.
Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type. Pour vous défaire de ce dernier et de son pénible double type (combat et acier), n'hésitez pas à aligner un Pokémon connaissant une attaque combat ou feu.