Vous pouvez capturer Simularbre à l'état sauvage dans Pokémon Soleil et Lune en chassant dans les endroits suivants à toute heure : Route 1, 5. Avant de partir à la chasse au Simularbre, faites le plein de Poké balls gratuites.
Simularbre (anglais : Sudowoodo ; japonais : ウソッキー Usokkie) est un Pokémon de type Roche de la deuxième génération et l'évolution de Manzaï à partir de la quatrième génération.
Le but de ce set est simple : placer les Pièges de Roc, puis infliger un maximum de dégâts au plus vite. Fermeté assure à Simularbre de tenir un coup pour poser les Entry Hazards. La Baie Chérim permet à Simularbre d'utiliser une attaque une fois Fermeté activé.
Il faudra surtout collecter des bonbons et marcher comme pour Barpau. Avant de faire l'évolution de Manzaï, vous devez ajouter Manzaï comme copain de marche et faire 15 KM avec le Pokémon.
Afin de rencontrer Arceus, vous devrez d'ailleurs compléter entièrement votre Pokédex de Hisui. Pour cela, vous aurez besoin de Pokémon dont l'apparition est assez rare comme Manzaï par exemple.
Type Roche
Cependant il possède une faiblesse face aux types Eau, Plante, Combat, Acier et Sol, très présents dans les combats stratégiques. En revanche, même s'il est peu efficace contre les types Acier, Combat et Sol, le type Roche est très efficace contre les Pokémon de type Feu, Glace, Insecte et Vol.
Manzaï évolue en Simularbre en gagnant un niveau, s'il connaît la capacité Copie. Pour obtenir un bébé Manzaï, il est nécessaire que le Simularbre parent placé en pension tienne l'objet Encens Roc.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Feuiloutan en l'ayant comme Copain Pokémon. Feuiloutan est indisponible dans les œufs. Les attaques de Feuiloutan sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il fait beau.
Il a la particularité de connaître la capacité Extrasenseur. Simularbre : Vous le trouverez Route 36. Vous devez le réveiller avec le Carapuce à O obtenu à Doublonville pour pouvoir progresser dans l'aventure.
Dans Pokémon Or et Argent, un curieux arbre bloque la route entre Doublonville et Rosalia. Pour y remédier, une fois l'arène de Doublonville battue, récupérez le Carapuce à O. L'arbre n'aimant pas l'eau vous attaquera et vous découvrirez qu'il s'agit en réalité d'un Simularbre.
Où trouver Simularbre ? De type Roche, Simularbre peut être trouvé de partout à l'état sauvage (rare), mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones fermières, les étendues d'herbe (parcs) et les montagnes.
Giovanni est le Chef Suprême de la Team GO Rocket que vous pouvez affronter sur Pokémon Go. Pour le trouver, il faudra posséder un Super Radar (une récompense qui peut être donnée à la fin d'études spéciales par exemple ou une fois les trois chefs battus : Sierra, Arlo et Cliff).
Les Pokémon de type Sol sont sensibles aux attaques de type Eau, Glace et Plante. Les Pokémon de type Sol sont résistants aux attaques de type Poison et Roche.
Laggron est résistant face aux types : Acier - Feu - Poison - Roche De plus, il est insensible aux attaques de type Electrik. Laggron est moins efficace contre les types : Dragon - Eau - Plante - Insecte et il n'inflige aucun dégâts sur les attaques de type Vol.
Faire évoluer Evoli en Noctali : Une fois la jauge de Bonheur de votre Evoli au maximum, il pourra évoluer en Noctali. Attention, avant de laisser votre Evoli évoluer, prenez soin qu'il ne possède pas d'attaque de type Fée (utilisez le gestionnaire de capacités dans le menu si besoin) et qu'il fait bien nuit en jeu.
Ursaring est l'évolution de Teddiursa à partir du niveau 30. Dans Légendes Pokémon : Arceus, Ursaring évolue en Ursaking au contact d'un Bloc de Tourbe lors d'une nuit de pleine lune.