Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.
Vous avez le choix entre des baskets, derbies, bottines basses ou, plus féminin, des escarpins à petits talons carrés ou des ballerines revisitées comme des glove shoes.
Quelles chaussures mettre avec une combinaison ? Sans nul doute, il faut allier combinaison et talons hauts pour une allure élancée, féminine et longiligne. Si vous êtes très grande et que vous avez choisi une combinaison, vous pouvez vous permettre de porter du plat. Sinon préférez toujours des talons.
Avec une combinaison noire chic, optez pour des chaussures tout aussi élégantes, en jouant par exemple sur les contrastes de couleurs. Des escarpins vernis à haut talon mettront en valeur votre silhouette. Si vous souhaitez au contraire dédramatiser la combinaison noire, optez pour une paire de baskets ou de derbies.
Le blanc s'associant très bien avec le bleu marine de votre combinaison, vous pourrez opter pour des chaussures blanches. Les chaussures noires, bien que plus communes sembleront ternir votre tenue, surtout si vous avez une combinaison-pantalon.
Privilégiez ainsi des coupes près du corps avec des matières rigides qui structurent la silhouette ! Petit plus : pour bien structurer votre tenue, ajoutez une ceinture pour bien marquer la taille. Si votre combinaison possède déjà une ceinture, vous avez tout gagné !
En hiver, la combinaison pantalon se pare de manches longues. Mais elle n'oublie pas pour autant les manches courtes, et avec elle, on peut même se permettre de glisser un top dessous, façon salopette. Pour la journée, on part sur une veste en jean, un blouson en cuir ou encore un manteau bien chaud.
En effet, une combinaison noire peut être choisie dos nu pour un effet glamour immédiat. Il vous suffira pour l'accompagner de choisir une veste habillée, une petite pochette de satin ou bien encore des escarpins assortis pour transformer votre tenue de tous les jours en tenue d'exception.
Le jean noir se marie parfaitement avec les chaussures marron. Le jean est un élément décontracté dans votre tenue, il peut être accompagné d'accessoires et il est facile de le combiner avec n'importe quel type de chemise ou de t-shirt.
Contrairement aux idées reçues, la combinaison pantalon peut s'adapter à toutes les morphologies. Il est possible de se mettre en valeur avec cette pièce. Si vous êtes ronde ou pulpeuse et que vous avez un faible pour la combinaison pantalon, trouvez un modèle adapté pour vous créer un look exceptionnel.
Ainsi, pour un mariage officiel, on choisi des combinaisons en couleurs classiques comme le noir, le rouge, le bleu et le gris. S'il s'agit d'une cérémonie en plein air, vous pouvez expérimenter avec un modèle en couleur plus vive comme le rose, l'orange, le jaune etc.
Noire, la ceinture sera texturée ou ornée, surtout en noir ou en métallisé, voire en camel/fauve. Marron pâle ou foncé, la ceinture sera beige, marron plus foncé, blanche ou de couleur métallisée (or ou argent).
Portez-la avec un petit blazer et une ceinture pour une allure chic et casual. Tous les jours, la combinaison pantalon peut se porter oversize ou loose. Jouez sur le côté streetwear en misant sur une combi en denim, associée à une paire de baskets.
Dans l'optique d'élancer votre silhouette tout en structurant votre look, la veste idéale à porter sur une combinaison chic est sans aucun doute courte et cintrée. Si en plus elle arbore de petits détails sophistiqués, comme des manches à revers en satin, des empiècements de dentelle ou de cuir, ou dit OUI !
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi.
On peut la porter en toute saison.
En automne et en hiver, les modèles manches longues en velours ou en jean épais vous tiendront chaud. Au printemps, on préfère les modèles manches courtes aux couleurs plus gaies et on rajoute un bomber ou une veste.
En effet en hiver vous pouvez assortir votre combinaison noire à un manteau coupe garçonne Camel, une capeline en feutre noir votre sac préféré une belle paire de bottines à talons un rouge à lèvre et le tour est joué.
Votre combinaison doit être adaptée à la longueur du buste comme à la longueur des jambes. Inutile d'être serrée et de ne pas être à l'aise. Portez votre choix sur un modèle qui met votre silhouette en valeur ou qui renforce votre envie de paraître un peu plus sexy pour une soirée amoureuse.
Si vous êtes petite et ronde, privilégiez les vêtements fluides et les tenues monochromes. Les jupes courtes, les collants opaques, les vestes ouvertes et les décolletés en V vous iront à ravir. Si vous êtes petite avec du ventre, marquez votre taille ! Les robes patineuses sont idéales, tout comme les tops peplum.
Les hauts à privilégier quand on est petite :
Les cols en V et les rayures verticales allongeront votre silhouette. Optez pour des ensembles en camaïeux de couleur pour vous grandir. En effet, un contraste trop important entre le haut et le bas a tendance à scinder la silhouette et à la tasser.
Pour créer un style très mode, vous choisirez une ceinture en cuir tressé de couleur or ou argenté voir blanche ce sont les plus tendance. Pour un look bohème une ceinture en cuir marron, écru ou brun, pour un looks très fashion, ce sera une ceinture couleur flashy tel que le rose le bleu électrique ou le vert flashy.