Microsoft Office Publisher est un logiciel de publication assistée par ordinateur (PAO), édité par Microsoft. Il permet de réaliser des documents de communication avec facilité. Il offre des fonctions très variées de création et de mise en forme des documents.
L'application Publisher vous permet de créer des compositions professionnelles et visuellement attrayantes sans avoir à investir beaucoup d'argent et de temps dans une application de composition de bureau compliquée.
Fait partie d'Office Standard, Pro et Pro Plus
Microsoft Publisher fait partie du volume d'affaires des licences Office: Standard, Pro et Pro Plus.
Il permet de réaliser des documents de communication de qualité semi-professionnelle. Il offre de multiples fonctions : de création et de mise en forme des documents : multiples assistants, format de mise en page, modèles ; d'intégrations multimédia avec images, vidéos, sons et animations.
Le terme « publication assistée par ordinateur » a été inventé suite au développement d'un type de logiciels qui permettent de combiner et réorganiser le texte et les images, afin de créer des fichiers numériques pour l'impression et le visionnage en ligne.
Base le module de bases de données équivalent de MS-Access. Draw le module de dessin équivalent de MS-Publisher.
Office Famille et Petite Entreprise 2019 : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook. Office Professionnel 2019 : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et Publisher. Office Professionnel Plus 2019 : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Publisher, InfoPath, Skype Entreprise.
MS-Powerpoint est un logiciel de PréAO: présentation assistée par Ordinateur. Il sert donc à créer des diaporamas, des organigrammes... MS Publisher est un logiciel d'édition: il sert à créer des documents illustrés, des prospectus, des cartes de visite...
En informatique, dans le monde des systèmes d'exploitation d'ordinateurs MS/Dos et Windows, de la société Microsoft, le type d'un fichier (son format) est donné explicitement (en théorie), par une extension à son nom de fichier, un suffixe, couramment appelée « Extension de fichier ».
Microsoft Publisher est disponible sur Windows via Microsoft 365 ou Office 2019.
LibreOffice a un outil appelé LibreOffice Draw.
Cet outil est presque le même que Microsoft Publisher et nous permet de créer des documents de tout type, des brochures aux affiches, en passant par les dépliants et les cartes.
Copier une page ou des objets dans Word
Sélectionnez les objets Publisher à copier. Remarque : Pour sélectionner la page entière, cliquez sur une zone vierge de la composition ou cliquez sur la plan de montage, puis cliquez sur Ctrl+A. Cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Copier. Ouvrez le document Word.
Découvrir Microsoft Word
Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte compris dans la suite Office 365. Il propose un éditeur de texte interactif complet pour mettre en forme du texte et des médias.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Microsoft Excel est un logiciel tableur de la suite bureautique Microsoft Office développé et distribué par l'éditeur Microsoft.
Apache OpenOffice est une suite bureautique gratuite, sans publicité, en licence open source et multi-plateforme qui comprend un traitement de texte (writer), un tableur (Calc), un outil de présentation (Impress) et un programme de gestion de base de données (Base), sous forme de modules.
L'interface d'OpenOffice reste plus austère et sa prise en main requiert un certain temps d'adaptation. Les menus sont disponibles dans tout l'espace de travail tandis que l'interface de MS Office est principalement en haut de l'espace de travail.
Contrairement aux autres applications de Office 365, telles que Word, Excel, PowerPoint, et Outlook, Microsoft Publisher n'est pas disponible en tant qu'application gratuite basée sur un navigateur. Si vous voulez utiliser ce logiciel de création de modèles, vous devrez souscrire à un abonnement Office 365.
En termes de conception, les deux solutions sont également assez similaires en ce qui concerne la disposition des icônes et la convivialité : LibreOffice ressemble un peu plus à MS Office, tandis que l'apparence d'OpenOffice rappelle davantage celle de Google Docs.