Quel type de pantalon quand on est grande de taille ?
Interrogée par: Constance Lombard-Bourgeois | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(67 évaluations)
Préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épousent les formes sans les mouler. Il est important également de choisir vos pantalons ou jeans de couleurs sombres et unis.
Le pantalon noir taille haute et de coupe droite doit être un essentiel de votre dressing. Choisissez-le avec des petites poches bien centrées qui auront pour effet de réduire les fesses rondes. Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler.
Si vous êtes grande et élancée, le jean flare est votre meilleur allié ! Sa coupe large et fluide va mettre en valeur votre taille sans pour autant accentuer vos jambes fines. Le jean bootcut est une bonne alternative si vous souhaitez un modèle plus structuré.
Le blazer oversize. Rangé dans la catégorie « tendances mode » depuis plusieurs saisons, le blazer surtaillé est l'une des pièces idéales à porter lorsqu'on mesure plus d'1m75.
Pour paraitre plus petite, vous devriez employer une technique permettant de diviser votre corps en segments, plutôt que de mettre en valeur sa longueur en portant un seul vêtement long. Pour cela, vous pourriez porter des vêtements de couleurs et de motifs différents ou plusieurs couches de vêtements.
Land's End, qui propose presque tous ses produits en version « grandes », « petites » et « curve » New York & Company, où tout n'est pas très stylé, mais il y a quelques basiques bien sympas ! Highley Tall, si vous avez besoin de vêtements plutôt sport.
Si vous êtes grand et mince, évitez de vous habiller avec des vêtements aux rayures verticales et fines qui allongeront encore plus votre silhouette. Privilégiez une tenue avec un vêtement à motif rayures inclinées, horizontales ou relativement larges qui créeront l'effet inverse.
Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L'avantage des coupes droites est qu'elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce. Quelques choix s'offrent à vous : Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses.
Portez des pantalons taille haute ou une ceinture ajustée à la taille. Créez une silhouette à la forme d'un sablier et morcelez votre taille. Cela donnera ainsi à votre corps un aspect bien fait et proportionné XSourcederecherche . Le fait d'enfouir votre chemise aura également le même effet.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Le jean brut ou noir est une bonne option car il affine vos cuisses. Le jean droit et le jean flare avec talons également car ils fluidifient vos jambes et gomment la différence entre vos cuisses et vos mollets.
Pour s'habiller quand on est grande et mince, on se tourne vers les bas aux coupes près du corps. Le jean skinny ou droit à la taille haute ou encore le pantalon de tailleur 7/8 sont de bons candidats pour mettre en valeur votre silhouette.
Dépareillez vos couleurs en mettant des couleurs plus claires en haut et plus sombres en bas. Les jeans délavés diminuent l'impression de longueur et augmentent l'effet largeur. De même, les pantalons taille basse donnent l'illusion que vos jambes sont moins grandes car ils équilibrent le rapport jambe -torse.