Les périphériques d'entrée courants comprennent un clavier, une souris, un numériseur, un microphone et une caméra Web. Les périphériques de sortie comprennent une imprimante, un haut-parleur et un écran. Les dispositifs de stockage comprennent les disques durs externes, les clés USB et les cartes SD.
Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
Parmis les périphériques d'entrées, le plus élémentaire d'un ordinateur est le clavier.
Le modem, le disque dur et la clé USB sont quelques exemples de périphériques d'entrée-sortie. Le périphérique d'entrée-sortie transmet des informations dans un sens ou dans l'autre, tandis que le périphérique d'entrée et le périphérique de sortie ne peuvent fonctionner que dans leurs sens respectifs.
Les périphériques de sortie
Ils servent à faire sortir des informations du système informatique tel qu'un écran, une imprimante, des haut-parleurs, etc.
Un périphérique d'entrée est un équipement informatique périphérique permettant de fournir des données à un système de traitement de l'information tel qu'un ordinateur.
Périphériques d'entrée : servent à fournir des informations (ou des données) au système informatique. Exemples : clavier, souris, scanner, webcam, micro… Périphériques de sortie : servent à faire sortir des informations du système informatique. Exemples : écran, imprimante, casque…
Un routeur transmet des informations entre votre réseau et Internet. Avec un routeur sans fil, vous pouvez utiliser des ondes radioélectriques au lieu de câbles pour connecter des PC à votre réseau.
Les périphériques internes sont ceux situés à l'intérieur et regroupent les ports AGP, PCI ou ISA de la carte mère. Voici quelques-uns des périphériques internes les plus importants : Carte vidéo.
Deux types de périphériques de stockage sont utilisés comme stockage secondaire sur ordinateur : les disques HDD et SSD. Les disques SSD sont en passe de supplanter les disques HDD, plus anciens et traditionnels, et de devenir la technologie privilégiée pour le stockage secondaire.
Les périphériques d'entrées transmettent des données (informations) à l'unité centrale. Exemple : Souris Les périphériques de sorties reçoivent des données (informations) de l'unité de centrale.
Faites un clic droit sur le nom du périphérique puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Détails. Dans la liste déroulante Propriété, sélectionnez Chemin d'Instance du Périphérique. Le champ Valeur indique l'identifiant unique du périphérique.
Dans l'absolu, un périphérique intelligent peut être défini comme tout système intégrant un ordinateur fonctionnel, bien que généralement pas d'usage général, doté d'une connectivité Internet.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.
En informatique, une passerelle (en anglais, gateway) est le nom générique d'un dispositif permettant de relier deux réseaux informatiques de types différents, par exemple un réseau local et le réseau Internet.
De nombreux moyens existent pour réaliser ces connexions : câble, fibre optique, WiFi, Bluetooth, infrarouge...
Local Area Network (LAN) ou réseau local. Metropolitan Area Network (MAN) ou réseau métropolitain. Wide Area Network (WAN) ou réseau étendu.
L'authentification par jeton est un moyen de confirmer l'identité d'un utilisateur ou d'un appareil. Elle repose sur la vérification de la possession par l'entité en question d'un jeton préalablement émis.
L'unité centrale est la partie de l'ordinateur qui se trouve dans le boîtier (la tour), par opposition aux périphériques (le clavier, la souris, etc.) qui se trouvent tout autour.
Un périphérique de stockage USB est un équipement externe (clé USB, disque dur) permettant de contenir des fichiers (photos, vidéos, etc.). En plus du disque dur interne au Server (si souscrit en option), vous pouvez brancher plusieurs périphériques pour ainsi augmenter la capacité de stockage de votre Freebox Delta.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.
Dans le secteur informatique, les systèmes d'exploitation les plus répandus sont Windows (pour les PC), Mac OS (pour les ordinateurs d'Apple), Linux (pour les PC et les serveurs) et Unix (pour les serveurs).