Munissez vous d'un goupillon et d'un savon transparent et solide type savon de Marseille. Humidifiez très légèrement le goupillon et frottez-le au pain de savon pour en prélever un peu. Brossez ensuite vos sourcils vers le haut, en donnant la forme souhaitée, jusqu'à ce que les résidus disparaissent.
Il suffit d'enduire un petit goupillon à sourcils (propre) de sa savonnette en le frottant généreusement dessus ; puis de brosser les sourcils vers le haut et de manière harmonieuse. Attention, cette technique convient à des sourcils à la longueur raisonnable.
Pour fixer ses sourcils en un rien de temps pour toute la journée, il suffit d'utiliser du gel capillaire ! Cela facilite particulièrement les choses puisque le produit devient alors deux en un.
À l'aide d'une brosse à sourcils (ou d'un embout de mascara propre) et d'une paire de petits ciseaux droits. Brossez bien vos sourcils vers le haut et coupez seulement les pointes qui dépassent de la ligne supérieure du sourcil" explique l'experte.
Il existe deux techniques de micropigmentation sourcils : le microblading et le microshading. Si toutes les deux permettent d'harmoniser durablement la forme des sourcils, d'embellir le regard et de corriger les asymétries, ces méthodes offrent un résultat complètement différent.
N°1 : Tinted Brow Mascara NYX
La première place dans ce classement revient au mascara à sourcils de chez NYX. Pour moi, c'est celui qui a le meilleur rapport qualité/prix. Même si les deux suivants sont excellents, celui-ci est d'aussi bonne qualité tout en étant beaucoup moins cher.
RapidBrow est un sérum qui promet des miracles. Il faut l'appliquer deux fois par jours sur les sourcils. Au bout de 60 jours, la densité de la pilosité de la zone serait nettement augmentée. La formule à base de kératine et d'extrait d'amande boosterait la repousse et renforcerait les sourcils déjà en place.
Etapes à suivre : Faites fondre la cire d'abeille et l'huile de jojoba au bain-marie puis ajoutez la gomme Xanthane. Mélangez puis versez l'ensemble dans un petit pot en métal. Laissez refroidir à température ambiante pendant plusieurs heures et votre gel à sourcils est prêt !
Une astuce de grand-mère pour les plus traditionnelles : pensez à l'huile de ricin. Cette huile est riche en vitamines naturelles, en acides gras, en antioxydants et en protéines pour favoriser la croissance des cils, ce qui aide les cils et les sourcils à pousser.
Lorsque les sourcils sont très fournis et rebelles, il est conseillé de tailler leurs pointes (brossez les sourcils vers le haut et, à l'aide de petits ciseaux, coupez les pointes qui dépassent) – tâche qu'il est préférable de confier à un professionnel pour un résultat plus net – et de les brosser quotidiennement afin ...
Cette méthode consiste à prélever délicatement de la matière sur un pain de savon grâce à un petit goupillon à sourcils. Il vous suffit ensuite d'appliquer le produit en brossant légèrement vos poils vers le haut. Résultat : des sourcils brillants et parfaitement plaqués pour tout le reste de votre journée.
Beaucoup de femmes se tournent vers le maquillage permanent des sourcils afin de toujours avoir un beau regard. Microblading ou microshading, ces deux techniques de make-up permanent permettent d'avoir de beaux sourcils bien dessinés sans effort chaque matin.
En moyenne, un sourcil et un cil mettent deux à trois mois pour repousser. "Un sourcil qui a été atrophié ne repousse pas, mais aujourd'hui, certains produits comme Revitalash ou Revitabrow peuvent stimuler le follicule et booster la repousse", explique Joss, créatrice à L'Atelier du sourcil.
- À l'aide d'un goupillon ou de la brosse d'un de vos anciens mascaras, peignez vos sourcils vers le haut. - Saisissez-vous ensuite d'une paire de ciseaux adaptée et taillez les poils dépassant de votre courbure naturelle. - Puis repérez les poils superflus se situant au-dessus de votre sourcil.
L'huile de ricin détient plusieurs vertus notamment hydrater, renforcer, épaissir et accélérer la croissance des cheveux, cils et sourcils. En effet, elle contient une forte concentration d'acide ricinoléique, un acide gras essentiel. Cela lui donne des propriétés antibactériennes et antifongiques naturelles.
Deux fois par semaine, on effectue un gommage doux le long des poils. Ce geste beauté élimine les cellules mortes et favorise la circulation sanguine, donc la repousse rapide des sourcils. Une fois gommé, on brosse. Le passage d'une brosse spéciale retire les poils morts et stimule la repousse du sourcil.
Résultat ? Vos sourcils sont trop fins. La première chose à faire, est d'arrêter de vous les épiler et attendre qu'ils repoussent. En attendant, vous pouvez les redessiner à l'aide d'un crayon ou d'une pommade à sourcils, qui vont intensifier et épaissir votre ligne.
Les tout premiers jours de cicatrisation suite à une séance de microblading, il est recommandé de se laver le visage deux à trois fois par jour. Pour cela, utilisez de l'eau claire et un savon doux et au pH neutre.