Huile de Moteur 1L 15W-40 pour Nettoyeur Haute Pression Kärcher.
Les détergents pour nettoyeur à haute pression peuvent être classés selon les catégories suivantes : Les anticalcaires – vinaigre blanc. Les solvants - eau de javel.
Description produit
Même si vous nettoyez régulièrement votre nettoyeur haute pression, il est important de graisser toutes les pièces mobiles avec cette graisse au silicone. Cela permettra de réduire l'usure des pièces mobiles de votre appareil.
"" L'huile doit être vidangée ts les ans ou au bout de 400 h de fonctionnement environ (0,2 l). Déposer à cet effet, le verre du niveau d'huile. Vidanger l'huile usée et remplir de 0,2 l d'huile neuve (Huile spéciale 15W-40, référence n° 6.288-050 chez Kärcher). Enlever le verre voyant d'huile.
Il faudra également vérifier le filtre d'arrivée d'eau sur votre nettoyeur à haute pression. Ce filtre d'arrivée d'eau se situe à l'entrée de votre Karcher. S'il n'est pas propre, cela peut causer une réduction du débit d'eau et par conséquent un manque de pression.
Si votre nettoyeur n'est pas équipé d'un bouton de réglage, localiser la vanne et modifier son positionnement afin de changer le niveau de pression de l'eau. Ouvrir la buse située à l'extrémité du tuyau à son maximum puis resserrer la buse petit à petit jusqu'à atteindre le niveau de pression requis.
Pour de grandes surfaces, nous vous conseillons d'utiliser une mono-brosse et un aspirateur à eau. Ensuite, il faudra procéder à la pulvérisation d'un produit anti-mousse, facilement trouvable en grande surface tel que par exemple Algifob +.
Enlevez les capsules noires et grises de la bouteille de détergent « Plug 'n' clean » Clipsez la tête de la bouteille au niveau de l'entrée du réservoir de détergent de l'appareil. Mettez la lance de Karcher Full control sur « Mix » : le nettoyant est prêt à l'emploi.
L'huile moteur 15W40 est une huile multigrade.
En décomposant cette appellation, on comprend qu'elle présente une viscosité à froid notée 15W (résistance à -15°C), et une viscosité à chaud de 40 (résistance à 40°C).
Quelle huile dois-je utiliser ? La qualité de l'huile est très importante pour la longévité de l'appareil. Pour tous les appareils Kränzle il faut utiliser l'huile adaptée référence 40093.2 (1 litre) ou 40093.3 (5 litres).
Huile universelle à usage mécanique spécial 15W - 40, bidon de 1 litre convient pour les nettoyeurs haute pression KARCHER, KEW, NILFISK ETC....
La pression devra être comprise entre 120 et 150 bars, une pression trop forte étant susceptible d'endommager la carrosserie et les surfaces vitrées du véhicule.
Nettoyer sa voiture dans une station de lavage à haute pression permet d'obtenir un bon résultat final. Les bas de caisse notamment seront débarrassés de toutes traces de boue dues au roulage. Grâce au karcher, la plupart des insectes collés et des traces de pollution seront éliminés de la peinture.
En effet, pour nettoyer, il faudra dissoudre la couche superficielle de ciment très sale. En cela, le vinaigre blanc est efficace. Mélangez un peu de vinaigre avec de l'eau et appliquez la mixture directement sur la surface. Laissez agir quelques minutes puis frottez avec une éponge.
Travaillez à partir du bord ou d'un coin de la terrasse, en chassant la saleté loin de vous avec un mouvement de balayage. Si c'est vraiment nécessaire, utilisez le réglage le plus puissant pour déplacer la saleté incrustée. Rincez en utilisant une pression plus basse.
Selon le niveau d'incrustation des saletés, un simple balai-brosse peut suffire, ou un jet d'eau puissant. Sinon, armez-vous d'un nettoyeur à haute pression, pour un nettoyage en profondeur. L'opération est à renouveler au moins deux fois par an, au printemps et à l'automne idéalement.
La pression du karcher
En général, en fonction des modèles les plus couramment utilisés, la pression varie entre 150 et 250 bars.
Le filtre d'entrée d'eau de votre nettoyeur haute pression peut être sale, avoir des débris et autres impuretés, obstacles qui empêchent un bon écoulement de l'eau. Ce filtre est généralement placé au niveau du raccord avec le nettoyeur haute pression. Vous devez donc l'enlever, le nettoyer puis le remettre en place.
Gardez le tuyau d'alimentation en eau connecté dans ce cas et activez l'appareil pendant une trentaine de secondes. De cette manière, l'eau y circulera et fera ressortir l'air qui pourrait encore y être emprisonné. Fermez ensuite l'arrivée d'eau et reconnectez la poignée-pistolet et le tuyau à haute pression.
Selon « Doc », 4 pannes sont principalement récurantes sur le nettoyeur haute pression Kärcher : Des joints usée ou endommagés. Le flexible haute pression / Tuyau endommagé Le moteur ne reste pas sur la position arrêt.
Bonjour, commencez par faire tremper la ou les buses dans du vinaigre blanc, voire du vinaigre spécial détartrant que l'on trouve facilement désormais dans les GSB, et si cela ne suffit pas recommencez avec de l'acide chlorhydrique.
Afin de prévenir toute casse, il est important de purger le nettoyeur haute pression après utilisation. Pour cela, il faut retirer l'arrivée d'eau et le tuyau haute pression, puis faire fonctionner le nettoyeur durant 3 à 4 secondes pour le purger.