Quelle est la différence entre le uno classique et le uno Deluxe ? La version Deluxe propose, en plus des cartes communes à la version classique, un carnet de scores et un sabot de distribution.
Malheureusement, il ne vous reste plus qu'une carte en main et vous vous rendez compte que c'est le « +4 » : dommage pour vous, vous ne pouvez pas terminer la partie avec cette carte.
2. Pas le droit de mettre un +4 en dernière carte. Ou toute autre carte noire. Il faut absolument finir ta partie avec une carte de couleur.
– Quand on a le même chiffre ou le même symbole que sur la table en une autre couleur, on peut l'y mettre. – Quand on a ni la couleur ni le chiffre correspondant, on peut mettre un +4. Si on la met alors qu'on avait une autre alternative et qu'un joueur s'en rend compte, le tricheur doit prendre 4 cartes.
Au Uno, la règle est désormais claire: il est interdit d'enchaîner les +2 et les +4. Un employé de chez Mattel, qui distribue le célèbre jeu de cartes, a mis au clair dans une vidéo de Konbini les règles des +2 et des +4, sources de nombreuses disputes entre amis.
LES CARTES +2 ET +4 NE S'ACCUMULENT PAS !
Si une personne pose une carte +4, vous devez piocher et passer votre tour ! Une carte +2 ne peut pas être jouée derrière pour espérer faire piocher au suivant les 6 cartes !!
Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un « +2 » sur un « +2 ». En fait, après un « +2 », il s'agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour.
Si un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit annoncer de manière distincte « UNO ». Si ce n'est pas fait et qu'un des adversaires lance « CONTRE UNO », il devra piocher deux cartes en pénalité. La victoire définitive est acquise lorsque qu'un des participant obtient 500 points.
Le Uno est un jeu de hasard, mais il vous est possible de jouer parfaitement votre main afin d'augmenter vos chances de gain. Le principe étant d'utiliser les bonnes combinaisons de cartes au bon moment.
Pour gagner au Uno, vous devez être le 1er à vous débarrasser de toutes vos cartes (à chaque manche afin de marquer des points). Les cartes que vos adversaires ont encore en mains vous rapportent plus de points. Les points se cumulent d'une manche à l'autre. Le premier joueur à obtenir 500 points est déclaré vainqueur.
Utilisez les cartes +2 et joker +4.
Les cartes +2 sont très pratiques pour faire piocher plus de cartes à vos adversaires afin de les empêcher de gagner. Si le joueur qui passe après vous n'a plus que quelques cartes, posez un +2 pour lui faire piocher deux cartes.
Lorsqu'un joueur joue son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer à haute voix « UNO » pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a plus qu'une seule carte en main.
UNO. Age (A partir de) : 3 ans. Nombre de joueurs : De 2 à 10 joueurs.
Si le joueur qui a posé la carte + 4 pouvait bien jouer une carte de même couleur que la carte jouée précédemment, il doit piocher quatre cartes. Mais si celui qui a douté de sa bonne foi se révèle avoir tort, ce dernier doit piocher six cartes !
Uno : non, vous ne pouvez pas ajouter un "+4" à un "+2" !
Peut-on finir par une carte noire (+4, changement de couleur) ? Cette question aussi peut faire vriller une partie. Eh bien la réponse est... « Bien sûr que oui », assure Yannick.
Tu débutes la partie avec 7 cartes en main. Lorsque c'est ton tour, il faut que tu poses une carte portant le même chiffre ou la même couleur que celle qui est sur la table. Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
Fin d'une manche
Il est interdit de finir par une combinaison de cartes en un mouvement (jeu à deux joueurs) ou en utilisant une carte super joker ; le joueur doit dans tous les cas annoncer « UNO » avant de poser sa dernière carte et ne pas oublier de le répéter après avoir pioché une carte ou être revenu à une carte.
"Lorsque l'on met un +2 sur la table, le joueur d'après prend deux cartes et passe son tour", explique Yannick. "Il ne peut jouer aucune carte... Même pas un plus deux. C'est une règle qui est irréversible."
L'éditeur du jeu Uno, connu dans le monde entier, a annoncé via un tweet qu'il n'était pas autorisé d'empiler deux cartes « + 2 » à la suite. Plus clairement, si un joueur place une carte « +2 », celui que joue après lui pioche deux cartes et passe son tour, sans pouvoir jouer.
19 cartes bleues, numérotées entre 0 et 9 • 19 cartes rouges, numérotées entre 0 et 9 • 19 cartes jaunes, numérotées entre 0 et 9 • 19 cartes vertes, numérotées entre 0 et 9 • 8 cartes "+2", (2 de chaque couleur) • 8 cartes "INVERSION", (2 de chaque couleur) • 8 cartes "PASSER UN TOUR", (2 de chaque couleur) • 4 cartes ...
Si le joueur ne peut pas jouer, il a la possibilité de poser une carte « joker » ou « +4 ». Dans le cas ou le joueur ne possède aucune de ces cartes, il doit en piocher une. Si cette carte peut être jouée, il peut directement la poser, sinon il devra la conserver dans son jeu.