Faire un "bain d'ongles" : la recette est très simple, prenez le jus d'un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d'eau tiède. Mélangez les ingrédients et laissez tremper vos ongles trois bonnes minutes. Cela aura un effet blanchissant et aura l'avantage de renforcer vos ongles.
C'est le plus connu des astuces de grand-mère : le jus de citron. Pour ce faire, découpez en quartier un citron puis frottez délicatement vos ongles. Offrez-vous ensuite un petit moment de détente en mélangeant dans un bol d'eau tiède du jus de citron.
Le bain blanchissant pour les ongles jaunes
Le citron et le bicarbonate de soude couplés ensemble sont d'autant plus efficaces pour blanchir les ongles. Conseil : dans une bassine d'eau chaude, mélangez le jus d'un demi citron avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Trempez vos ongles 3 minutes puis rincez.
Le citron et le bicarbonate de soude
Cela vous permettra de faire disparaître les tâches jaunes sur vos ongles afin d'avoir des mains parfaites. Si vous n'avez pas de citron sous la main, vous pouvez également frotter du bicarbonate de soude grâce à une brosse à dents afin de blanchir vos ongles.
Le bicarbonate de soude, la poudre polyvalente
On l'applique directement sur l'ongle en le frottant à l'aide d'une brosse à dents. Si les taches persistent, vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude en le mélangeant à de l'eau oxygénée.
Après avoir enlevé le vernis, les ongles laissent apparaître un film jaune ? C'est que les pigments ont coloré la couche supérieure de la kératine. Pour l'éliminer, on utilise un polissoir. Il suffit de le passer délicatement sur la surface de l'ongle pour l'exfolier.
Le vernis blanchissant est l'une des solutions les plus efficaces pour masquer des ongles jaunis de manière naturelle si l'on a déjà essayé le dentifrice et autres remèdes de grand-mère. La plupart des vernis blanchissants sont des soins qui vont en même temps renforcer les ongles et les faire briller.
L'eau de javel ne fait pas du bien aux ongles, mais si vos ongles tachés sont rebelles à toutes solutions naturelles : -trempez-les dans un bain d'eau tiède additionnée d'un bouchon de javel. -Laissez quelques minutes. -Lavez-vous les mains avec du savon de Marseille en insistant sur les ongles.
Entre-temps, n'appliquez pas de vernis à ongles, même nacré, incolore ou légèrement rosé. Pour éviter que les ongles jaunissent, il est utile d'utiliser une base protectrice (un vernis incolore).
On garde des ongles blancs grâce au bicarbonate de soude
Cet ingrédient « prêt-à-tout-faire » est sans aucun doute le meilleur agent blanchissant naturel ! Versez un peu de bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dent mouillée. Brossez correctement vos ongles au-dessus et en-dessous. Rincez à l'eau claire.
Outre le citron, vous pouvez utiliser un peu de bicarbonate de soude additionné d'eau : gommez délicatement la surface des ongles avec la pâte obtenue pour les blanchir et réitérez le geste sur quelques jours afin de les rendre impeccables.
Recouvrez généreusement chaque ongle avec une bonne dose de dentifrice, en vous assurant que toutes les taches et autres parties jaunâtres sont bien badigeonnées. Laissez poser pendant deux/trois minutes puis munissez-vous de votre brosse pour frotter vos ongles en douceur.
Parmi les "remèdes de grands-mères" connus, celui qui consiste à tremper l'ongle affecté dans un mélange d'eau chaude et de bicarbonate de soude, ou alors d'appliquer du vinaigre d'alcool sur l'ongle.
Le vernis hérôme blanchissant se présente comme un vernis transparent. Il blanchit vraiment le bout des ongles, mais donne aussi une couleur à la partie rose : elle passe d'un rose "peau" à un rose vrai, qui n'a plus du tout de jaune (j'espère que je reste claire).
"Après on part dans les raretés, il y a des maladies générales qui peuvent faire jaunir les ongles comme la jaunisse, la tuberculose, les troubles thyroïdiens, certains médicaments aussi et des maladies génétiques mais dans cas-là il y a d'autres signes d'appel" argue la spécialiste.
Mélangez dans un bol 2 tasses d'eau chaude, 6 cuillérées de bicarbonate de soude, le jus d'un gros citron. Laissez tremper vos mains dans ce mélange pendant 5 mn. Les tâches jaunes sont ainsi nettement diminuées. Répétez si nécessaire cette opération pendant plusieurs jours jusqu'à blanchissement complet de vos ongles.
Frottez le dessous des ongles avec une brosse imprégnée d'une solution composée du jus d'un demi-citron additionné d'une pincée de sel. Laissez quelques minutes. Rincez, séchez puis massez les ongles avec une crème hydratante.
L'eau de Javel peut désinfecter, ce qui veut dire qu'elle réussit à tuer la plupart des bactéries, des champignons et des virus.
Les ongles striés sont la conséquence normale du vieillissement : le corps fabrique moins de kératine, le composant essentiel de l'ongle, et celui-ci parvient moins bien à retenir l'eau. C'est le même phénomène que celui des rides de la peau et des cheveux qui deviennent secs.
La première solution consiste à utiliser du jus de citron. Appliqué sur les doigts et frotté à l'aide d'une brosse à ongles plusieurs jours de suite, le jus de citron viendra à bout de la couleur jaunâtre qui orne vos doigts.
La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre. Il s'agit d'une base transparente, bien que les plus coquettes d'entre nous puissent en trouver des légèrement rosées, pêche ou abricot.
« Onych » voulant dire ongle et « myco » champignons, l'onychomycose est une infection fongique des ongles. Les champignons des ongles sont souvent indolores, ils deviennent décolorés, épais et déformés. Ces derniers sont contagieux et peuvent se propager aux autres ongles et à la peau.
L'eau oxygénée permet également de blanchir les ongles. Pour ce faire, trempez d'abord vos ongles dans de l'eau chaude pour les ramollir. Ensuite, passez un coton imbibé d'eau oxygénée 10 volumes sur vos ongles, laissez poser quelques instants et rincez. Évitez de renouveler l'opération trop fréquemment.