Mignonne, robuste et bien conçue, la Mazda 121 est l'ancêtre anticonformiste par excellence qui ne court pas les rues. Idéale pour les petits budgets, elle est par contre très difficile à trouver en bon état dans sa version découvrable, la plus désirable.
Les avant guerre sont l'occasion pour les marques de luxe d'exploser, la carrosserie française en est l'exemple, les Delage, Delahaye, Bugatti en sont, mais des modèles mythiques comme les séries 01 et 02 Peugeot en font partie, tout comme la mythique Citroën Traction.
On y retrouve, en tête de classement des marques françaises qui décotent le moins, les Peugeot 206 et 207, mais aussi la Renault Twingo de deuxième génération. ... Mais les mieux cotés sont encore et surtout les citadines et compactes comme :
Les voitures invendables : automobiles et échecs commerciaux
SsangYong Actyon. C'est une sorte de BMW X6 avant l'heure (en 2006), un SUV au pavillon fuyant, mêlant à sa hauteur de caisse des allures de coupé. ...
Ferrari 250 GTO (1962 – 1964) Enfin, à la première place de ce Top 10 des plus belles voitures de collection : La Ferrari 250 GTO. Produit à seulement 36 exemplaires entre 1962 et 1964, ce modèle a rencontré un succès sportif incroyable durant ces années grâce à son fameux moteur V12 de 3L.
Quelle est la voiture la plus facile à restaurer ?
La Citroën Méhari
La 2CV est l'une des voitures les plus faciles à entretenir mais le constructeur français a fabriqué une auto encore plus simple quelques années après : la Méhari.
En termes de modèles, les voitures les plus fiables sont le Volkswagen T-Roc en moteur diesel, l'Audi Q3, la Kia Rio et la Hyundai i20 en motorisation essence. En hybride essence, la catégorie la plus fiable, la Lexus IS arrive en tête avec la Toyota Corolla et le Toyota RAV-4.
Une voiture de type citadine fera nettement l'affaire pour vous rendre au travail et faire les courses. Si le volume intérieur n'est pas votre priorité ou si votre budget est limité, vous vous contenterez des mini-citadines (3,60 mètres environ) de type Renault Twingo, Citroën C1, Fiat 500 ou Ford Ka+.
Il s'agit à nouveau de la Dacia Sandero, à la première place du podium des ventes aux particuliers, rapporte BFM TV, lundi 2 janvier. Près de 54.766 berlines roumaines ont été vendues aux particuliers, loin devant la Peugeot 208 (31.579) et la Renault Clio (29.053).
Ainsi, lorsque vous optez pour un véhicule doté d'une peinture noire, les effets de l'usure se font ressentir plus rapidement qu'avec les autres teintes et c'est pour cette raison qu'on a l'impression qu'elle se détériore plus rapidement que les autres.
Quand changer de voiture pour ne pas perdre d'argent ?
Le meilleur moment pour vendre votre voiture d'occasion est lorsque celle-ci atteint 70 000 km, c'est à dire entre 4 et 5 ans, sur une base de 15 000 km annuels. La décote est encore raisonnable.
Commencer par oublier les dernières sorties de grandes marques comme Ferrari, Porsche ou Ford Mustang, Il serait plus avisé d'investir dans des voitures plus classiques, comme l'ont fait par exemple les propriétaires de la 2CV, de la Volkswagen Coccinelle, ou de la Fiat 500.
Les voitures anciennes peuvent offrir une expérience de conduite plus pure et plus exaltante, car vous vous sentez souvent plus proche de la voiture en raison de la nature plus mécanique et simple du véhicule et de l'absence relative d'aides à la conduite et d'assistance.