Quel vin avec filet mignon de porc à l'italienne ?
Liste des meilleurs accords mets / vins
Les côtes de porc à l'italienne se marient parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Volnay premier cru, un Chambolle-Musigny, un Saint-Estèphe, un Lalande-de-Pomerol ou encore un Volnay premier cru Les Lurets.
Quel vin avec un filet mignon de porc à la crème ?
Dans ce cas là, nous vous conseillons de choisir un vin rouge léger et fruité pour accompagner votre plat, tout en gardant bien à l'esprit que les tannins trop marqués ne conviendront pas. Un Côte de Beaune (Bourgogne), un Saint-Amour (Beaujolais) ou encore un Pinot Noir (Alsace) sauront combler vos papilles.
Si vous voulez déguster un vin rouge, avec le filet mignon de porc, rien de plus simple. Il faut aller sur un vin souple et léger pour ne pas trop prendre le dessus sur la viande. Les vins rouges de Loire s'y prêtent très bien, à base de Cabernet Franc.
Filet mignon de porc au vin rouge - pork tenderloin in red wine
Trouvé 37 questions connexes
Quel vin rouge avec du porc ?
D'une manière générale, les vins moyennement corsés comme le Zinfandel se marient très bien avec le porc, ainsi que certains vins rouges moyens à légers comme le Pinot Noir et le Freisa.
Quel vin boire avec un filet mignon de porc à la moutarde ?
Filet mignon à la moutarde
Il faudra servir un champagne de caractère, un millésimé de pinot noir ou de pinot meunier. Ne vous aventurez pas sur un blanc de blancs ! L'accord est possible avec un vin rouge, à condition que l'on utilise une moutarde violette de Brive-la-Gaillarde, faite à partie de moût de raisin.
Quel vin rouge avec un filet mignon de porc aux morilles ?
On recommandera alors du vin rouge comme le Sancerre, le Saumur pour ce qui est de la Loire et les Premières-Côtes de Bordeaux pour le vignoble de Bordeaux.
Quel vin avec un filet mignon de porc au Maroilles ?
Le filet mignon au maroilles : le blanc du Rhône est un choix de référence, surtout les cépages au côté généreux. Les vins blancs de Bourgogne permettent aussi d'obtenir un bel accord, essentiellement s'ils sont gorgés de soleil et s'ils ont de la matière.
Quel vin avec un filet mignon de porc aux abricots ?
Le porc aux abricots se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Saint-Chinian blanc, un Languedoc blanc, un Minervois blanc, un Costières de Nîmes blanc ou encore un Clairette du Languedoc Fontès.
Ce plat se marie parfaitement avec des vins blancs secs et fruités tels que le Chardonnay, le Sauvignon Blanc ou le Pinot Gris. Les vins rouges tels que le Pinot Noir ou le Merlot sont également une excellente option pour accompagner ce plat.
Un Côte de Beaune (Bourgogne), Saint-Amour (Beaujolais) et Pinot Noir (Alsace) sont de très bons choix de vin dans ce cas. Qu'il s'agisse d'un vin blanc ou d'un vin rouge, vous savez désormais quel vin servir avec un filet mignon de porc.
Un vin blanc sec, comme un Chardonnay, un Sauvignon ou un Muscadet, est parfait pour accompagner la palette de porc. Un vin rouge léger, comme un Pinot Noir ou un Gamay, est également un bon choix. Un vin rosé, comme un Cinsault ou un Grenache, est une excellente option pour accompagner ce plat.
Quel vin avec un filet mignon de porc aux mirabelles ?
Avec des Filets mignons de porc aux mirabelles nous vous conseillons de servir : Une Clairette de Bellegarde Blanc. Une Clairette du Languedoc Blanc. Un Collioure Blanc.
Optez pour un vin puissant qui mettra en valeur la finesse de votre viande, comme un Côtes du Rhône, un Bourgogne ou un Lirac. Si vous faites griller votre viande, vous pouvez partir sur un vin rouge léger comme un Beaujolais ou un Pinot noir d'Alsace.