L'idéal est d'avoir un visage rond ou ovale pour porter au mieux la coupe courte rasée. En ce qui concerne la nature de cheveux préférable pour une coupe rasée, rien n'est interdit !
Cela peut donc être à privilégier si le visage est large et imberbe.
Demandez-vous si la forme de votre tête convient à ce style de coiffure. Une tête rasée est généralement plus appropriée aux personnes qui ont le visage ovale. Les visages ronds sont aussi adaptés à condition de s'assurer que la tête n'est pas trop petite par rapport au corps.
Les visages carrés peuvent adoucir leurs traits anguleux avec des coiffures ondulées ou bouclées, tandis que les visages en forme de cœur peuvent être éblouissants avec des coupes de cheveux longues au menton ou dégradées qui équilibrent leur front plus large et leur menton plus étroit.
Pour savoir si une coupe de cheveux vous va, il vous suffit d'utiliser un simulateur coiffure gratuit comme YouCam Makeup, d'importer une photo de vous et de choisir des coupes qui vous plaisent afin de faire un test coupe de cheveux simple et rapide.
Si votre front est plus large que vos joues, vous avez un visage en forme de cœur. Si votre front et vos joues sont égaux en largeur et que : votre mâchoire est aussi large que vos joues, vous avez un visage rectangulaire. votre mâchoire est moins large que vos joues, vous avez un visage ovale.
La coupe Butterfly Haircut
Et c'est sans surprise qu'elle revient sur le devant de la scène en 2024. Il faut dire que la Butterfly haircut, formée d'une combinaison de couches courtes et longues, confère dimension et légèreté aux coiffures les plus plates.
La frange rideau ou des mèches sur le côté permettent également d'adoucir les traits et donc de rajeunir le visage. Le carré est l'une des coupes de cheveux les plus tendance du moment et se décline d'ailleurs sous toutes les coutures. Mais le style qui a le vent en poupe est le carré mi-long dégradé.
Une coupe de cheveux courte avec des mèches
En effet, les mèches sont des alliés de taille pour rajeunir les traits du visage puisqu'elles apportent de la texture et du mouvement et donnent l'illusion d'une chevelure volumineuse. C'est aussi la solution pour camoufler les cheveux blancs et gris.
Mais à 60 ans, il est préférable d'adopter le carré "bob". Cette version de la coiffure est davantage déstructurée, ce qui permet d'apporter du volume aux cheveux. Parce que oui, la chevelure n'est plus aussi dense qu'à l'époque et qu'il faut parfois tricher.
La règle et le crayon doivent former un angle droit. Noter la mesure indiquée par le crayon sur la règle. Une mesure inférieure à 6 cm indique que les cheveux et les carrés courts vous iront bien. Inversement, supérieure à 6 cm, mieux vaut opter pour un carré plus long.
Quand votre calvitie devient trop importante, le crâne rasé s'impose comme une des meilleures solutions. Votre crâne se dégarni à vue d'oeil, mais vous n'avez pas le courage de vous raser complètement la tête. A partir d'un certain niveau de calvitie, vous devrez vous résigner à tirer un trait sur vos cheveux.
Appliquez un produit de rasage (le plus naturel qui soit) : appliquez-le uniformément sur votre crâne et laissez poser quelques minutes. Ce produit vous facilitera la tâche car il ramollit lui aussi vos cheveux. Attention, on évite la mousse à raser qui n'est pas adaptée au rasage du crâne !
La moustache et/ou le bouc
La moustache et le bouc classique s'accorde à la perfection au crâne rasé. Ce style vous permet de faire un juste équilibre sur votre visage et de garder un look sobre.
Un savon, une crème ou un gel de rasage
A votre convenance, choisissez un savon ou une crème de rasage qui permettra non seulement hydrater la peau du crâne mais également de favoriser la glisse de la lame.
Le plus souvent, la calvitie commence par les tempes. Ce sont ensuite le dessus du crâne puis le front qui se dégarnissent. Tout le monde peut être touché par la calvitie, même si ce sont surtout les hommes qui sont les plus concernés.
Craquer pour des attaches chic. Des attaches soignées, réalisées sur cheveux ondulés ou bouclés, seront de parfaites alliées pour rajeunir vos traits après 60 ans. Optez par exemple pour un chignon bas, comme Carole Bouquet, pour une queue-de-cheval loose ou pour un chignon flou romantique.
Les cheveux étant souvent plus fins et clairsemés passé 60 ans, il est important de ne pas trop dégrader votre coupe. Optez pour des coupes aux lignes pleines et rondes, à peine effilées sur les bordures du visage et les pointes, pour conserver une jolie matière et un maximum de volume.
Cheveux fins: misez sur une coupe dégradée
Votre coupe dégradée doit être équilibrée pour garder un aspect esthétique. « Tout est une question de dosage entre le volume donné et la quantité de cheveux enlevée. Par ailleurs, privilégiez une longueur courte à mi-longue (au niveau de la clavicule).
Elle permet d'adoucir vos traits bien marqués. Vous pouvez également réaliser une frange asymétrique balayée sur le côté à la façon d'une mèche qui viendra casser le côté carré de votre visage. Évitez dans tous les cas les franges très épaisses ou très droites qui vont alourdir votre visage.
Les coupes courtes peuvent être idéales pour rajeunir votre visage, notamment si vos cheveux ont perdu en épaisseur et en masse avec l'âge. Ce type de coupe va venir mettre en valeur vos traits après 50 ans.
La coupe à frange pour paraître plus mince
L'afficher de manière asymétrique. La frange longue sur le côté est ainsi idéale pour affiner son visage. De plus, la frange rideau est également parfaite pour amincir un visage rond.
Le carré court
Si vous voulez partir sur un carré à 60 ans, optez pour sa version courte car cela permettra de dégager votre nuque, vos joues mais aussi votre mâchoire. Cela donnera un vrai coup de jeune à votre visage et c'est une coiffure résolument élégante et raffinée.
Les tresses, les nattes, les chignons et les twists sont toutes des coiffures protectrices populaires qui peuvent aider à maintenir l'hydratation des cheveux. En gardant les cheveux en place, ces coiffures réduisent également la casse et les pointes fourchues, ce qui peut également favoriser la croissance des cheveux.
Les tendances coupe de cheveux femme 2024 font la place belle au style mi-long. La Kitty cut, un mi-long dégradé facile à porter et qui va à toutes, a ainsi une cote d'enfer en ce début d'année. Le lob et la coupe shag continuent de leur côté de séduire toutes les filles stylées.