Mélanger un yaourt nature et cuillère à soupe de miel. Option 1: sur cheveux secs, on peut ajouter une cuillère à soupe d'huile végétale (olive, avocat, ricin, argan, jojoba…).
La yaourt est riche en acides gras et en vitamines qui sont nécessaires à la croissance de vos cheveux. Ses vertus hydratantes ont bien des effets bénéfiques pour votre chevelure. Il permet de se débarrasser des pellicules. Réduit les frisottis et hydrate en profondeur.
Les masques à base d'huiles végétales sont conseillés pour hydrater intensément les cheveux secs. On choisit alors des masques à l'huile de coco, à l'huile d'argan, à l'huile de jojoba ou encore à l'huile d'amande.
Les bienfaits: soigne en profondeur les cheveux ternes, secs et abimés. La recette: on mélange un jaune d'œuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de jus de citron. On applique ce mélange sur cheveux secs et bien démêlés, on laisse poser 10 minutes. Puis on réalise son shampooing habituel.
Parmi les masques cheveux abîmés les plus efficaces, on retrouve les masques à base d'œufs, d'avocat, d'huile de coco ou de miel. C'est dans les ingrédients naturels qu'on trouve souvent un maximum d'agents hydratants et d'agents gras très efficaces.
Un masque cheveux maison avocat ultra nourrissant
Écrasez un avocat, puis laisser s'y mêler l'huile, le jaune d'œuf et votre miel jusqu'à parvenir à une purée bien lisse. Pour une version plus rapide, mixez le tout pendant 1 à 2 minutes. Enveloppez votre chevelure dans ce mélange hydratant pour au moins 30 min.
Le beurre de karité, réparateur et nutritif, demeure l'actif star des cheveux abîmés. Comme pour la peau, c'est au cours de la nuit que le processus de réparation s'enclenche. On opte donc pour un masque très hydratant et très nourrissant qu'on laisse poser toute la nuit.
Les propriétés du blanc d'oeuf ne sont pas seulement bonnes pour notre peau, elles sont également bonnes pour nos cheveux ! Riche en protéines et en vitamines, l'oeuf peut être un allié intéressant des cheveux éteints et ternes. Pour retrouver une crinière d'enfer, rien de tel qu'un petit masque aux blancs d'oeufs.
Dans ce cas, le jaune d'oeuf va nourrir vos cheveux plus que n'importe quel soin grâce à son mélange de vitamines naturelles. La vitamine A, E, les biotines et les folates font partie des nutriments que les chercheurs lient à la pousse des cheveux et à leur bonne santé.
Parmi ses grands atouts nutritifs, notons sa richesse en vitamines A et en protéines, ce qui en fait un allié pour la santé des cheveux. Les vitamines A sont en effet essentielles au bon développement et au maintien des follicules pileux. Elles assurent aussi la régénération des cellules du cuir chevelu.
Le yaourt, qu'il soit grec ou ordinaire, contient de l'acide lactique. Ce composé organique aide à diminuer l'apparence des rides et des ridules tout en resserrant et en rétrécissant les pores.
Le yaourt est riche en calcium
Puis, à l'entretien du capital osseux et à la prévention de l'ostéoporose chez les adultes. D'autres constituants des produits laitiers, protéines, potassium, vitamines K et D, sont également utiles à la santé osseuse.
Mixez 2 jaunes d'oeufs dans un bol avec 1 c. à café de vinaigre de cidre et 150 ml d'huile de pépins de raisin (favorise la pousse des cheveux) tout en fouettant jusqu'à l'émulsion puis appliquez ce soin sur les pointes avant de laisser agir 20 à 30 minutes et de procéder au shampoing habituel.
L'huile de coco et l'huile d'argan
Particulièrement riche en acide laurique, elle détend la fibre capillaire et la répare lorsqu'elle est endommagée. Grâce à elle, vos cheveux fins gagnent en densité.
Ce problème s'explique de diverses façons. Il peut-être d'ordre physiologique, provoqué par de mauvais traitements, ou causé par des facteurs atmosphériques. Il faut distinguer un cheveu sec d'un cheveu déshydraté. Le cheveu sec manque de lipides, un cheveu déshydraté manque d'eau.
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et un jaune d'œuf. Appliquez délicatement le masque sur vos cheveux secs et laissez poser 20 minutes. Rincez abondamment puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l'huile d'olive a un effet apaisant sur votre cuir chevelu. Son effet hydratant permet de réduire les démangeaisons, de traiter la sécheresse, de lutter contre les pellicules et de déboucher les follicules obstrués responsables de la chute de cheveux.
Les masques aux huiles végétales fortifient et gainent les cheveux fins tout en les nourrissant : huile de ricin, d'avocat, d'amande douce, de coco, de moutarde... Les soins protéinés sont particulièrement adaptés aux cheveux fins : masque aux œufs, au yaourt, etc.