Tirant ses racines, depuis la nuit des temps, de la sagesse de la science yogique, Isha Kriya est une pratique simple mais très puissante créée par Sadhguru. Isha renvoie à ce qui est la source de la création.
Namaskar est une salutation respectueuse ou une salutation de départ dans les traditions hindoues et yogiques. Le mot est dérivé de la base sanskrit namaha, qui signifie «pas moi» et se réfère à s'incliner avec révérence.
Elle est basée au centre de yoga Isha près de Coimbatore, en Inde.
Le yoga permet de mieux respirer, de rester focus et donc de faire disparaître les tensions nerveuses. Se concentrer sur la respiration et les postures d'équilibre, qui nécessitent stabilité et ancrage, c'est se focaliser sur le moment présent, ici et maintenant, et faire abstraction de ce qui nous entoure.
La séance de yoga nidra se découpe globalement de la manière suivante : En posture de shavasana, allongé sur le dos, on commence par la prise de conscience du corps dans sa globalité, une détente générale. Le sankalpa, le souhait est répété une ou plusieurs fois, généralement sur une rétention de souffle.
Le but de la vie d'un yogi est la liberté intérieure, la libération. Un yogi sait que la vie ne s'arrête pas à son seul corps physique, mais que son âme, elle, est immortelle. Sa vie est donc recherche permanente de la Vérité, de la connaissance de soi.
Le plus populaire : Le Hatha Yoga
Les bienfaits : le hatha yoga permet d'allonger et de contrôler le souffle. Il augmente la vitalité et la concentration. Le plus : C'est le yoga le plus enseigné en Occident.
Faire du yoga tous les jours peut vraiment changer votre vie ! Au niveau physique, par une pratique régulière, le yoga améliore la force, la souplesse et l'équilibre. Mais vous trouverez aussi plus d'énergie dans la journée, un meilleur sommeil, moins de stress, et plus de concentration.
Ashtanga yoga : le plus physique
L'ashtanga est le plus physique de tous les yogas. En effet, pendant 90 minutes, les postures s'enchaînent avec précision à un rythme assez soutenu. Comme le vinyasa, l'ashtanga yoga place le souffle au cœur du travail pour une synchronisation parfaite.
Adiyogi, le premier yogi.
Elle permet de se focaliser sur soi et de nous percevoir tel que nous sommes réellement. Vous faites travailler votre esprit en ayant pour objectif de retrouver la sérénité intérieure. Par la méditation, vous allez apprendre à faire face à vos angoisses et/ou à vos peurs au lieu de les occulter.
Un maître yogi est un pratiquant de yoga qui après de nombreuses années de pratique, auprès d'un maître spirituel a atteint « l'éveil ». Grâce à son savoir et son expérience divine, il peut à son tour enseigner et guider ses élèves vers l'éveil.
Le hatha yoga est source de nombreux bienfaits sur le plan physique, mental et émotionnel. Réputée comme particulièrement douce, cette discipline aide à améliorer la souplesse et à diminuer les douleurs au niveau du dos. En prime, on s'affine en douceur au fur et à mesure des séances.
Essayez de limiter votre consommation de nourriture au moins une heure avant le yoga pour éviter les douleurs d'estomac ou les ballonnements pendant le cours. Si vous prévoyez de prendre un repas copieux ou lourd et huileux, évitez de pratiquer le yoga pendant les quatre à cinq heures suivantes.
Voici les yogas qu'on conseille le plus aux débutants : Hatha yoga : un enchaînement de postures que l'on tient longtemps pour se recentrer sur soi. Yoga Ashtanga : un yoga traditionnel avec un rythme très rapide et intense. Yoga vinyasa : un enchaînement dynamique de postures assez cardio.
La chandelle ou "Sarvangâsana" apaise votre esprit au moment d'aller dormir. Cet exercice de yoga tête en bas favorise la détente et le bien-être en inversant le courant des émotions. Idéale pour faire circuler les énergies, elle transforme les ondes négatives en énergie positive.
Le power yoga ou l'ashtanga est considéré comme l'un des styles classiques de yoga les plus difficiles.
Le Yin Yoga est une pratique thérapeutique idéale pour lutter contre le stress, détendre son corps et son esprit et atteindre un état de relaxation.
Du point de vue hindou, un yogi (sanskrit IAST : yogī) ou yogin (au féminin, yogini) est un ascète pratiquant le yoga qui peut être un samnyâsin, un sādhu ou un guru.
Le terme de maître en Yoga est bien défini dans la tradition yogique; Un Yogacharya ( maître en yoga ) est un professeur certifié qui a enseigné pendant plus de 12 années et cela sous la direction spirituelle d' un autre yogacharya.