Le message d'erreur «Ethernet n'a pas de configuration IP valide» indique que le système ne peut pas obtenir automatiquement l'adresse IP du serveur DHCP. Si le message «Ethernet n'a pas de configuration IP valide» s'affiche, cela signifie qu'une erreur vous empêche d'utiliser Internet.
L'erreur “Ethernet n'a pas de configuration IP valide” signifie que Windows ne peut pas recevoir l'adresse IP du protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), qui attribue automatiquement des adresses IP aux périphériques connectés au réseau.
C'est la notation décimale pointée. La valeur d'un octet va de 0 à 255. L'adresse 147.2.153.4 est une adresse valide. L'adresse 202.638.412.3 est une adresse invalide; les 2eme et 3eme octet sont supérieurs à 255.
Lorsqu'il indique que le Wifi l'a pas de configuration IP valide, la première chose à essayer est une réinitialisation de la connexion TCP/IP via les commandes Ipconfig suivantes qui sont à saisir successivement dans l'invite de commande (admin) : ipconfig / release. ipconfig / flushdns. ipconfig / renew.
Configurer Manuellement l'Adresse IP
Trouvez votre réseau sans fil, faites un clic droit dessus, et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Utiliser l'adresse IP suivante et remplissez l'adresse IP, Masque sous-réseau, et Passerelle par défaut.
L'adresse IP privée est l'adresse que le routeur réseau attribue à votre appareil. Chaque appareil au sein d'un même réseau se voit attribuer une adresse IP privée unique (que l'on désigne parfois sous le nom d'adresse réseau privée) ; c'est de cette façon que les appareils d'un même réseau communiquent entre eux.
L'IPv4 est bâti sur une architecture 32 bits utilisant une chaîne de nombres séparés entre eux par un point. De son côté, l'IPv6 est un système 128 bits se présentant sous la forme de séquences alphanumériques séparées par le signe des deux-points.
Si vous avez un routeur WiFi, votre appareil aura une adresse IP valide écrite au bas de la machine. Chaque appareil qui se connecte à d'autres appareils en interne ou sur le Web possède une adresse IP. Ces adresses IP identifient et différencient les périphériques les uns des autres.
Vérifiez le câble et la connexion Ethernet.
Si un câble Ethernet ne fonctionne pas et que vous en avez un autre à proximité, essayez l'autre câble Ethernet pour voir si cela fonctionne. Si c'est le cas, il peut s'agit d'un problème avec le premier câble.
Si vous voyez apparaître l'erreur 651 lors de l'établissement d'une connexion, cela indique clairement que la communication entre votre PC et le routeur DSL ou un adaptateur DLAN intermédiaire est perturbée. Comme les causes peuvent être diverses, il n'existe pas de solution fixe au problème.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Une adresse publique signifie qu'elle est accessible à travers Internet. Sur un réseau partagé, les appareils associés peuvent disposer de leurs propres adresses IP privées, mais lorsqu'ils sont connectés à travers une connexion Internet, les adresses IP deviennent des adresses publiques attribuées à un routeur.
Saisissez la commande « cmd » dans la barre de recherche et sélectionnez le résultat « Invite de commandes ». L'invite de commande s'ouvre. Vous pouvez y saisir la commande « ipconfig » et valider avec Entrée. Dans les résultats, cherchez votre adresse IP locale à la ligne « Adresse IPv4 ».
La méthode la plus simple est de visiter un site Web comme mon-ip.io Ce site vous fournira votre adresse IP, ainsi que d'autres informations sur votre connexion Internet. Vous pouvez également trouver votre adresse IP en vous connectant à votre routeur ou en consultant les paramètres de connexion de votre ordinateur.
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d'autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Les adresses IP publiques ne sont pas utilisées dans un réseau local mais uniquement sur internet. Une adresse IP publique est unique dans le monde alors que pour une adresse IP privée c'est dans le réseau local qu'elle est unique.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.