Pollen des arbres, de l'herbe et des mauvaises herbes. Spores de moisissure. Acariens. Phanères d'animaux.
Le traitement naturel des allergies au pollen
Le miel peut atténuer le mal de gorge. Par ailleurs, saviez-vous que l'ortie était un antihistaminique naturel ? Vous pouvez en prendre sous forme de gélule pour apaiser vos symptômes liés au rhume des foins (toux, nez qui coule, larmoiement).
Le mal de gorge est un symptôme fréquent, dû le plus souvent à une infection virale et plus rarement bactérienne. D'autres causes peuvent expliquer l'irritation source de douleurs : allergie, pollution, tabagisme, remontées acides de liquide gastrique…
Avec ses sensations de gêne en avalant, de brûlures et de picotements, le mal de gorge est un trouble aussi banal que désagréable. Il est souvent dû à une infection respiratoire hivernale ou à une allergie. Des mesures simples peuvent aider à soulager l'inconfort.
Le miel. Une cuillerée à soupe de miel soigne le mal de gorge instantanément, ainsi que la sensation de gorge qui pique. Mais il ne faut pas en abuser! Prenez le miel avant de dormir, pour vous aider à trouver le sommeil sans être dérangé par des quintes de toux désagréables.
L'allergie aux acariens se manifeste le plus souvent sous forme de rhinite (inflammation de la muqueuse nasale avec obstruction nasale, écoulement, éternuements et démangeaisons)ou d'asthme. Les acariens sont des animaux microscopiques, non visibles à l'oeil nu (0.1 à 0.5 mm) de la famille des araignées.
Le seul moyen de traiter une allergie au pollen sur du long terme est la désensibilisation. Cela consiste à mettre l'allergène en contact avec votre organisme régulièrement et à faible dose sur plusieurs années. Ainsi, le corps cessera de reconnaître l'allergène comme un ennemi.
Cela peut être causé par une gorge sèche ou irritée, certains médicaments, des problèmes médicaux (tels que des reflux acides ou des allergies) ou une hypersensibilité de la gorge après une infection aiguë des voies respiratoires supérieures comme un rhume.
Courante en cas d'allergie, la rhinite peut provoquer la sensation de gorge qui gratte et un écoulement nasal dans l'arrière de la gorge, qui va accentuer la toux allergique à l'heure du coucher. Un traitement anti-allergique peut vous être prescrit par un médecin.
Les pollens sont constitués de plusieurs protéines dont certaines sont des allergènes. L'allergie est liée à la synthèse par notre organisme d'anticorps spécifiques, les immunoglobulines E ou IgE. Ces anticorps vont interagir avec un allergène pour déclencher la réaction allergique.
Une sensation de chatouillement au fond de la gorge est due à une irritation des voies respiratoires supérieures. Cela est généralement dû à une infection ou à une inflammation des voies respiratoires supérieures.
La pollinisation hivernale pour les arbres et arbustes a généralement lieu de la mi-janvier à mai. Une seconde période de pollinisation est observée du milieu du printemps à l'été pour les plantes herbacées (graminées, plantain, oseille).
Les symptômes les plus dangereux d'une réaction allergique sont : Une difficulté à respirer causée par l'enflure des voies respiratoires (y compris une crise d'asthme grave chez les personnes asthmatiques).
Lavez tous les draps, couvertures, taies d'oreiller et couvre-lits dans de l'eau chaude à au moins 130 F (54,4 C) pour tuer les acariens et éliminer les allergènes.
Irritation cutanée : des réactions cutanées, telles que des rougeurs et des démangeaisons, peuvent survenir si vous entrez en contact direct avec des acariens ou leurs particules de déchets. Difficultés à dormir : si vous vous réveillez avec de la congestion, de la toux ou des difficultés respiratoires , cela pourrait être dû aux allergènes d'acariens présents dans votre literie.
Les manifestations allergiques sont les indices les plus évidents pour savoir si on a des acariens dans son lit. Nez bouché, yeux larmoyants, gorge qui pique, toux, éternuement à répétition… Les symptômes d'une allergie aux acariens ressemblent finalement à ceux d'un gros rhume.
La cause de l'odynophagie est souvent une affection bénigne, comme une simple rhinopharyngite qui provoque une inflammation de la gorge et de l'œsophage. Dans ce cas, la déglutition douloureuse disparaît d'elle-même avec le temps. En revanche, une odynophagie peut avoir une autre cause sous-jacente plus grave.
Dans l'ensemble, le citron peut être bénéfique pour soulager les maux de gorge en raison de ses propriétés apaisantes et antibactériennes. Cependant, il est essentiel de prendre des précautions et de consulter un médecin si les symptômes persistent ou s'aggravent.
C'est une réaction exagérée de l'organisme à des allergènes de l'environnement. Mais les symptômes de l'allergie mettent plus ou moins de temps à se déclencher. L'allergie qui apparaît du jour au lendemain est donc une idée reçue !
Les allergies peuvent survenir à tout moment, et ce, même après des années de cohabitation avec un chat. Il est désormais avéré qu'une personne peut devenir allergique du jour au lendemain, notamment à cause d'une intolérance de l'organisme à certains allergènes présents dans la salive, la peau ou les poils du chat.