L'Apple Watch Series 1 et l'Apple Watch (1re génération) sont conformes à l'indice de résistance à l'eau IPX7 défini par la norme CEI 60529. L'Apple Watch Series 2 et les modèles plus récents sont résistants à l'eau jusqu'à 50 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010.
L'Apple Watch Series 7 est étanche jusqu'à 50 mètres selon l'indice WR50. L'app ECG permet à celles et ceux qui ont une Apple Watch d'effectuer un électrocardiogramme directement depuis leur poignet.
Les Apple Watch Series 7, Apple Watch SE et Apple Watch Series 3 sont résistantes à l'eau jusqu'à 50 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010. Elles peuvent être utilisées pour des activités en eaux peu profondes telles que la natation en piscine ou en eau libre.
Le mode eau bloque l'écran pour qu'il ne soit pas activé par erreur par des gouttes pendant l'activité dans/sous l'eau. En le désactivant, le haut-parleur est vidé des gouttes résiduelles par ce son, nettement plus discret désormais.
Ouvrez l'app Exercice. Faites défiler l'écran jusqu'à l'option Nage en piscine ou Nage en eau libre. Utilisez Nage en piscine si vous effectuez des longueurs en piscine et Nage en eau libre si vous nagez dans un lac ou dans la mer par exemple.
L'Apple Watch Series 8 est résistante à l'eau jusqu'à 50 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010. Elle peut être utilisée pour des activités en eaux peu profondes telles que la natation en piscine ou en eau libre.
Si l'app Exercice est ouverte sur votre Apple Watch, balayez simplement l'écran vers la droite, puis touchez Verrouiller. Lorsque vous commencez une séance de natation, votre Apple Watch verrouille automatiquement l'écran en activant le mode Eau.
Elle améliore certaines fonctionnalités de la Series 2 côté santé et sport. C'est la première Apple Watch à inclure la connectivité cellulaire 4G. L'Apple Watch 3 est toujours commercialisée par Apple mais uniquement en version GPS. Une Apple Watch Series 3 neuve coûte environ 219€ (offre valable au 11 octobre 2022).
Comment l'Apple Watch sait quand je dors ? Les Apple Watch intègrent de nombreux capteurs pour suivre votre activité. En outre, elle mesure votre rythme cardiaque, votre fréquence respiratoire et vos mouvements. Lorsque vous dormez, vous bougez moins, les battements de votre cœur et votre respiration ralentissent.
Si l'icône en forme de point rouge s'affiche, cela signifie que vous avez reçu une notification. Pour la lire, effectuez un balayage vers le bas sur le cadran de la montre. Une app de votre Apple Watch a récemment utilisé le service de localisation.
Par défaut, l'activation du mode Avion désactive le Wi-Fi et les données cellulaires (sur les modèles d'Apple Watch dotés du service cellulaire). Le Bluetooth, quant à lui, reste activé. Cependant, vous pouvez modifier les réglages à activer et à désactiver lors de l'activation du mode Avion.
globalement, l'Apple Watch Series 6 et l'Apple Watch Series 7 se valent. l'écran de l'Apple Watch Series 7 propose tout de même un affichage avec 20% de surface en plus. la Series 7 n'est pas plus puissante que la Series 6 ; sous le capot rien ne change. l'Apple Watch Series 6 peut aussi être mise à jour vers watchOS 8.
L'écran de l'Apple Watch Series 7 est en effet presque 20 % plus grand que celui de la SE. La deuxième caractéristique gagnante est la présence de capteurs pour mesure l'oxygénation dans le sang et effectuer un électrocardiogramme (ECG).
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11. iPhone XS. iPhone XS Max.
La molette Digital Crown est la petite roue sur le côté droit d'Apple Watch. Traditionnellement, la molette sert à régler l'heure ou à remonter le mécanisme d'une montre. Dans le cas d'Apple Watch, elle sert à naviguer dans l'interface et à ajuster la taille de l'affichage.
Les termes « étanche » et « water-resistant » sont souvent utilisés, accompagnés d'une mesure indiquée en bars, en mètres ou en atmosphères (ATM) ; Par exemple étanche 50 mètres, water-resistant 5 ATM, étanchéité 5 bar. Ce degré d'étanchéité est indiqué soit sur le cadran soit au dos du boitier.
Certification d'étanchéité ATM
5 ATM : étanche, vous pouvez la garder pour la natation et la douche. 10 ATM : vous pouvez la garder lors de la pratique de la plongée et des sports nautiques à grande vitesse. 20 ATM : vous pouvez la garder lors de la plongée à une profondeur jusqu'à 30 mètres.
5 ou 10 ATM pour les montres connectées
La plupart des montres connectées sont à la norme ISO 22810 : 2010. Derrière ces chiffres, une exigence : l'étanchéité de la montre qui est mesurée en ATM (pour Atmosphère) se situe à un niveau 5. On dit aussi qu'elle peut résister à une pression de 5 bars.
L'Apple Watch Ultra, Apple Watch Series 8 et l'Apple Watch SE nécessitent un iPhone 8 (ou modèle ultérieur) avec iOS 16 (ou version ultérieure).
L'Apple Watch Series 8 et la nouvelle Apple Watch SE peuvent être commandées dès aujourd'hui et seront disponibles à partir du vendredi 16 septembre.
Cela signifie donc que tous les modèles depuis l'Apple Watch Series 4 à l'Apple Watch SE jusqu'à l'Apple Watch Series 8 et Ultra seront compatibles avec les iPhones suivants : iPhone 8/8 Plus.