Google Pay, pour les utilisateurs d'Android
Google Pay est une technologie NFC prise en charge sur une grande variété d'appareils Android et qui intègre un portefeuille électronique (anciennement Google Wallet) pour l'inscription des cartes de débit et de crédit aux paiements électroniques.
Téléchargez et ouvrez l'application Google Pay. Saisissez votre carte bancaire en tapant simplement les numéros de celle-ci ou en posant la carte contre votre téléphone. Rendez-vous ensuite en magasin proposant le paiement sans contact. Déverrouillez votre téléphone.
Payer sans contacts avec Google Pay
Google Pay est la solution universelle proposée par Google sur Android. Il est disponible en France depuis décembre 2018. Pour fonctionner Google demande un smartphone sous Android 5.0 Lollipop ou plus récent et compatible NFC bien sûr.
A présent, notez bien qu'avec Paylib, vos paiements sans contact sont bien protégés. En effet, pour tout achat supérieur à 30 €, votre banque vous demandera de valider le paiement sur votre smartphone en saisissant votre code de sécurité de votre application bancaire ou votre empreinte biométrique.
Google Pay protège vos informations et votre compte de paiement avec plusieurs niveaux de sécurité, grâce à l'une des infrastructures de sécurité les plus avancées au monde. Lorsque vous payez en magasin, Google Pay ne communique pas votre vrai numéro de carte afin de sécuriser vos informations.
Dans le cas de Paylib, nous utilisons le NFC, pour le paiement mobile sans contact. Ainsi, pour payer sans contact, grâce à votre mobile, vous pouvez utiliser Paylib sur votre smartphone Android. En quelques clics et en toute sécurité, vous accédez à la NFC et aux avantages de Paylib.
Aujourd'hui, Paylib remplace votre carte bancaire en magasin et sur internet. En partenariat avec votre banque, Paylib en magasin est disponible chez tous les commerçants disposant d'un terminal de paiement qui accepte le sans contact.
Il suffit juste d'aller sur le site de votre banque dans la catégorie « e-carte bleue » et suivre les instructions pour l'installation. Il est aussi possible d'avoir accès à ce logiciel via votre smartphone ou votre tablette.
Avec Paylib sur votre smartphone Android, vous réglez tous vos achats d'un simple geste. On approche le dos de son téléphone du terminal de paiement, on attend le « Bip » et hop, c'est payé !
La différence entre l'envoi d'argent Lyf Pay et l'envoi d'argent Paylib entre amis est qu'avec Paylib entre amis, si votre destinataire utilise Paylib, l'argent sera viré directement et instantanément sur son compte bancaire, qu'il ait un compte Lyf Pay ou non.
Vous connaissez sans doute le paiement par carte bancaire sans contact. Alors vous connaissez déjà le NFC ! Le NFC, c'est le fait de pouvoir échanger par ondes radios des informations entre deux appareils, grâce à un principe très simple : il suffit tout simplement de les rapprocher l'un de l'autre.
bref, à tout le monde, même ceux qui n'ont pas (encore) Paylib. La condition numéro 1 : disposer d'un compte bancaire domicilié en France ou à Monaco. Votre bénéficiaire doit également avoir un numéro de téléphone mobile afin d'être notifié par SMS de la réception du Paylib.
Le paiement en ligne par virement bancaire est un moyen de paiement peu utilisé. Pourtant, ce moyen de paiement est le plus sécurisé du marché, pour le consommateur et pour le commerçant.
Le chèque de banque, la solution qui reste la plus sûre
Pour pouvoir se garantir un paiement comptant sans problème et sans difficulté ultérieure, le meilleur moyen reste le chèque de banque... »
Le seul danger étant le vol simultané de votre téléphone et de votre carte. Les porte-monnaie électroniques tels que PayPal ou Paylib (environ 10% du marché) permettent de payer directement via un portefeuille virtuel connecté à la banque, sans avoir à divulguer de numéro de carte au Web marchand.
Le principe est de pouvoir utiliser son appareil mobile pour scanner sa carte bleue, et ainsi régler ses achats. Cette appli a tout d'une grande.
Pour retirer de l'argent sans carte et à condition de détenir un compte, la solution la plus simple est de se rendre au guichet de sa banque si elle dispose d'un service de caisse. Pour tout montant supérieur à 1.500 euros, le client doit informer l'établissement 24 heures à l'avance.
Important : Vous devez activer la technologie NFC (communication en champ proche) pour pouvoir effectuer des paiements sans contact. Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay.
Il s'agit de frais en attente de règlement pour une transaction qui n'a pas encore été traitée. Une fois la transaction terminée, ce débit disparaît et il ne vous est pas facturé.
Mais dans ce cas-là, sachez que Google peut vous demander une carte d'identité pour attester que vous n'avez pas menti. Voire même votre numéro de carte de crédit, car seuls les 16 ans ou plus peuvent en posséder une.