Une plongée plus que réussie dans l'univers sombre et poisseux imaginé par Andrzej Sapkowski, comme nous vous l'expliquions dans notre critique. Ce long-métrage d'1h20 seulement permet d'en découvrir davantage sur la manière dont sont créés les Sorceleurs, à travers le regard d'un intrépide guerrier.
Parce que c'est une série très polyvalente
Les aventures de Geralt offrent également une grande variation de styles. The Witcher est à la fois une série d'action, de fantaisie-horreur, mais aussi une comédie sympathique à chaque fois que Jaskier apparait à l'écran.
La magie est extrêmement présente dans le monde du Sorceleur. Vous n'aurez pas droit à quelques dragons, deux ou trois prophéties et une maigre résurrection comme dans Game of Thrones où la magie est en voie d'extinction. The Witcher est un feu d'artifice de fantastique.
Leur objectif est de voler les secrets des mutagènes des sorceleurs dans on ne sait quel but.
The Last Kingdom, sur Netflix, pourrait bien vous intéresser également, vous, les fans de The Witcher. Cette série vous plongera dans une Angletterre, au IXe siècle. Le pays sera envahi par les Vikings et le personnage principal – Uhtred – devra choisir entre son pays natal et le peuple qui l'a élevé.
The Crown, la meilleure série historique de Netflix.
C'est dans les îles Canaries que le tournage de The Witcher s'est déroulé, avec beaucoup de fines poussières volcaniques dans l'air. Des poussières qui ont endommagés les yeux d'Henry Cavill, alors que ce dernier portait des lentilles pour avoir le regard jaune de Geralt.
La série The Witcher est centrée sur trois personnages clés : Geralt, bien sûr, mais aussi Ciri et Yennefer. Geralt est un Sorceleur, un humain qui a subi des mutations pour devenir plus puissant et obtenir quelques pouvoirs.
Après avoir survécu à la Chasse Sauvage et sauvé le monde d'un hiver éternel, Geralt de Riv poursuit la formation de sa protégée, Ciri, au rude métier de Sorceleur. Sur la piste d'une strige terrorisant les environs de Novigrad, l'apprentie chasseuse de monstres cherche à en savoir toujours plus sur la créature.
Les effets secondaires de ces modifications supplémentaires ont fait blanchir ses cheveux (ce qui lui vaut le titre de "Loup blanc") et jaunir ses yeux, c'est pourquoi les autres sorceleurs n'ont pas sa pigmentation unique.
Ce que nous voulons dire, c'est que tous ces changements sont justifiés. La série The Witcher de Netflix n'est pas la seule adaptation basée sur la série de livres du même nom, mais elle devait à l'origine rester proche du matériau source.
Il y a deux tribus de farfadets: les « gentils » et les « méchants ». Les gentils farfadets habitent près du pont effondré, lorque les « méchants » se sont installés dans la crypte dans les champs. Même les gentils farfadets sont un peu méchants.
Dans la version Netflix, Geralt demande à "avoir la paix" alors que Jaskier bavarde à ses côtés ce qui cause le terrible mutisme du barde. Puis il souhaite qu'un garde "explose". Pour son troisième et dernier vœu, on voit le Sorceleur chuchoter son souhait alors que Yennefer s'apprête à être tuée par le djinn.
Yennefer de Vengerberg (né à Belleteyn en l'an 1173) est une magicienne qui vit à Vengerberg, capitale d'Aedirn. Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri.
Du fait de la mutation, Geralt, comme tous les sorceleurs, a un organisme plus fort, résistant et agile que les humains ordinaires, ainsi que des yeux jaunes nyctalopes lui permettant d'y voir parfaitement dans le noir.
Le but de cette conspiration était de détrôner et tuer l'empereur de Nilfgaard, Emhyr var Emreis. Les grands ducs de Nilfgaard se sentaient humiliés, déçus et trahis par Emhyr quand il refusa leurs propositions de se marier avec l'une de leurs filles pour épouser Cirilla de Cintra à la place.
Supposément tué d'un coup de fourche pendant un pogrom par une foule enragée à la fin de la Saga du Sorceleur, Geralt est retrouvé inconscient par Vesemir et Eskel, et à son réveil il s'avère qu'il n'a aucun souvenir de ce qui s'est produit depuis l'attaque qui l'a laissé pour mort.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
Bien que nous ne connaissions pas son âge exact, nous savons qu'il approche les 100 ans dans The Witcher III : Wild Hunt.
Stranger Things. Virgin River. Manifest. I just killed my dad.
Game of Thrones: House of the Dragon.