Comment créer un itinéraire avec plusieurs étapes ?
Pour cela, tapotez sur le bouton menu de l'itinéraire (l'icône avec les trois points verticaux) puis sur l'option « Ajouter une étape ». Vous pouvez réorganiser l'ordre des étapes en appuyant longuement sur leur cellule.
Ouvrez Chrome ou votre navigateur Internet favori et allez sur Google Maps. Créez-y votre itinéraire en cliquant sur la flèche bleue de la barre de recherche. La flèche bleu permet de créer un itinéraire sur Google Maps dans sa version bureautique.
Touchez votre destination (comme un résultat de recherche dans Plans ou un repère sur un plan), ou touchez le plan n'importe où et maintenez le doigt dessus, puis touchez le bouton Itinéraire.
Quelle est la meilleure application GPS gratuite ?
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Mais ici, on va plutôt se focaliser sur l'application Android et iOS. Coyote, à l'image de Waze, mise sur le partage d'informations entre les abonnés du système. Le principal défaut est qu'il est payant et réclame un abonnement à 9,99€ / mois, sans engagement.
Le fonctionnement est le suivant : Quand vous créez un trajet sur Waze, il se sauvegarde aussi tôt dans le cache de votre appareil (sur iPhone et Android). Cela vous permet de réutiliser le même trajet sans connexion, où si vous perdez internet au cours de votre parcours par exemple.
Il existe une myriade de sites pour créer un fichier GPX, à l'image de My GPS File ou de Google My Maps. Adossé à Google Maps, ce service permet de tracer le parcours le plus adapté à votre activité (trail, géocaching, etc.).
Appuyez sur la barre ETA au bas de l'écran. Appuyez sur Itinéraires en bas à gauche afin d'afficher d'autres itinéraires possibles. Pour afficher les itinéraires par étapes, appuyez sur Liste. Pour les afficher sur une carte, appuyez sur Carte.
Pionnière dans le calcul d'itinéraires à vélo, son objectif est de favoriser l'utilisation du vélo au quotidien. L'application Geovelo est gratuite et guide les cyclistes sur des routes avec aménagements cyclables ou sur des voies à faible circulation.
Établir ce que l'on souhaite comme randonnée (forêt, panorama, village typique, dénivelé important ou faible, passer par une brasserie, faire un bivouac)
Chercher les points d'intérêt de la région sur internet (points de vue, passage à gué, lieux remarquables,…)
Pour installer l'application, rendez-vous sur https://play.google.com/store/apps/details?id=org.visorando.android et cliquez sur le bouton 'Installer' depuis votre smartphone.
Zoomez jusqu'à faire apparaître les sentiers et chemins (gris foncé) sur votre carte. Ouvrez le menu « Outils cartographiques » situé sur la partie droite de la zone cartographique, puis cliquez sur « Calculer un itinéraire ».
Waze, Coyote : ce que vous pourrez et ne pourrez plus signaler à partir du 1er novembre. Une partie des contrôles de police ne devront plus être signalés par les avertisseurs de radars à partir du 1er novembre 2021, comme Waze, Coyote ou encore TomTom.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.