Ce n'est pas tout le monde qui a besoin de la version payante de Microsoft 365 et de ses milliers de fonctionnalités. Pour bien des utilisateurs, ces trois options gratuites suffisent : Google Documents, Zoho Workplace et Libre Office.
Google Sheets propose des modèles de présentation prêts à l'emploi, ce qui accélère le processus de création de feuilles de calcul. Vous pouvez utiliser l'application pour ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers Microsoft Excel, ainsi que pour convertir des fichiers Excel en Google Sheets et vice versa.
Google Sheets
Conçu pour créer, modifier et partager des feuilles de calcul en temps réel. Des modèles prédéfinis, des outils de discussion et de commentaire sont disponibles.
FreeOffice : la meilleure alternative gratuite à Microsoft Office.
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft et vous serez redirigé vers le site Web d'Office. En haut, vous verrez des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Microsoft Excel
Issu de la Suite Office 365, le logiciel demeure le mastodonte du marché.
Pour obtenir la version complète du logiciel Excel, il faut donc acheter l'outil ou télécharger la suite bureautique Microsoft Office 365 qui comprend le fameux tableur.
L'erreur #N/A survient le plus souvent avec les fonctions RECHERCHEX, RECHERCHEV, RECHERCHEH, RECHERCHE ou EQUIV si une formule ne trouve pas une valeur référencée. Par exemple, la valeur recherchée n'existe pas dans les données sources. Dans le cas présent, il n'y a aucune valeur « Banane » dans la table de choix.
Après vous être inscrit à Microsoft 365, vos employés et vous-même pouvez installer les applications Office. Connectez-vous au Centre d'administration Microsoft 365, puis sélectionnez Logiciels Office. Sous Langue, sélectionnez la langue souhaitée, puis Installer.
Microsoft Excel. L'un des meilleurs logiciels de tableur. Compatibilité multiplateforme pour un meilleur travail collaboratif. Fait partie intégrante de la Suite Microsoft Office.
Google Sheets est une solution gratuite, accessible depuis un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Vous pourrez utiliser l'application Google Drive pour lire une feuille de calcul et Google Sheets pour l'éditer et la modifier.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
xlsx” dans Google Drive. L'utilisation est gratuite il suffit simplement de créer un compte avec une adresse gmail ou toute autre adresse email. Une fois votre compte créé, vous pourrez glisser déposer votre fichier excel dans l'interface de Google Drive dans votre navigateur.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Utilisez Word, Excel, PowerPoint et bien plus encore gratuitement sur le web.
Accédez à microsoft365.com et connectez-vous avec votre compte Microsoft 365. Sélectionnez Installer des applications. Suivez les instructions du navigateur pour télécharger le programme d'installation et démarrer votre installation.
Utilisez les versions gratuites des applications de productivité de Microsoft telles que Word, PowerPoint, Excel, Outlook et OneDrive.
Les applications de bureau pour Windows, Linux et macOS et applications mobiles pour iOS et Android sont mises à disposition gratuitement.
Word : C'est l'outil de traitement de texte standard de l'industrie, permettant la création, la modification et le formatage de documents texte. Excel : Une application puissante de feuilles de calcul, utilisée pour organiser, analyser et stocker des données en tableaux.