Microsoft Excel, l'application de feuille de calcul, vous permet de créer, d'afficher, de modifier et de partager vos fichiers rapidement et aisément.
Google Sheets
Conçu pour créer, modifier et partager des feuilles de calcul en temps réel. Des modèles prédéfinis, des outils de discussion et de commentaire sont disponibles.
Google Sheets est un éditeur de feuilles de calcul en ligne et gratuit, faisant partie de la suite bureautique de Google. L'outil présente un ensemble de cellules au sein d'un tableau à double entrée. Le nombre de lignes et de colonnes est illimitée et les possibilités de mise en page sont très variées.
Microsoft Excel
Issu de la Suite Office 365, le logiciel demeure le mastodonte du marché.
Excel est-il gratuit ? Excel et Microsoft Office de manière générale existe en trois versions. Une version desktop payante (achat de licence ou abonnement). Une version web, appelée office en ligne, accessible via Google Drive, et qui est accessible gratuitement (certaines fonctions avancées ne sont pas disponibles).
Dessiner votre propre tableau
Cliquez sur Insertion > Tableau > Dessiner un tableau. Le pointeur se change en crayon. Tracez un rectangle pour créer les bordures du tableau. Ensuite, tracez des lignes pour les colonnes et les lignes à l'intérieur du rectangle.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel, l'onglet Outils de tableau avec un onglet Création s'affiche. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, les outils de tableau croisé dynamique s'affichent avec un onglet Analyser et Créer .
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com.
1. Google Workspace. Google Workspace est la parfaite alternative à Microsoft Office pour les entreprises. Gmail, Google Docs, Google Meet, Google Chat, Google Sheets, Google Slides, et Google Forms se réunissent pour offrir une productivité de premier ordre autour de la solution de stockage en ligne Google Drive.
Zoho Sheets
Dans la même veine que Google Sheets, Zoho Sheets est lui aussi un tableur en ligne. Mais avec plus de 350 fonctionnalités disponibles à ce jour, Zoho Sheets surpasse de loin Google Sheets.
Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter un tableau. Sous l'onglet Insertion, sélectionnez Tableau. Dans la grille déroulante, utilisez la souris pour sélectionner le nombre de lignes et de colonnes souhaitées. Un tableau vide est ajouté à la diapositive.
Ouvrez libreoffice (double-clic sur l'icône) : Choisissez « classeur » en version française, ou « calc » en anglais. Vous obtenez alors un tableau vide avec plein de cases dites « cellules » formées par les « lignes » et les « colonnes » du tableau.
xlsx” dans Google Drive. L'utilisation est gratuite il suffit simplement de créer un compte avec une adresse gmail ou toute autre adresse email. Une fois votre compte créé, vous pourrez glisser déposer votre fichier excel dans l'interface de Google Drive dans votre navigateur.
Sur un ordinateur, connectez-vous à www.office.com pour lancer l'installation, puis cliquez sur : Puis sur : Sur un smartphone ou une tablette, rendez-vous dans l'App store (iOS) ou le Play Store (Android), puis recherchez l'application à installer (Word, Excel, Outlook…) et lancez son installation.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Utilisez Word, Excel, PowerPoint et bien plus encore gratuitement sur le web.