Google Wallet est disponible sur tous les téléphones Android et les appareils Wear OS (Lollipop 5.0 ou version ultérieure).
Disponible sur iOS et Android, FidMe est la championne des applis de cartes de fidélité, avec 5 000 marques partenaires. Elle réunit, en une seule appli, toutes vos cartes, tickets de caisse et coupons dans votre espace personnel.
Il existe aujourd'hui deux wallet principaux : Apple Wallet disponible sur iOS : Google Pay, application issue de la fusion entre Android Pay et Google Wallet en janvier 2018, disponible sur Android.
Eclair Mobile : le wallet Lightning Network (Android) :
Eclair Mobile est le meilleur wallet disponible pour accéder à ce réseau Bitcoin permettant des transactions instantanées pour des frais très faibles. Le wallet permet également de faire des transactions “classiques” et se révèle intuitif à l'utilisation.
Pour régler vos achats, il vous suffit de déverrouiller votre téléphone Android comme vous le faites habituellement (ce qui permet également à Google Wallet d'authentifier votre transaction), puis de le placer à proximité du terminal sans contact du commerçant, et le tour est joué.
Pour utiliser le service Google Wallet, il te faut au préalable avoir un smartphone Android qui possède la technologie NFC. Ensuite, tu devras configurer ton compte sur mobile avec les informations de ta carte bancaire via le service de Google : c'est gratuit.
Mais que sont les Wallet Mobiles ? Ce sont les applications mises à disposition sur les iPhone et les Android. Elles sont natives/pré-embarquées c'est-à-dire que lorsqu'on achète son téléphone, elles sont déjà téléchargées.
StocardStocard est l'une des applications les plus populaires pour stocker vos cartes de fidélité. Elle est disponible sur iOS et Android et permet aux utilisateurs de numériser leurs cartes de fidélité et de les stocker sur leur smartphone.
Ranger ses cartes de fidélité sur Android
En balayant l'écran de votre smartphone vers le haut, vous accéderez à un menu dans lequel vous pourrez sélectionner l'option "Ajouter une carte" puis "Fidélité".
Si ce message d'erreur s'affiche, il se peut que votre carte ait été enregistrée dans votre compte Google, mais pas dans l'application Google Wallet. Essayez d'ajouter un autre mode de paiement ou de terminer la configuration. Découvrez les modes de paiement acceptés selon les pays ou les régions.
Ouvrez l'app, le courriel, la notification ou toute autre communication contenant votre carte d'embarquement, votre billet ou une autre carte. Touchez Ajouter à Portefeuille d'Apple. Suivez les instructions à l'écran. S'il y a lieu, touchez Ajouter dans le coin supérieur droit.
Sur votre téléphone Android, ouvrez l'application Gmail . Appuyez sur Menu. Paramètres, puis sur le compte que vous souhaitez modifier. Pour activer le partage de données, sous "Général", activez ou désactivez l'option "Fonctionnalités intelligentes et personnalisation dans d'autres produits Google".
Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay. Il se trouve sur l'écran du terminal de paiement ou sur la caisse lors du règlement.
Il est possible qu'un débit associé à la description GOOGLE *TEMPORARY HOLD s'affiche sur votre compte. Cette description peut être tronquée sur votre relevé bancaire. Il s'agit de frais en attente de règlement pour une transaction qui n'a pas encore été traitée.
Ouvrez Google Wallet, puis appuyez sur "Ajouter au portefeuille" Dans le menu, sélectionnez "Carte d'identité".
Google Pay est un moyen sécurisé, simple et rapide de régler vos achats en ligne, dans vos applis et en magasin en utilisant les cartes enregistrées dans votre compte Google.
Avec Paylib sur votre smartphone Android, vous réglez tous vos achats d'un simple geste. On approche le dos de son téléphone du terminal de paiement, on attend le « Bip » et hop, c'est payé ! Vous conservez tous les avantages liés à votre carte bancaire de la gamme CB Visa.
Quand vous utilisez votre appareil Android pour payer sans contact, Google Pay ne transmet pas votre numéro de carte bancaire. À la place, un numéro de compte virtuel crypté est utilisé pour remplacer vos informations. De cette manière, les détails de votre carte restent confidentiels.
La clé publique est semblable au numéro d'un compte bancaire, elle permet d'identifier un wallet. Elle peut être partagée avec un autre utilisateur. Par exemple si celui-ci doit verser des cryptomonnaies sur le wallet dans le cadre d'une transaction.