Le prophète
Selon la tradition islamique, Muezza (ou Mu'izza en arabe : معزة) était le chat préféré de Mahomet. Mahomet s'est réveillé un jour au son de l'adhan. Se préparant à assister à la prière, il commença à s'habiller. Cependant, il découvrit bientôt sa chatte Muezza endormie sur la manche de sa robe de prière.
Le Coran affirme ainsi : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés... » (Coran, 6,38).
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Sulayman est un des prophètes cités dans le Coran, équivalent au Salomon biblique.
An-Naml — Wikipédia.
Daoud (ou David) avait la particularité d'être à la fois roi, juge et prophète. C'est lui qui a combattu avec succès Goliath, sans armure et d'un seul jet d'une pierre qui atteignit le géant au front.
La beauté de la voix de Dâwûd est comparée au son de la flûte car il avait la plus belle voix qui soit. » Fin de citation. Ce qui est mentionné dans le Coran, c'est que les montagnes et les oiseaux glorifient Allah avec Dâwûd, .
Muhammad Abû Hâmid Al-Ghazâlî aussi appelé La preuve de l'islam en reconnaissance de son savoir et sa sagesse, est mieux connu en Occident sous le nom d'Al-Gazal. Il naît et meurt à Tûs dans le Khorâsân (Iran actuel) en 450H/1058EC.
Selon les récits traditionnels, le calife Abū Bakr (r. 632-634) est le premier compilateur du Coran. Sur les conseils d'Umar et craignant la disparition des témoins et mémorisateurs du Coran, il aurait chargé l'un des scribes de Mahomet, Zayd b.
Dans la tradition islamique, les chats sont admirés pour leur propreté. Contrairement aux chiens, ils sont censés être rituellement propres et sont donc autorisés à entrer dans les maisons, et même dans les mosquées, y compris dans Masjid al-Haram.
L'Agneau est le symbole biblique par excellence. De l'Agneau Pascal des Juifs à l'Agneau de Dieu des Chrétiens.
Chats, chiens et hamsters pourraient espérer rejoindre le paradis. Le pape François a expliqué jeudi, durant son allocution hebdomadaire sur la place Saint-Pierre au Vatican, que les chiens, «comme toutes les créatures de Dieu» avaient leur place au ciel.
Le prophète Salomon (souleyman) se décrit comme capable de parler aux animaux et aux oiseaux.
Les animaux prédateurs, tels que les lions et les tigres, chats, chiens, ours, et les oiseaux de proie, tels que les faucons et hiboux, sont interdits de consommation. Selon le chiisme, le prophète islamique a interdit de manger de l'anguille et des ânes.
« Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. »
Outre l'appellation d'Allah, qui signifie littéralement « le Dieu », plusieurs autres noms sont utilisés dans le Coran pour nommer Dieu. De plus, un hadith mentionne ces noms.
«Les noms les plus aimés d'Allah»
«Il est vrai qu'Abdallah et Abd-Rahman sont les noms les plus aimés d'Allah.» Cette citation est tirée des Hadith, recueils de l'ensemble des traditions relevant des actes et des paroles de Mahomet et de ses compagnons.
— La pratique musulmane a déterminé quels sont ces beaux noms sous lesquels il faut invoquer Dieu, et elle a admis qu'il y en a quatre-vingt-dix-neuf, complétés par un centième qui est simplement Allah, ou bien, conformément à la tradition juive, le nom ineffable.
Bilal le tue au cours de la bataille de Badr.
Cet article est une ébauche concernant l'islam.
Dayouth ou Dayyuth (en arabe : دَيُّوث) est un terme dérivé de l'arabe pour une personne apathique ou permissive en ce qui concerne le comportement prétendument immoral de la part de femmes de la famille ou d'un conjoint.
Daoud ou Dawoud (en arabe داود, Dāwūd) est un prénom arabe, traduction de l'hébreu דוד ou DWD, qui donne en français David et signifie « bien-aimé ».