Le secret pour bien choisir sa base lissante, c'est d'identifier les besoins de son type de peau. Les bases lissantes contenant des silicones vont minimiser l'apparence des pores en les comblant. En revanche, il faut éviter de les utiliser tous les jours : le silicone bouchant les pores augmente le risque de comédons.
Préférez une base de teint crémeuse et hydratante pour les peaux sèches et une base sans huile pour les peaux mixtes et grasses. Il est également important de veiller à choisir la bonne teinte de base de teint : - Pour apporter de la lumière à votre peau, optez pour une base transparente ou blanche.
La base de teint s'utilise toujours après l'application d'une crème hydratante et avant celle d'un fond de teint ou d'une crème teintée. Vous pouvez choisir de l'étaler au doigt, au pinceau ou bien à l'aide d'une éponge à maquillage.
CLARINS — Lisse minute base comblante
L'une de nos prefs! Douce au toucher, elle aide à fixer l'anticerne, même avec le bord du masque qui frotte toute la journée sous les yeux, la partie la plus fragile du visage.
Quelle poudre pour maquiller une peau à imperfections ? La Poudre lissante et fixante est l'option parfaite pour avoir un grain de peau plus lisse. Elle laisse sur le visage un voile perfecteur qui absorbe l'excès de sébum et floute les irrégularités de la peau.
Choisissez-en une qui lisse, matifie et estompe, et vous aurez la base parfaite pour y appliquer du maquillage. Si vous avez la peau grasse, recherchez un apprêt matifiant qui aidera à absorber l'huile et éliminera la brillance, cela vous permettra de contrôler l'aspect mat ou brillant que vous désirez.
Côté maquillage de la peau
Il va donc te falloir « un enduit », soit un primer lissant qui va « combler » tes pores dilatés pour toute la journée et servir de base pour ton fond de teint. Il faut que tu le fasses bien pénétrer dans la peau pour qu'il la lisse au maximum.
Les masques d'argile sont considérés comme l'un des meilleurs traitements pour resserrer les pores. La composition naturelle de l'argile permet d'absorber l'excès de corps gras et de sébum présent au niveau de notre visage, notamment sur cette fameuse zone T.
La Base Lissante est une base embelissante pour les ongles striés ou irréguliers. Légèrement teintée, elle corrige les imperfections et lisse la plaque de l'ongle tout en maintenant sa souplesse.
Elle va avant tout protéger votre peau du maquillage. Il n'y a donc aucun risque d'assèchement de votre peau lié au fond de teint. La base sert également de barrière contre les agressions extérieures comme le froid ou encore la pollution qui ne font pas pas de cadeau a tous les types de peaux.
Généralement, il est conseillé d'appliquer ses produits pour le teint dans cet ordre: base, fond de teint et correcteur, puis anti-cernes, contouring et poudre -libre ou compacte-, pour terminer par le blush. Ces trois derniers produits dépendent de leur texture.
Le Teint Longue Tenue Intransférable Double Wear Estée Lauder reste l'un des meilleurs fonds de teint à couvrance totale qui révèle une peu parfaite et sans imperfections.
Entre les boutons, les points noirs persistants et la luisance apparente sur votre zone T, il est impératif d'utiliser une base matifiante et lissante afin de rééquilibrer et d'empêcher le fond de teint d'étouffer votre épiderme. Cette dernière limitera la formation de sébum et resserrera les pores.
Le gommage
L'exfoliation de la peau grâce aux gommages est une aide précieuse pour resserrer les pores dilatés. Cette technique permet de vous débarrasser des petites peaux mortes, ce qui permet d'avoir un teint plus lumineux, mais surtout de limiter l'obstruction des pores dilatés à l'origine des points noirs.
Afin de lutter contre les points noirs et les pores dilatés, il est conseillé d'accompagner le nettoyage quotidien de votre visage de produits exfoliants, et ce, à raison d'une à deux fois par semaine.
Il n'existe pas de crèmes miracles affinant les pores. Pour traiter vos pores dilatés, il faut envisager le laser, les peelings chimiques ou la lumière pulsée.
Le fond de teint pour peau granuleuse doit être un produit à la texture légère, qui lisse les imperfections et affine le grain de peau en matifiant.
Une technique très surprenante a été aperçue sur les réseaux sociaux. Elle consiste à verser plusieurs gouttes de fond de teint dans un verre d'eau avant d'appliquer la matière sur le visage. Le résultat, très lumineux, est bluffant ! Nous sommes toutes à la recherche du teint radieux, lumineux, unifié et sans défaut.
Le primer ou base de teint dissimule les rougeurs et les imperfections de la peau et assure un teint impeccable. Comme un flouté doux, le primer crée la base idéale pour ton maquillage.
Notez bien la différence de terme : correcteur vs. anti-cernes. Le correcteur va corriger une petite zone (par exemple : une tâche, un bouton) et sera de la même couleur que votre carnation ; alors que l'anti-cernes sert à camoufler et illuminer les cernes et est une demi-teinte en dessous de votre carnation.
En fait, pour éviter de se retrouver avec des résidus indésirables sur le visage et plus exactement sous l'œil, je vous conseille donc, pour ne pas avoir à recommencer votre teint et afin qu'il reste clean, de commencer par maquiller votre regard avant le teint !