Pour nos kits en 250W et 500W vous pourrez choisir une batterie 36V. Pour les kits plus puissants il vous faudra une batterie 48V.
La batterie à décharge lente n'est utile qu'en cas de sollicitation très régulière du moteur. Pour ceux qui comme moi utilisent beaucoup leur moteur, il vous faudra investir dans une 110 ampères minimum pour un moteur de 55 lbs. Plus votre batterie est puissante, plus elle tiendra le choc.
Pour calculer la capacité il faut connaitre le courant consommé par ton moteur, si tes 112w sont électrique I = P/U. Sous 24V gcortex t'as déjà donné la réponse. Si les 112W sont mécanique il faut avoir le rendement de ton moteur pour avoir le courant consommé, ou avoir la doc.
Si vous souhaitez acheter un vélo électrique pour vos déplacements en ville, sur du plat, une batterie 24V sera largement suffisante. La batterie 36V est un bon compromis si vous optez pour un VTC, et donc un usage en ville, mais également sur des terrains plus vallonnés.
Pour Info: Si votre vélo est débridé (En revanche en France, la vente ou l'utilisation d'un kit de débridage pour vélo électrique est interdite, c'est également interdite dans d'autres pays, donc si vous n'êtes pas en France, renseignez-vous sur la loi), vous pouvez utiliser des batteries plus puissantes.
Pour libérer cette puissance et permettre au vélo de rouler à une vitesse supérieure à 25km/h, il suffit simplement de changer la manière dont le capteur transfère le comportement du vélo vers le contrôleur. Pour cela, vous pouvez soit déplacer les composants du capteur, soit débrancher le câble du capteur.
Dans une réalité d'utilisation quotidienne intensive, on observe une autonomie acceptable et bon usage des batteries entre 4 et 5 ans. Dans un usage extrême, les batteries peuvent durer jusqu'à 8 ou 9 ans, soit un équivalent de 1000 cycles.
Choisir sa batterie de VAE selon sa capacité
Celle-ci doit être indexée sur la tension du moteur au risque de lui faire subir des dommages irréversibles ainsi qu'à la carte électronique ou BMS (Battery management system). Sur les VAE, on trouve le plus fréquemment des valeurs de 24V, 36V ou 48V.
Si vous avez acheté un 1000w BBSHD, vous aurez besoin d'une batterie 48v.
Y a-t-il un risque de mettre une batterie plus puissante sur votre voiture ? Vous ne courrez aucun risque en mettant une batterie plus puissante sur votre voiture. Toutefois, vous devez respecter les dimensions de l'emplacement lorsque vous choisissez votre batterie de voiture.
Batterie lithium-ion 13S6P 48V 40ah, BMS 50a intégré, pour moteur 200w-2000w, batterie pour vélo électrique et moto.
Batterie semi traction 12V-80Ah/c20 spécialement fabriquée pour une utilisation intensive.
Je vous conseille vivement d'utiliser une batterie 48V avec votre Bafang BBS02 car elle vous permettra de tirer les meilleures performances de votre moteur.
Quelle est la plus grande autonomie d'un vélo électrique ? Actuellement, il est possible de trouver sur le marché des vélos électriques avec une autonomie de plus de 200 km. Le vélo électrique avec la plus grande autonomie en ce moment est le BH 2ESMAG, de la marque BH Bikes, avec une autonomie de 220 km !
Une personne bien portante peut facilement rouler sur terrain urbain plat avec un couple de 20 Nm. Pour parcourir les zones légèrement en pente, il lui faut au moins une puissance de 30 Nm. Pour un effort moyen, un couple de 40 Nm permet de maintenir de bonnes conditions physiques.
Combien coûte une batterie pour VAE ? Une batterie neuve pour vélo à assistance électrique (VAE) coûte entre 200 € et 800 €.
4 facteurs principaux
Bien sûr la capacité de celle-ci : Pour 500 wh vous pourrez bénéficier d'une autonomie moyenne d'environ 80kms sur votre vélo électrique. Avec 400 wh vous tournerez autour des 60 kms alors que pour 300 wh, vous serez autour des 40 kms, en fonction de votre utilisation.
Un VAE standard pèse généralement de 20 à 25 kilogrammes, moteur et batterie compris.
Vous devez penser à la changer. En général, il ne faut que quelques heures de charge pour que la batterie de votre vélo électrique se remplisse d'énergie. Mais après la charge complète, si vous constatez que les voyants sont éteints une fois que la batterie est débranchée, celle-ci n'est plus en bon état.
Ce principe s'appelle la régénération de la batterie, autrement dit, c'est charger une batterie de vélo électrique en roulant. La régénération est possible grâce à certains types de moteur qui ont le rôle d'alternateur et produisent un courant permettant la charge de la batterie.
Pour connaître cette quantité d'énergie (qui s'exprime en Watt-heure (Wh)), il faut multiplier la capacité par la tension de la batterie : Ah x V = Wh. Il est important de ne pas confondre quantité de courant et quantité d'énergie.