La desperados séduit les Français par son goût exceptionnel aromatisé à la téquila. C'est la meilleure bière française qui est surtout très appréciée par les femmes et les jeunes.
Bon, vous savez quelles bières éviter mais alors lesquelles choisir ? On vous recommande tout simplement la lager (bière blonde à fermentation basse) qui est une bière légère et désaltérante. Il sera facile d'en trouver car ce style de bière représente 90% de la production mondiale !
Et pour les 16-18 ans ? Ils ont le droit d'accéder aux débits de boissons mais il ne peut leur être servi que des boissons « fermentées », à savoir du vin, de la bière et du cidre, pas d'alcools dits «forts» ni de cocktails donc.
1- Molson Canadian 67, bière légère, 3 % alcool
Il s'agit d'une des premières bières légères à apparaître sur notre marché.
La desperados séduit les Français par son goût exceptionnel aromatisé à la téquila. C'est la meilleure bière française qui est surtout très appréciée par les femmes et les jeunes.
1664. La 1664 serait la bière la plus vendue au monde, et est la marque premium du brasseur Kronenbourg.
- La Saint-Feuillen est une bière douce et dorée à l'arôme parfumé, produite par la brasserie Friard, au nord de Mons. - L'Abbaye de Leffe (une vraie ! ) mérite une réputation comparable à celle des trappistes.
Les meilleures bières au monde élues en 2021
On obtient donc un Top 10 des bières les plus bues en 2021 avec la Guinness, la Heineken, la Punk IPA, la Corona Extra et la Lagunitas IPA forment le quintet de tête.
Les jeunes préfèrent les alcools forts (67,3 %) (3) ou la bière (63,5 %) au vin (35,9 %). Lire aussi : Boissons énergisantes : un danger pour la santé des jeunes ?
Conformément à l'arrêté-loi du 14 novembre 1939 sur la répression de l'ivresse, il est interdit de servir des boissons alcoolisées à des mineurs de moins de 16 ans. À partir de 16 ans, la consommation et l'achat de bière et de vin sont autorisés.
Concernant les boissons, les majeures pourront bien évidemment boire de l'alcool, mais pour que la soirée se passe au mieux éviter tous les alcools fort type whisky, vodka, rhum, tequila et autres.
La bière ou le vin peuvent avoir un gout désagréable la première fois, vous apprécierez donc probablement plus un cocktail (c'est un jus ou une boisson gazeuse mélangée à un alcool fort comme le rhum), mais ne vous laissez pas emporter : même si le cocktail est délicieux, il peut contenir beaucoup d'alcool.
– Alcools de base: gin, vodka, whisky ou bourbon, tequila, rhum, cognac,… N'hésitez pas à vous créer une «to do list» avec une dizaine de cocktails que vous avez envie d'essayer. Il vous faudra ensuite acheter environ 4-5 spiritueux de base, 2-3 liqueurs, un ou deux bitters, 1 ou 2 sirops, et des fruits et herbes.
Mentionnons ainsi la Jupiler 0,0, qui porte très bien son nom. Les amateurs de cette célèbre bière belge apprécieront le délicieux mélange de malt, de houblon et d'herbe. Elle conserve la même saveur que son homologue avec alcool.
Selon notre zythologue Élisabeth Pierre, la composition idéale d'une bière de qualité est simple : "de l'eau, des plantes et des céréales". Pour elle, "tout ce qui n'est pas ingrédients naturels est à bannir". Mieux vaut donc privilégier une composition simple : de l'eau, du malt, du houblon et des levures.
La bière brune contient beaucoup de fibres solubles, jusqu'à un gramme par canette. Les fibres sont importantes pour le corps puisqu'elles régulent tout le système intestinal et elles diminuent le taux de cholestérol. Ce ne sont pas ses seules qualités, car elle donne également à l'organisme le sentiment de satiété.
Saveurs féminines
Pour les femmes justement, choisissez des bières douces. Pour l'apéritif, privilégiez celles qui sont pétillantes et légères comme la Faro, les Lindemans. Les saveurs fruitées (framboise, cassis...) sont très appréciées.
Asahi est une bière blonde qui a la particularité de ne pas présenter d'amertume. Composée de plusieurs arômes, de malt d'orge, de maïs, de riz et de houblons, la boisson présente un résultat époustouflant à la dégustation. Servez-vous cette boisson lorsqu'elle est fraîche pour accompagner vos plats préférés.
Les bons duos : Les bières blanches aux arômes floraux et acidulés ou tropicaux avec les fromages frais tels que les fromages blancs, le brousse ou le crémet : en bouche, le gout printanier et la fraîcheur désaltérante des bières blanches augmentent les saveurs du fromage, tout en cassant son côté crémeux.
D'après l'étude de l'IRI relayée par LSA, Heineken® rafle la première place des marques de bière préférées des Français. Le groupe brassicole d'origine néerlandaise remporte en effet 14,1% des parts de marché en matière de bières vendues en grande et moyenne surface en 2022.
Selon la Fédération nationale des boissons (FNB), les bières représentent plus du tiers du revenu global de l'activité boissons des cafés / hôtels/restaurants. Kronenbourg - la plus consommée en France - et Fischer (groupe Heineken).
La numéro 1 est …
En 2022, la bière préférée des Français est un véritable classique, une valeur sûre pour beaucoup, c'est la Heineken. La marque néerlandaise a comptabilisé pas moins de 14,1% de part de marché en moyennes et grandes surfaces d'après l'enquête.