Avec sa note de 4,5/5 et ses 102 avis, cette bougie Yankee Candle prend la première place de ce top 3. Une place bien mérité selon Maarielp qui trouve qu'elle “sent trop bon !!!” et que “les bougies Yankee Candle sont les meilleures bougies parfumées”.
1) Pour bien sentir la bougie
Si la bougie a un capuchon, sentez celui-ci plutôt que la cire. L'odeur sera plus concentrée. S'il s'agit d'une votive ou de cire à faire fondre, l'odeur sera plus concentrée en dessous qu'au dessus.
En effet, si la cire est trop chaude elle va dénaturer le parfum, qui est sensible à la chaleur, et votre bougie sera donc très peu (voire pas) parfumée. Lorsque vous utilisez de la cire végétale, il est important d'ajouter votre senteur lorsque la température de la cire est comprise entre 45 et 50°C.
Les bougies aux fragrances boisées et fruitées sont les plus conseillées, comme Cannelle Orange, ou encore Bois d'Orient qui dégage un parfum puissant composé de notes d'agrumes, de patchouli et de rose, relevé de vanille et de musc pour créer une senteur intense et noble.
Ma bougie ne sent pas grand chose
Veillez également à ce que la pièce soit bien aérée afin que l'odeur avant brûlage soit neutre. Essayez également de brûler votre bougie pendant une période plus longue, car la diffusion du parfum dépend de la taille du « lac de cire » (la surface de cire fondue).
Ce phenomene arrive lorsque il y a trop de combustible arrivant a la flamme , creant ainsi une accumulation de particules qui ne sont pas brulees.
Évitez les courants d'air, les ventilations ou les courants d'air. Gardez votre bougie à l'écart des courants d'air, des ventilateurs ou des courants d'air. Les courants d'air empêcheront la bougie de brûler rapidement et de manière inégale et de provoquer des flammes et de la suie.
Pour faire disparaître une odeur désagréable, essayer une bougie parfumée vous sera utile. L'odeur de la bougie dissipera rapidement la mauvaise odeur.
Pour brûler, la bougie a besoin d'oxygène. Si tu l'enfermes, elle consomme tout l'oxygène de l'air puis elle s'éteint.
Mais, comment faire pour parfumer une bougie ? C'est très simple. Il vous suffit de la faire fondre au bain marie pour pouvoir modifier sa composition. Une fois que le mélange est fondu, vous pouvez y incorporer votre parfum.
Le dosage de fragrance généralement conseillé pour les bougies est de 8 à 10% (soit de 8 à 10 g pour 100 g de cire).
Pour choisir la bonne mèche, il faut s'intéresser à la cire utilisée dans la bougie, au type de bougie confectionnée (moulée ou coulée) et au diamètre de la bougie. La cire : si la bougie est composée d'une cire de synthèse, il faudra utiliser des mèches plates.
Lorsque la cire est chaude et liquide autour de la mèche, le parfum se diffuse. C'est pour cette raison qu'il est important de bien choisir une cire adaptée à ce type de bougie, si possible assez grasse afin que celle-ci devienne liquide à basse température.
Car le champion en terme de bougies n'est pas la Finlande, tout au Nord, c'est le Danemark. Chaque habitant a acheté 5,3 kilos de bougies en 2017. C'est dix fois plus qu'en France ! L'explication tient en un mot : hygge.
Les bougies parfumées naturelles sont des bougies qui diffusent une fragrance. Cette senteur est diffusée par de la cire liquide qui se trouve au niveau de leur mèche. Plus il y a de cire liquide, plus votre bougie parfumée produira du parfum d'ambiance dans votre maison.
De nos jours, les gens aiment acheter des bougies, pas seulement pour l'éclairage, mais ils veulent les utiliser pour décorer leurs chambres et leurs toilettes, etc. Les bougies sont le meilleur moyen de créer une ambiance romantique.
Une bougie allumée donne une atmosphère plus chaleureuse et romantique, donne à la maison un aspect plus accueillant, mais transmet également la sérénité et un sentiment de paix. Regarder une bougie brûler lentement, avec un doux balancement de la flamme, détend.
Enjeu. Les bougies (ou chandelles) présentent un risque d'incendie important si elles ne sont pas utilisées correctement, et certains défauts de conception augmentent ce risque. Certaines bougies peuvent aussi contenir du plomb, une substance dangereuse pour la santé, surtout celle des enfants.
Bougie encrassée
Elle est recouverte de suie noire à cause d'un mauvais réglage du mélange (trop gras), d'un filtre à air très encrassé ou encore d'un démarrage à froid défectueux. Vous pouvez aussi réfléchir à vos cycles d'utilisation qui sont peut-être trop court.
Vous devez choisir une bougie noire ou une bougie de couleur verte à double action. Si vous optez pour la bougie verte, allumez-la un vendredi. Si vous choisissez une bougie de couleur noire, allumez-la un samedi.
La bougie blanche : elle apporte la pureté, la sincérité et la vérité. “On utilise cette couleur principalement pour une recherche de purification car elle représente la spiritualité au sens noble du terme.”