Pour un brushing lisse, on utilise une brosse plate et pour un brushing souple une brosse ronde. Plus les cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse ronde doit être important (environ 5 cm). En fonction de la taille de la mèche que l'on prend, le mouvement sera plus ou moins prononcé.
Quelle est la meilleure brosse lissante ? La meilleure brosse lissante est variable selon votre type de cheveux. Pour tous types de cheveux confondus, la brosse lissante Tymo Ring propose un très bon rapport qualité/prix tout comme la Brosse Philips.
On vous conseille vraiment d'opter pour un revêtement en céramique pour votre brosse lissante, la céramique offre un résultat de qualité et rend les cheveux plus doux et brillants. Il y a aussi certaines brosses lissantes qui fonctionnent à la vapeur comme le lisseur Steampod de L'Oréal.
Pour réaliser un brushing naturel, les brosses en poils de sanglier sont les meilleures. Surtout pour les cheveux fins car elle les coiffe sans les agresser. Il existe également des brosses rondes en céramique, idéal pour tordre et lisser les cheveux.
Brosse pour cheveux fins
Celle en poils de sanglier « plate » est le combo parfait pour les cheveux fins. De plus, les brosses en poils naturels n'abiment pas les cheveux fins et neutralisent l'électricité statique.
Conclusion. En conclusion, la brosse soufflante n'abîme que très peu les cheveux à condition d'être bien équipé et de prendre soin de ses cheveux au quotidien. C'est plus l'utilisateur qui endommage les cheveux que la brosse soufflante en elle-même.
Quelle est la meilleure brosse soufflante pour brushing ? La brosse Salon One-Step RVDR5222 de Revlon sera parfaite pour un brushing de qualité. Grâce à sa puissance élevée de 1100 watts et ses différents types de poils, tout est réuni pour vous permettre de réaliser un brushing digne d'un professionnel.
GHD – Glide – La plus performante
La brosse lissante GHD Glide est certainement l'un des modèles les plus aboutis du marché. Adaptée à tous les types de cheveux, elle offre notamment de bons résultats sur les cheveux crépus, en un temps proche de celui d'un lisseur classique !
Elle sert davantage à démêler les cheveux qu'à coiffer, car les picots sont généralement très espacés. Par ailleurs, elle a l'avantage de donner moins d'électricité statique aux cheveux au coiffage que la brosse ne poil de sanglier (mais leurs actions sont complémentaires sur les cheveux).
Comment faire un brushing lisse
Il faut que les cheveux soient humides mais pas mouillés. Ensuite, on va démêler ses cheveux à l'aide d'un peigne. On va démarrer son sèche-cheveux et s'armer de sa fameuse brosse. Attention, le sèche-cheveux ne doit pas être placé trop près du cheveux pour ne pas brûler la fibre.
Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu'aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d'un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
La brosse soufflante peut s'utiliser sur cheveux humides (contrairement à la brosse chauffante) et propose généralement de nombreux accessoires pour créer la coiffure que vous souhaitez.
Bien faire son brushing avec sa brosse soufflante
Munissez-vous de votre brosse soufflante, puis prenez ensuite vos mèches une à une et passez quelques secondes la brosse sur vos cheveux en effectuant un petit mouvement rotatif afin de donner à vos cheveux un aspect lisse et ondulé.
. Votre brosse à cheveux idéale est celle en poils de sanglier ou de soie, très souples. Aussi, elle évite l'électricité statique. Les brosses à picots durs, dotées de petites boules, sont à proscrire, car elles s'accrochent aux nœuds, tirent et cassent les cheveux.
Qu'elle soit fixe ou amovible, l'avantage de la brosse soufflante est sa grande polyvalence. Avec, vous pouvez vous lisser les cheveux, vous les boucler ou créer un brushing volumateur tout en préservant le mouvement naturel de vos cheveux - le lissage ne les “figera” pas - en leur offrant un peu plus de souplesse.
Remington ASS810 – la meilleure rapport qualité/prix
Sur tous les types de cheveux, cette brosse soufflante rotative est efficace. En plus de lisser, sécher et coiffer votre chevelure, sa plus grosse particularité est qu'elle soigne les fibres. Elle est équipée d'un système double qui préserve vos cheveux.
La brosse ionique est un accessoire à piles qui agit comme un soin réparateur. Ses trois atouts principaux sont le lissage, le soin et l'éclat des cheveux.
La brosse soufflante est idéale pour réaliser votre brushing en un temps record. Elle peut aussi disposer de la fonction rotation qui est très utile pour coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez. Pour faciliter le coiffage de vos cheveux, certaines brosses soufflantes disposent également de plusieurs embouts.
Optez, de préférence, pour une brosse à cheveux fabriquée en bois avec des picots de bois, très efficace pour un démêlage en douceur, avec en plus un petit massage du cuir chevelu. Le bois est une matière naturelle qui prévient la casse de cheveux. C'est aussi un bon moyen d'agir en faveur de notre chère planète.