Pour un brushing lisse, on utilise une brosse plate et pour un brushing souple une brosse ronde. Plus les cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse ronde doit être important (environ 5 cm). En fonction de la taille de la mèche que l'on prend, le mouvement sera plus ou moins prononcé.
Pour réaliser un brushing naturel, les brosses en poils de sanglier sont les meilleures. Surtout pour les cheveux fins car elle les coiffe sans les agresser. Il existe également des brosses rondes en céramique, idéal pour tordre et lisser les cheveux.
Pour un brushing sur cheveux fins:
Une brosse en poils de sangliers suffit pour vous donner un résultat impeccable comme chez le coiffeur. De plus, n'oubliez pas que la brosse brushing en poils de sanglier peut donner non seulement de la brillance et de la douceur, mais surtout du volume à votre chevelure.
Un brushing se réalise sur un cheveu propre et humide, avec un sèche-cheveux soufflant de l'air tiède ou légèrement chaud. Les cheveux difficiles à lisser auront besoin de plus de chaleur, mais prenez garde à ne pas vous brûler. Après votre shampoing et votre soin essorez vos cheveux à la serviette, et démêlez-les.
La brosse soufflante est idéale pour réaliser votre brushing en un temps record. Elle peut aussi disposer de la fonction rotation qui est très utile pour coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez. Pour faciliter le coiffage de vos cheveux, certaines brosses soufflantes disposent également de plusieurs embouts.
1) Alourdissez vos cheveux. Après chaque shampooing, utilisez un soin-masque anti-frizz, laissez-le poser cinq minutes puis rincez. 2) Pré-séchez-les. Des cheveux trop mouillés et votre brushing sera un flop.
Comment faire un brushing lisse
Il faut que les cheveux soient humides mais pas mouillés. Ensuite, on va démêler ses cheveux à l'aide d'un peigne. On va démarrer son sèche-cheveux et s'armer de sa fameuse brosse. Attention, le sèche-cheveux ne doit pas être placé trop près du cheveux pour ne pas brûler la fibre.
Plus la brosse utilisée sera d'un gros diamètre, plus les cheveux seront lisses. Les petites brosses sont à privilégier pour cheveux courts. Pour un brushing bouclé, il vous faudra : Une brosse de gros diamètre pour un effet lisse en racines.
Rowenta Ultimate Experience CF9620F0 : la meilleure haut de gamme. Quelle que soit la nature ou la longueur de vos cheveux, cette brosse soufflante, rotative et chauffante vous permettra de vous coiffer parfaitement, comme si vous sortiez de chez le coiffeur.
Pour un lissage impeccable et rapide, vous pouvez utiliser un fer à lisser. Pour cela, prenez des mèches fines et faites un mouvement de haut en bas. Attention, vous ne devez passer le fer qu'une seule fois sur la mèche.
Brosse pour cheveux fins
Celle en poils de sanglier « plate » est le combo parfait pour les cheveux fins. De plus, les brosses en poils naturels n'abiment pas les cheveux fins et neutralisent l'électricité statique.
« Privilégiez les brosses en poils de sanglier : elles permettent de pénétrer les cheveux les plus fins pour leur donner du volume et les picots permettent de démêler en profondeur sans agresser le cuir chevelu ni casser le cheveu » nous explique Julie Lopez.
Si vous avez les cheveux longs, optez pour une brosse au diamètre élevé (35 mm ou plus) ; pour les cheveux courts, une plus petite brosse suffira amplement (12 mm). Une brosse ronde en poils de sanglier permettra d'enrouler la pointe de vos cheveux, pour, associé au séchoir, laisser de belles formes à vos cheveux.
Quelle est la meilleure brosse lissante ? La meilleure brosse lissante est variable selon votre type de cheveux. Pour tous types de cheveux confondus, la brosse lissante Tymo Ring propose un très bon rapport qualité/prix tout comme la Brosse Philips.
Rowenta Power Straight CF5820 : la meilleure milieu de gamme. Cette brosse lissante monte en température très rapidement et est prête à l'emploi en 45 secondes. D'une puissance de 55 watts, elle permet de régler la température de l'appareil à 160°C, 180°C ou 200°C selon la nature de vos cheveux.
La brosse lissante n'abîme pas le cheveu car les températures atteintes (de 150°C à 210°C) sont conçues pour être tolérées par la cuticule du cheveu. Le matériau dont tous les modèles sont revêtus est également breveté pour distribuer la chaleur avec moins d'impact.
Pour un brushing lisse, on utilisera une brosse plate et pour un brushing souple, une brosse ronde, qui apportera du volume. La taille de la brosse sera à adapter à la longueur de vos cheveux : brosse large pour cheveux longs (minimum 5 cm), et plus petite pour cheveux courts.
Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu'aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d'un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
Mais pour boucler, lisser vos cheveux ou réaliser un brushing, le tour de main ne sera pas le même. Si vous voulez une chevelure lisse et souple, il vous suffit de faire descendre la brosse soufflante en la laissant droite, sans la tourner vers l'intérieur ou l'extérieur de vos cheveux.
Brushing avec brosse plate
" Très efficace et naturelle, cette technique consiste à tourner ses cheveux autour de sa tête, mèche par mèche. " Le sèche-cheveux doit sans cesse suivre votre brosse plate dans un mouvement de va-et-vient. N'hésitez pas à insister sur la pointe pour donner le pli que vous souhaitez. "