Des cernes peuvent alors être le premier signe d'un manque de vitamine C et de zinc. L'anémie par déficit en fer, quand le sang manque de globules rouges, peut provoquer des cernes. Vous pouvez réduire l'apparence des cernes en améliorant votre alimentation.
Moins connue que ses cousines les vitamines A, C ou E, la vitamine K regorge de bienfaits pour les peaux ternes et les cernes creuses, gonflées, ou pigmentées.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
En effet, une courte nuit peut causer l'apparition de cernes car la fatigue joue sur la circulation sanguine et la ralentit. De ce fait, le sang stagne sous la peau et la colore. Mais le manque de sommeil n'est pas la seule cause de leur apparition.
Convenant à tous types de peau, il se décline en 22 teintes pour se fondre à toutes les carnations. L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test.
Mauvaise circulation sanguine, mauvaise hygiène de vie, origines héréditaires ou encore vieillissement cutané : autant de motifs qui favorisent l'apparition de cernes.
L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout de ces colorations disgracieuses, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Rien de plus simple : appliquez sous vos yeux des compresses d'eau froide, des glaçons, ou encore des petites cuillères passées au réfrigérateur. Cela va réactiver la circulation sanguine et permettra ainsi de diminuer le gonflement de vos yeux en un rien de temps.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Cause du mélasma
Le mélasma est la conséquence d'une production excessive de mélanine (pigment foncé présent dans la peau, les poils, les cheveux ainsi qu'au niveau de l'oeil). L'accumulation de ce pigment entraîne une hyperpigmentation avec l'apparition de taches brunes.
Côté fruits, oranges et kiwis vous aideront à démarrer la journée du bon pied dès le petit-déjeuner. Pour dire bye bye aux cernes, misez sur une bonne hydratation. Autrement dit, buvez beaucoup d'eau pour rester en bonne santé.
Les fruits les plus riches en vitamine K sont : le raisin (14,6 µg pour 100g) la pomme (2,2 µg pour 100g) et la prune (6,4 µg pour 100g).
Le cerne noir est dû à une évacuation des déchets qui ne s'effectue pas de façon optimale. La fatigue ralentit la circulation veineuse et lymphatique et conduit à la dilatation des vaisseaux sanguins. Les problèmes de microcirculation cutanée peuvent également être à l'origine des cernes ou poches sous les yeux.
Vous avez besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit et, si vous dormez moins, vous risquez la fatigue et les cernes. En allongeant votre durée de sommeil et en adoptant un rythme plus naturel, vous réduirez vos cernes et le matin sera beaucoup plus agréable pour vous.
Quel anti-cerne choisir à 50 ans ? Choisissez un anti-cernes d'une demi-teinte plus clair ou de la même couleur que votre peau. Choisir une teinte un peu plus claire aidera à illuminer le dessous de l'œil. Utilisez un pinceau ou votre doigt pour appliquer le produit.
Pour vous concocter un anti cernes naturel à base de miel, c'est très simple : versez une cuillère de miel liquide dans 10 cl d'eau et mélangez bien. Vous pouvez appliquer ce mélange directement sous vos yeux à l'aide de cotons, ou, imprégner deux cotons de la mixture, et les mettre au frigo 15 minutes.
Pour les peaux matures, le Creaseless Concealer de Tarte sera le meilleur choix, car les autres anti-cernes de la marque risquent de donner un résultat trop sec. De très petites quantités suffiront à estomper les rougeurs et même les cernes très foncés et apportent un aspect frais et lumineux au contour des yeux.
Mélangez un peu de jus de citron, du miel et de l'eau tiède (ou du lait tiède) puis mettez un peu de ce mélange sur du coton. Il ne vous reste plus qu'à appliquer ensuite sur les cernes et laisser poser 10 minutes. Un super masque à faire de temps en temps, en complément de son soin quotidien.
Limiter l'exposition de la peau au soleil contribuera également à réduire les cas d'hyperpigmentation. Essayez de vous protéger du soleil pendant les heures les plus intenses et portez autant que possible des vêtements de protection, y compris des chapeaux et des lunettes de soleil.
Il faut savoir être raisonnable et éviter les excès, même avec le bicarbonate. Pourquoi ? Car à cause de sa concentration en sodium, une utilisation excessive peut entraîner une surcharge en sodium dans votre corps. Les conséquences peuvent être des vomissements, des diarrhées, des maux de tête, des nausées...