Principalement présent dans l'audiovisuel, le groupe rassemble plusieurs chaînes de télévision généralistes et thématiques — dont TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI —, des sociétés de production et de distribution de cinéma et de télévision, et une régie publicitaire.
Si vous receviez habituellement les chaînes et services du groupe TF1 : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI ainsi que MYTF1 via Canal+, TNTSAT (anciennement CanalSat) ou myCANAL, le groupe Canal+ a stoppé la diffusion depuis le 2 septembre, et nous le regrettons sincèrement.
C'est en mars 2018 que TF1 +1 arrive en exclusivité sur les box internet de groupe SFR, accompagnée notamment d'une autre chaîne du groupe de Martin Bouygues, TMC+1.
Première chaîne privée d'Europe en termes d'audiences, TF1 a su confirmer au fil du temps sa position de grande chaîne généraliste et événementielle. Vingt-cinq millions de téléspectateurs se retrouvent chaque jour sur son antenne. A ce titre, elle est le premier espace de lien social en France.
D'abord chaîne du service public, elle est privatisée le 16 avril 1987 et fait désormais partie du groupe TF1, principalement détenu par le groupe industriel Bouygues et dont le président est Gilles Pélisson. TF1 est la première chaîne de France et même d'Europe en termes d'audience.
Cependant, les chaînes du groupe TF1 par satellite, via TNTSAT (service opéré par Canal+), ne sont plus disponibles. L'accord qui permettait à Canal+ d'inclure les chaînes et services du groupe TF1 dans les offres que vous payez a pris fin le 31 août dernier. Et Canal+ a décidé de couper le signal.
L'abandon de la fusion entre les deux groupes a été annoncée ce vendredi 16 septembre. Le groupe M6, dont RTL fait partie, et le groupe TF1 ne fusionneront pas : les groupes Bouygues (propriétaire de TF1), TF1, RTL Group et le groupe M6 viennent de l'annoncer dans un communiqué ce vendredi 16 septembre.
Le mariage entre TF1 et M6 est finalement annulé avant même d'avoir été consommé. La Une a annoncé, vendredi 16 septembre, renoncer à racheter son principal concurrent. Un abandon expliqué par l'opposition de l'Autorité de la concurrence, pour qui le rachat "aurait pu engendrer des risques concurrentiels majeurs".
Les groupes TF1 et M6 souhaitaient respectivement se séparer de TFX et 6ter afin d'être en règle avec leur projet de fusion, un même groupe audiovisuel ne pouvant détenir plus de sept fréquences nationales sur la TNT.
En effet, le groupe TF1 a annoncé aujourd'hui, la fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe avec Orange. En conséquence, l'opérateur historique n'est donc plus autorisé à vendre MYTF1 et les chaînes en clair du groupe à ses abonnés.
M6 est la chaîne principale du Groupe M6, qui possède d'autres chaînes parmi lesquelles figurent W9, 6ter, Paris Première, Téva, M6 Music, RFM TV, MCM, Tiji, Canal J et Gulli.
Quelles solutions pour continuer à regarder les chaînes du groupe ? En fait c'est via le décodeur Canal et sur l'application de streaming MyCanal que l'on n'a plus accès aux chaînes citées plus haut.
En lieu et place des programmes, un message de Canal+ explique aux utilisateurs la raison de cette coupure : « Dans le cadre de la distribution de ses chaînes par le groupe Canal+, le groupe TF1 a manifesté sa volonté de revoir profondément ses exigences commerciales à compter du 31 août 2022.
Passer par la TNT ou sa box
Autre solution, passer par la plateforme MYTF1, en téléchargeant l'application (gratuite) ou en se connectant sur le site MYTF1.fr via son téléphone ou une tablette. Le Groupe TF1 précise que pour regarder directement MYTF1 sur son téléviseur, il faut passer par une box internet.
Il n'y aura pas de fusion entre TF1 et M6. Les deux groupes ont annoncé vendredi l'abandon de leur projet de fusion, jugeant qu'il ne présente « plus aucune logique industrielle » compte tenu des concessions qui leur sont réclamées par l'Autorité de la concurrence, notamment la cession de la chaîne TF1 ou M6.
Le 7 janvier 2002 , France 5 intègre la holding France Télévisions et redevient une société nationale de programme publique détenue à 100 % par l'État français.
Groupe de télévision publique, France Télévisions place le téléspectateur au cœur de ses préoccupations. Avec ses chaînes nationales et régionales (France 2, France 3 et ses 24 antennes régionales, France 4, France 5, et France info), et ses plateformes numériques (france.tv, francetv. sport, francetv.
26 avril 1935 : sous l'impulsion de Georges Mandel, lancement de Radiovision-PTT, première émission et première chaîne officielles de télévision française (60 lignes) depuis le ministère des PTT, 103, rue de Grenelle à Paris.
Bertelsmann (M6 et W9);Bolloré (Direct 8) ; Bouygues(TF1, TMC, NT1) ; Lagardère (Europe 2 TV et Gulli) ; Vivendi (Canal+ et I Télé).