Amelia est la plus jeune sœur de la famille de Derek Shepherd (Patrick Dempsey) et une ex-toxicomane. Ses intrigues dans les deux séries tournent autour de sa lutte avec sobriété, insouciance et son ambition en tant que neurochirurgien.
Dans Grey's Anatomy, les chirurgiennes ont fondé leur propre famille. Meredith est la demi soeur de Maggie et la belle soeur d'Amelia.
Et parmi eux se trouve Lucas Adams, incarné par Niko Terho, qui s'est avéré être le neveu de Derek et Amelia.
Après Amelia, Liz et Nancy, la 4e soeur de Derek Shepherd, Kathleen dite Kate, va enfin être introduite dans Grey's Anatomy, et ce sera dans l'épisode centré sur Amelia proposé dans quelques semaines. Le casting de l'actrice a démarré.
Kate Walsh, qui a campé Addison Montgomery dans les premières saisons de la série médicale, va en effet faire une apparition dans l'épisode 3, intitulé Vague de chaleur. C'est dans le final de la saison 1 que la comédienne fait son entrée dans Grey's Anatomy, en prêtant ses traits à la femme de Derek Sheperd.
Alors qu'Owen et Amelia se rapprochent à nouveau, Owen découvre que sa meilleure amie de longue date, Teddy Altman, est enceinte de lui. Amelia commence alors à coucher avec Link et découvre plus tard qu'elle est enceinte de son enfant.
Cette semaine sur TF1, Amelia Shepherd et Kai Bartley ont offert à Grey's Anatomy une scène de sexe queer tendre et authentique dans l'épisode 12 de la saison 18 (attention, spoiler).
Nick Marsh, le nouveau love interest de Meredith
L'héroïne de la série lui a sauvé la vie, et les deux partageaient une certaine alchimie. Meredith avait même avoué qu'elle n'avait pas ressenti ça depuis la mort de Derek.
Elle finit, dans l'épisode 7, par se confier à son mari qui lui n'attend qu'une chose : devenir père. Dans l'épisode 9, Amelia prend une décision radicale. Elle quitte la maison qu'elle partage avec Owen Hunt et ne laisse qu'un mot, sans dire où elle va.
Owen et Amelia ont rompu dans Grey's Anatomy car elle ne voulait pas avoir d'enfants. Pour autant, la docteure semble prête à être mère et elle pourrait laisser revenir Owen dans sa vie. Néanmoins, on a encore quelques doutes.
La raison ? Les troubles bipolaires impactent énormément le père de Carina. Il devient fou !
Mais dans le dernier épisode de la saison, son secret était découvert. Bailey laissait alors le temps au médecin de quitter l'hôpital avant d'appeler la police. Owen prenait alors femme et enfants et se rendait à l'aéroport pour une destination inconnue.
La rupture entre Meredith et DeLuca s'est surtout faite après une phrase de notre héroïne qui a beaucoup fait réfléchir le jeune homme : elle lui a dit que si elle ne pouvait plus exercer la médecine et que lui oui, ça ne marcherait pas entre eux.
Saison 8. Meredith se fait renvoyer du Seattle Grace pour avoir falsifié les essais cliniques. Elle tente de se faire pardonner par Derek alors qu'elle garde Zola. Il finit par lui pardonner.
Son père est Richard Webber. Une chose est sûre, la série médicale ne cesse de surprendre les fans.
Toutefois, elle accouche en saison 9 de Bailey Shepherd au péril de sa vie, puis d'Ellis Grey en saison 11. Cette dernière petite fille naît alors que son père, Derek, vient de décéder.
Quant à Owen et Teddy (Kim Raver), ils décident de fuir Seattle avec leurs deux enfants afin d'éviter la prison et ils sont vus pour la dernière fois dans un avion en partance pour un endroit inconnu des téléspectateurs. trices.
Jerrika Hinton a incarné le docteur Stephanie Edwards durant les saisons 9 à 13 de Grey's Anatomy, soit près de 113 épisodes. Pourtant, la comédienne a décidé de quitter la série pour se lancer dans d'autres projets.
Cristina, l'amoureuse ambitieuse
Mais leur mariage ne pouvait durer, et très vite des failles ont commencé à apparaître. Chirurgien confirmé, Owen souhaitait avoir des enfants, ce qui pour Cristina, qui avait encore sa carrière à bâtir, était impensable.
À la fin de l'épisode 2, Meredith est retrouvée inconsciente après avoir contracté le Covid-19. Elle fait alors un rêve, dans lequel elle retrouve le grand amour de sa vie sur une plage. Un grand moment qui signe le retour de l'acteur Patrick Dempsey dans la série des années après, pour le plus grand bonheur des fans.
Grey's Anatomy : saison 13 : Meredith et Nathan officialisent enfin leur relation !
Le compagnon de Megan n'était autre que Nathan, le meilleur ami d'Owen à l'époque. D'où la brouille des deux hommes lorsque Nathan débarque à Seattle. Au cours de l'épisode 23 de la saison 13, Owen finit par apprendre à Amelia que l'armée a retrouvé sa soeur.
Dans la saison 6, épisodes 23 et 24, Gary Clark entre dans l'hôpital et tire sur le Dr Sheperd, qu'il tient responsable de la mort de sa femme.
Ainsi, dans la dernière saison de Grey's Anatomy Owen découvre que Teddy l'a trompé. En effet, cette dernière a eu une liaison avec Tom Koracick. Une trahison qui vient avant leur mariage. Elle finit d'ailleurs par tout avouer à son fiancé.
Après avoir annoncé son départ pour Boston afin de travailler sur la maladie d'Alzheimer, Meredith entame son ultime journée de travail au sein de l'hôpital. L'occasion d'une dernière opération.