Pour le port d'un pendentif ou d'une croix il est conseillé de porter une chaîne de 50 cm minimum avec à votre guise le choix d'une chaîne de 50, 55, 60, 65 cm voir même 70 cm pour les homme de corpulence forte.
Contrairement aux bagues et aux boucles d'oreilles, les pendentifs doivent être associés à une chaîne ou à un lien pour être portés, que ce soit au cou ou au poignet. En collier ou en bracelet, le pendentif fait par ailleurs partie de ces bijoux que l'on aime porter au quotidien, quelle que soit la tenue envisagée.
Si vous portez un pendentif, optez pour une chaîne de 55 à 63 cm pour que le pendentif tombe au milieu de votre poitrine. 35-45 cm – Se porte près de cou et sera visible au-dessus de votre chemise. 50-55 cm – Tombe au niveau de la clavicule et est la taille la plus courante pour les colliers pour hommes.
Le pendentif, un bijou souvenir
De nombreuses personnes se mettent à porter des pendentifs après la survenance d'événements marquants dans leur vie. Par exemple, vous pouvez acheter cet accessoire à porter sur soi pour vous rappeler un moment heureux, moins heureux ou inoubliable dans votre vécu.
Les longueurs de chaînes les plus courantes sont de 42 ou 45 cm. Celles-ci conviennent très bien aux femmes de taille moyenne. Les femmes qui aiment les colliers légèrement plus longs, se terminant dans le creux de la poitrine, devraient opter pour des longueurs d'environ 60 cm.
Pour le port d'un pendentif ou d'une croix il est conseillé de porter une chaîne de 50 cm minimum avec à votre guise le choix d'une chaîne de 50, 55, 60, 65 cm voir même 70 cm pour les homme de corpulence forte.
Les mailles les plus connues sont bien sûr la maille forçat, la maille gourmette et la maille jaseron. Les chaines composées de ces mailles sont souvent utilisées pour porter un pendentif, une plaque ou une médaille. Il s'agit des valeurs sûres de la chaine en or. Ces mailles sont tout simplement indémodables.
La croix comme symbole de foi
C'est plutôt un symbole de spiritualité et de fois, surtout lorsqu'il est surmonté d'un crucifix. De fait, il ne doit pas être trop grand et visible sous les habits. Seuls les prêtres ont l'autorisation de porter des croix de manière visible, c'est-à-dire sur leur soutane.
Il en existe de multiples déclinaisons et pour tous les goûts soit comme pendentif fleur de vie, bracelet, boucles d'oreilles et bague. Au plus proche de votre corps, elle l'harmonisera, le purifiera des mauvaises énergies et l'aidera à retrouver de sa vitalité.
Un médaillon porté sur une chaîne unique est une façon percutante et raffinée de porter ce style de bijoux. Casser le côté classique en portant votre choix sur une pièce forte et audacieuse. Superposer des médaillons est aussi une très belle façon de créer une histoire avec ses bijoux.
Si vous souhaitez en porter plusieurs, nous vous recommandons de choisir divers colliers et de jouer avec la longueur. Pour superposer des colliers, nul besoin d'en porter trop autour du cou. Limitez-vous à 4 colliers maximum pour ne pas trop surcharger votre port de tête.
Les colliers longs s'associeront bien avec les t-shirts à col rond légèrement larges, ainsi qu'avec ceux un peu plus près du corps à col V. Ils suivront en effet la ligne créée par ce V. A l'inverse, si votre collier est court, veillez à choisir des hauts à cols ronds plutôt fittés.
La maille forçat est généralement considérée comme le type de maille de chaîne le plus solide. C'est aussi le maillon le plus commun que vous pourrez trouver à coup sûr dans toutes les bijouteries.
Les plus fines (1 mm, 1.5 mm), très féminines, mettront idéalement en valeur un petit pendentif et se porteront en chaîne à mi hauteur près du cou, alors que les plus grosses (6-12 mm) en feront un ras de cou du plus bel effet. Il s'agit d'une maille souvent semi-creuse, plutôt économique.
Si votre contexte professionnel admet les bijoux, vous pouvez porter votre chaîne par-dessus votre t-shirt. En revanche, si vous êtes en mode séduction, gardez votre chaîne en acier ou en argent derrière les pans d'une belle chemise blanche ou aux teintes pâles et dont le col restera ouvert.
La fleur de vie est une figure géométrique composée d'une juxtaposition de plusieurs cercles égaux, reliés centre-à-centre. Cette figure, utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, forme un modèle semblable à une fleur avec une structure hexagonale symétrique.
Activer la fleur de vie consiste à l'éveiller en soi. Les séances de méditation peuvent utiliser une variété de modèles de fleurs de vie, notamment 2D, 3D et 4D. La dimension fait référence au nombre de couches situées au-dessus de la fleur de vie. Le travail spirituel est possible avec les fleurs de vie 5D et 6D.
Placer la fleur de vie dans les lieux où vous rangez votre nourriture, (placard, frigo, cave, etc..). Elle aura une action sur la conservation, la régénération et la protection. Utiliser une carafe, un verre, une bouteille, une gourde fleur de vie et nombre d'or, pour ré-harmoniser vos aliments et boissons.
Les chrétiens(es) pratiquants(es) qui portent une croix autour du cou, sont plus dans la quête d'une connexion avec Dieu. Ils veulent se sentir plus proches de leur souverain habitant dans le ciel.
La Bible raconte qu'il serait tombé à de nombreuses reprises, souffrant trop du poids de son fardeau. C'est en référence au Christ et à sa Passion que l'on utilise cette expression, "porter sa croix", qui signifie que l'on supporte des épreuves difficiles avec patience lorsque l'on ne peut y remédier.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser à l'évocation de son nom, point de diamant dans cette collection. C'est l'harmonie d'une multitude de facettes qui s'ondulent sur une chaîne et créée ces petits reflets tels des éclats de diamants.
La longueur standard d'une chaîne est de 42 cm. Ce modèle tombe un peu en-dessous de la fourchette sternale (entre les clavicules) et convient à la majorité des femmes. La chaîne ras-de-cou mesure 38 cm, tandis qu'une chaîne de 45 cm tombe plus dans le décolleté.