Interrogée par: Dominique Descamps | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(45 évaluations)
“Je te le dis quand même” (Patrick Bruel) parce que tout le monde connaît ! “Pour que tu m'aimes encore” (Céline Dion) pour ceux qui sont prêts à donner de la voix ! “Vieillir avec toi” (Florent Pagny) parce que c'est une belle déclaration… “Toi+Moi” (Grégoire) évidemment !
Il suffit d'enregistrer quelques phrases sur son smartphone. L'application s'occupe du reste. Une fois le message enregistrer, Songify ajoute un fond musical et transforme votre texte en paroles. Il est possible de choisir quelques morceaux de musiques gratuits.
Choisissez une chanson avec un refrain et des couplets distincts. Plus les couplets et le refrain d'une chanson seront distincts et faciles à reconnaitre, plus il vous sera facile d'écrire votre parodie. Le refrain peut être répété plusieurs fois et vous n'aurez qu'à écrire de nouvelles paroles pour les couplets.
VLC : Très utilisé pour regarder des vidéos, VLC vous offre également la possibilité de convertir vos fichiers en MP3. Rendez-vous dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Convertir/Diffuser ». Il vous suffira ensuite de déposer les fichiers souhaités et de les convertir en MP3.
Habituez-vous au rythme et à la mélodie de la chanson, puis essayez d'écrire le refrain pour l'adapter au rythme et à la mélodie XSourcederecherche . Considérez le crochet comme la thèse de votre chanson d'amour et essayez de résumer ce que vous ressentez envers votre amoureux en une seule déclaration.
Afin d'écrire une chanson pour un anniversaire, aidez-vous aussi d'un dictionnaires des rimes et d'un dictionnaire des synonymes. (Il existe des versions en ligne.) Pensez aussi que votre chanson modifiée pour un anniversaire doit garder un caractère mélodieux, plaisant, légèrement poétique.
Si vous voulez créer une mélodie, munissez-vous d'un instrument de musique. Trouvez ensuite une suite d'accords que vous répétez tout au long du morceau. Répétez plusieurs fois cette mélodie et commencez à chanter un air par dessus. Essayez d'être original, soyez vous-même et restez confiant.
Il faut aussi que le mot à trouver pour faire la rime prenne tout son sens dans la chanson. On cherche donc un mot qui "colle" avec la mélodie. La mélodie d'une chanson n'est autre que des notes chantées. L'auteur d'une chanson va donc chercher une rime sur 2 principaux axes : la sonorité et le nombre de syllabes.
À vous de leur réserver quelques surprises qui en plus de les toucher, animeront la soirée. On vous propose donc quelques idées d'animations de mariage pour surprendre les mariés ! ...
Voilà un beau mariage que vous nous offrez là. Je le souhaite évidemment prospère et rempli de bonheur. J'espère que nous aurons le plaisir de vous retrouver dans quelques années pour faire le bilan de ce mariage. Pour le coup, ce sera peut-être Madame qui nous livrera des détails croustillants sur votre vie commune...
Comment faire un karaoké avec ses propres paroles ?
Il vous suffit d'un logiciel gratuit tel Karafun et de chansons aux formats Midi, MP3, Ogg ou Wave ainsi que leurs textes. Tout cela peut être téléchargé sur l'un des nombreux sites disponibles sur le Web. Vous synchroniserez la musique et les paroles au moment précis où vous devez les chanter.
Disponible sur smartphones et tablettes, Android et iOS, cette application est une des plus populaires. Elle offre la plus grande base de données de chansons avec plus de 800 000 titres à télécharger. Pour accéder à la totalité des titres, l'accès complet VIP coûte 2,99 € par semaine ou 9,99 € par mois.
Il existe désormais un outil, qui prend n'importe quelle chanson, et qui est capable d'en faire, une version instrumentale et une version a cappella. Ce logiciel s'appelle Spleeter. On lui donne un fichier MP3 et on obtient deux morceaux. Le premier avec la voix et les paroles, et le second avec seulement la musique.
Comment souhaiter un joyeux anniversaire à un jeune de 18 ans ?
Avec tous les bonheurs et les difficultés que cela implique, je ne peux que te souhaiter toute la réussite que tu mérites. 18 ans ! Le point de départ pour toi de toutes les libertés pour guider ta jeune vie comme tu l'entends ! L'heure pour toi de vivre avec indépendance tous les projets que tu as envie de réaliser.