Les teintes douces conviennent parfaitement avec une robe de mariée dans des coloris clairs également. D'autres opteront pour une tenue avec des chaussures dorées afin de briller de mille feux pour leur journée. Différents modèles se déclinent en doré et en paillettes : escarpins, sandales, plates ou à talon…
Lors d'un mariage traditionnel, les tenues sont généralement assez formelles, et je vous conseille de privilégier des chaussures classiques et élégantes. De jolies sandales à talons ou bien des escarpins vernis feront très bien l'affaire, d'autant que vous pourrez les porter facilement pour d'autres occasions !
Pour ce genre d'évènement, les chaussures de mariage parfaitement adéquates sont les escarpins (bout pointu, rond, avec un talon bien sûr), mais aussi les ballerines. Ensuite, pour le choix des couleurs pour vos chaussures de mariage, évitez le blanc qui est réservé à la mariée.
On ose les chaussures de mariage colorées
Dévoiler des escarpins bleu électrique ou rose fuchsia, sous vos jupons, apporte une touche de fantaisie inattendue à votre tenue ! Les mariées plus sages opteront pour des tonalités nude ou rose poudré.
Quelle hauteur de talon dois-je choisir pour me marier ? Le saviez-vous ? 4 cm, c'est la hauteur de talons “naturelle” généralement préconisée par les orthopédistes pour la cambrure du pied, alors que marcher à plat fatiguerait la colonne vertébrale.
Le talon de 4-5 cm : c'est le choix le plus raisonnable. On est en hauteur, mais on reste stable. Les talons hauts : ils accentuent la cambrure des reins et affinent la silhouette parfaits avec une robe longue et ample. Mais ils font généralement souffrir et on doit se résigner à les enlever avant la fin de la soirée.
Pour les mariées bohèmes
Les mariées bohèmes qui prévoient un mariage sur la plage pourront se diriger vers des sandales bohèmes tressées, des sandales compensées de couleur blanche ou des espadrilles, voire des tongs bijoux. Pour les autres, on pare ses pieds d'une belle paire d'escarpins compensés.
Les chaussures JIMMY CHOO chaussent en pointure italienne. Pour nos collections Prêt-à-porter, les modèles pour femme vont des tailles 34 à 45 et les modèles pour homme vont des tailles 38 à 48. Les modèles sur mesure sont disponibles dans les tailles 34 à 45.
Privilégiez des matières chaudes et sophistiquées : laine, soie, cachemire, velours… Optez également pour une robe midi et à manches longues. Réchauffez le tout avec un manteau cintré ou trapèze ainsi qu'avec des collants opaques et de jolies bottes.
Les sandales plates sont à privilégier si vous voulez vous sentir à l'aise et que vous n'avez pas l'habitude de porter des talons. Pour un mariage chic et raffiné, n'hésitez pas à sortir les sandales à talons ! Elles sauront parfaitement mettre vos jambes en valeur et s'assortiront facilement à votre tenue de mariage.
Pour une cérémonie nuptiale automnale, on jette son dévolue sur des teintes plus profondes et nobles comme le cobalt, l'émeraude, le moutarde ou l'aubergine. Bien choisies, ces couleurs peuvent être à la fois élégantes et gaies.
Qu'elles soient plates, compensées ou à talon, les sandales femme sont une vraie valeur sûre avec une robe quand les beaux jours sont là. Les sandales noires ou marron auront l'avantage de s'associer avec presque toutes les robes, longues ou courtes.
Par ailleurs, Quelles chaussures pour un gala ? Avec une robe courte ou un pantalon, les escarpins iront à merveille à celles qui assument de porter des talons toute la soirée. On craque pour les modèles pailletés ou avec un talon original. Il existe des chaussures de soirée à petits talons ou à talons hauts.
Les couleurs doré et blanc seront également compatibles avec une robe rose. Afin de ne pas alourdir la tenue, on ne choisira pas de noir. Si vous souhaitez absolument avoir une paire de chaussures foncées, vous pourrez alors tenter une alliance avec du marron ou un camel.
Robe blanche et talons marrons : Un mix boho-chic
Lorsque vous vous demandez quelle couleur de chaussures porter avec une robe blanche, une des nuances parfaites est le marron. Plus décontracté, la couleur marron est toujours très tendance : bottes de cowboy, sandales, chaussures compensées...
Marchez de façon naturelle. Vous pouvez ajuster votre marche selon la musique jouée à ce moment-là. Si vous marchez avec le dos droit et les épaules en arrière, votre robe sera belle. Une bonne posture donnera également l'impression que vous êtes heureuse de vous marier.
Le lancé de bouquet
La tradition veut que la mariée lance son bouquet après la cérémonie religieuse dos à ses amies célibataires. La coutume dit, que celle qui attrapera le bouquet sera la prochaine à se marier dans la joie et l'amour.
Les couleurs neutres, comme le beige, le blanc et le crème, s'accordent bien avec une robe de mariée ivoire et peuvent aider à mettre en valeur la robe. Si vous préférez les chaussures plus colorées, les couleurs vives comme le rouge, le rose et le bleu s'accordent également bien avec une robe de mariée ivoire.
Les mariages de septembre sont de plus en plus courants, de nos jours. Pour choisir votre tenue de mariage d'automne, privilégiez les couleurs de saison, les vêtements assez épais, les manches longues, es chaussures fermées et prévoyez une petite laine, si la météo est boudeuse !
Misez sur un très beau manteau, chaud et habillé si vous êtes trop attachée aux robes en mousseline ou en soie légère. Côté coupes, choisissez-le droit ou peignoir ou encore cintrée pour un look élégant. Plus originaux, la cape et le manteau oversize habilleront parfaitement votre tenue d'invitée.
De plus, il vous faudra proscrire les jours fériés liés à des fêtes familiales tel que Noël, le 1er janvier ou encore le lundi de Pâques.
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.