Cigarettes Vogue Force : Goût classique arrondi La version la plus douce se trouve dans la boîte Vogue Lilas.
"Ces cigarettes qui ont une image plus féminine et élégante que les autres ont un effet halo sur les femmes. Les consommatrices sont perçues et se perçoivent comme plus fines à l'image de leur cigarette. Une impression renforcée par certains effets coupe-faim de la cigarette".
Les slims ou fine ne sont pas moins dangereuses que les cigarettes standards pour le fumeur qui pour atteindre son taux de nicotine dont il est dépendant, va tirer et aspirer plus profondément la fumée de manière inconsciente.
Un rapport du National Cancer Institute a conclu que les cigarettes light ne présentent aucun avantage pour la santé des fumeurs. En effet, la santé des fumeurs de cigarettes quel que soit le type est exposée à la nicotine et aux produits chimiques toxiques.
Vogue Lilas Box : 0,4 mg de nicotine / 4 mg de goudron / 3 mg de monoxyde de carbone. Vogue Clic Violette : 1,0 mg de nicotine / 7 mg de goudron / 5 mg de monoxyde de carbone. Vogue Bleue Box : 0,7 mg de nicotine / 7 mg de goudron / 5 mg de monoxyde de carbone.
Les cigarettes légères et à filtre
Les cigarettes sont proposées comme étant "légères" ou "ultra-légères" en goudrons et en nicotine en donnant comme message que le risque est moindre. Si une cigarette "normale" contient 20 mg de nicotine, une cigarette "légère" contiendra de 12 à 15 mg de nicotine.
En effet, le poids d'une cigarette dite "slim" est différent d'une cigarette standard mais le niveau d'intoxication ne dépends pas du poids du tabac. Ces dénominations "slim", "légères" ou "lights" sont le fruit de l'imagination des lobbying du tabac pour valoriser leur produit et promouvoir leurs produits mortifères.
L'e-cig girly a également une teneur en nicotine plus faible que les cigarettes traditionnelles, ce qui en fait une alternative plus sûre pour les femmes qui essaient d'arrêter de fumer. Elle est disponible en format jetable et rechargeable, ce qui vous permet de choisir l'option la plus adaptée à vos besoins.
British American Tobacco (BAT) est un des plus importants producteurs de tabac et de cigarettes au monde, possédant notamment les marques Pall Mall, Gladstone, Dunhill, Lucky Strike, Kent, Winfield, Vogue, Players, Parisienne et Alain Delon.
Par ailleurs, les mentions évoquant la finesse ou la sveltesse ("slims"), faisant référence à des arômes de fruits, menthe ou autre ne pourront plus être utilisées.
Fumer fait-il maigrir ? Docteur Nathalie Wirth : Le fait de fumer augmente le métabolisme basal, et un fumeur fait en général toujours 2 à 3 kilos de moins que son poids de base. L'action de la nicotine a effectivement pour conséquence que les fumeurs brûlent plus de calories que les non-fumeurs.
Les « Camel Shift Fresh » et « Winston Xsphere Fresh » auraient ainsi les faveurs des fumeurs adeptes du goût mentholé car ces cigarettes contiendraient des résidus de menthol.
Chaque cigarette contient environ 0,5 et 1 gramme de tabac, dont 7.5 à 13.4 mg de nicotine. La valeur moyenne de toutes les marques testées est de 10 mg.
Goudron : Les cigarettes Light Marlboro ont également une teneur réduite en goudron par rapport aux cigarettes Marlboro classiques. La réduction peut varier, mais en général, les cigarettes Light Marlboro ont une teneur en goudron inférieure d'environ 30% à 40% par rapport aux cigarettes Marlboro classiques.
Selon le CNCT, il existe « de minuscules trous » dans les filtres de cigarettes qui permettent de « falsifier les tests » en agissant comme un « système de ventilation invisible ». « Ces microtrous ont pour seul objectif de frauder lors des contrôles par les autorités publiques.
Le Burley, un tabac léger et pauvre en sucre
Figurant parmi les tabacs les plus cultivés au monde, le Burley est rarement utilisé pur en raison de son goût assez léger et du fait qu'il soit très pauvre en sucre.
En effet, les tabacs blonds ne sont pas fermentés. Ils sont plutôt riches en sucres. On retrouve différents types de tabacs blonds comme les goûts anglais, d'orient ou les goûts de cigarettes dites américaines. Pour faire ce tabac blondles industriels du tabac utilisent les variétés Virginie, Burley et tabac d'Orient.
Fumer quelques cigarettes par jour n'est pas dangereux.
1 à 4 cigarettes par jour c'est 3 fois plus de risque de mourir d'un infarctus. Le tabac possède des milliers de composants (plus de 3000 recensés).
Le tabac blond est moins nocif que le tabac brun.