Le mastic Fixation de Bostik est un mastic acrylique puissant et polyvalent pour fixer facilement et solidement en intérieur et extérieur sous abri.
Socoda SOC04109903 Colle pour goulottes et prises spéciale électricité cartouche 310ml - Socoda.
Fixez les goulottes à l'aide de colle (ou de vis)... mais évitez les débordements. Fixer le profil de base n'a rien de très compliqué. Prenez le temps d'ébavurer la coupe, puis appliquez un cordon de mastic-colle de fixation en zigzag au dos du segment, avant de le poser sur le mur.
Le cache-câble peut être fixé au mur à l'aide d'une colle adaptée ou être maintenu avec des agrafes ou des crochets, mais aussi avec des clous ou des vis pour les modèles les plus imposants. Dans tous les cas, pensez à bien nettoyer la surface avant de poser le cache-câble !
Découpez la goulotte à l'aide d'une scie à métaux et d'une boîte à onglet selon les mesures prédéfinies. Puis, faites une pose à blanc pour vous assurer que la longueur correspond. Appliquez la colle au dos du profilé à l'aide d'un pistolet à colle et placez-le sur le mur en appuyant.
La moulure électrique se pose au-dessus d'une plinthe classique. La goulotte électrique a une forte capacité, très utile au-dessus d'un bureau, d'un atelier ou dans la cuisine. En fonction de la section des conducteurs que vous souhaitez faire passer, il existe différentes tailles (entraxe).
Le cache-câbles CABLE CABLE va parfaitement cacher les lianes de câbles et fils qui pendent le long de votre façade. Le cache-câbles CABLE COVER est d'un très bel aspect esthétique, sa forme s'apparente à une moulure ou encore une modénature de façade conférant un excellent rendu visuel sur toutes les façades.
Il est très utile de faire installer un grand cache fil dans le mur derrière l'endroit où seront installés votre téléviseur et votre box. Il existe maintenant de grands modèles carrés que vous pouvez recouvrir d'enduit. Il est également possible d'utiliser un tube en PVC d'une taille adéquate.
Astuce #1 : poser une goulotte cache-câbles
Car attention, les goulottes blanches détonnent sur des murs de couleur sombre ! Une fois les câbles engagés dans la goulotte, vous pouvez facilement la fixer à proximité de la prise à l'aide d'un adhésif double face.
- 25x25 mm, 25x40 mm, 30x30 mm, 40x40 mm, 40x60 mm, 40x90 mm, 40x150 mm, 60x90 mm, 60x150 mm, 60x200 mm, 60*230 mm ou 100x230 mm pour les goulottes électriques en PVC ; - 65x100 mm ou 65x130 mm pour les goulottes appareillables ; - goulottes 40x60 mm en PVC cloisonnées ; - 30x40 mm pour les goulottes d'angle.
Pour fixer votre installation électrique, utilisez Pattex Ni Clou Ni Vis Chrono Invisible, une colle puissante et invisible après séchage.
Creuser une saignée dans le mur
Une autre technique pour faire disparaître ces goulottes est de creuser une saignée dans votre cloison. Cette méthode masque intégralement les tuyaux et câbles de votre climatisation.
Les chemins de câble sont une solution simple et efficace pour cacher vos câbles en extérieur, et rapide à installer. Ils ne requièrent pas un grand savoir-faire. Néanmoins, cette solution demeure peu esthétique. Les chemins de câble sont disponibles en plusieurs formats.
Le coffrage est l'idée maligne pour facilement dissimuler des tuyaux visibles. Pour gagner en flexibilité, l'idéal est de créer un coffrage en bois, même s'il est tout à fait possible d'utiliser du plâtre. Pour cela, il faudra fixer des planches à l'aide de tasseaux.
Encadrer une porte ou une fenêtre avec un champlat
Posé à cheval entre le bloc-porte et la cloison, il permet de cacher l'espace éventuel entre les deux éléments et de dissimuler les défauts de pose.
Particulièrement connu, le domino reste un incontournable pour allonger un câble électrique qui s'avère trop court. Pour cela, il suffit de démonter la prise afin de libérer les câbles, de dénuder les fils électriques, puis de les insérer dans le domino, qu'il convient ensuite de visser.
Les moulures ont le pouvoir d'ajouter du relief à n'importe quelle pièce. Elles peuvent habiller un mur autrement fade et lui donner du caractère. De plus, les moulures et les soubassements sont la solution idéale pour apporter de la théâtralité à un intérieur un peu terne.
Les moulures peuvent dissimuler toutes sortes de petites imperfections qui peuvent apparaître à l'intersection entre le mur et le plafond. Des fissures peuvent apparaître à cet endroit précis en raison du tassement des fondations d'une nouvelle maison sous son propre poids, par exemple.
Lorsque vous choisissez des moulures, tenez toujours compte des dimensions des pièces et de la hauteur des plafonds. Voici quelques recommandations à garder à l'esprit : La taille des moulures est généralement proportionnelle à la hauteur du plafond et aux dimensions de la pièce.