Si vous êtes sur PC/Windows, utilisez le pavé numérique à la droite de votre clavier et faites la combinaison ALT + 255 . Si vous utilisez Linux, vous pouvez faire ALT GR + ESPACE .
Insérer une espace insécable sur Windows
Sur Windows, vous avez deux raccourcis sur le clavier à disposition : Alt+255. Alt+0160.
Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez insérer l'espace insécable, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Espace.
Le langage HTML, par exemple, possède une entité pour les espaces insécables. Indépendamment de cela, si un caractère fait partie du jeu de caractères Unicode adéquat, il peut être inséré dans un XML grâce aux références de caractères numériques hexadécimaux ou aux caractères d'échappement .
Dans Word, placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez ajouter votre espace insécable. Pressez alors simultanément les touches Ctrl, Maj et Espace.
Un raccourci existe également afin d'afficher les espaces insécables sur Word. Tapez sur les touches Ctrl et 8. Le texte en surbrillance indique « Afficher Tout ». Un espacement normal est affiché avec un point.
Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité. Pour personnaliser l'espacement, sélectionnez Options d'interligne. Vous pouvez ajuster plusieurs zones, notamment l'espacement avant et après les paragraphes.
On emploie l'espace insécable entre un nombre ordinal (ou un numéro) et le mot auquel il se rapporte, que celui-ci se trouve après ou avant. Le numéro ou la lettre qui identifie un élément d'une énumération est suivi d'une espace insécable.
Avec une valeur de type <length> , la valeur est utilisée pour l'espacement vertical ainsi que pour l'espacement horizontal. Avec deux valeurs de type <length> , la première définit l'espacement horizontal (entre les colonnes) et la seconde définit l'espacement vertical (entre les lignes).
tabulation (U+0009), saut de ligne (U+000A), retour à la ligne (U+000D), saut de page (U+000C) .
Dans l'onglet Accueil , développez le groupe paragraphe . Dans la boîte de dialogue paragraphe , sélectionnez l'onglet enchaînements . Sous exceptions de mise en forme, activez la case à cocher ne pas césure .
Si l'on dispose de l'espace fine, il est conseillé de l'utiliser devant le point-virgule, le point d'exclamation et le point d'interrogation. Dans le cas contraire, l'espace fine est supprimée et équivaut à une absence d'espacement. Toute autre espace est rendue par un espacement, ou blanc.
Bonjour, Pour faire un point d'interrogation (?) sur un clavier d'ordinateur, il fait appuyer sur la touche majuscule (flèche vers le haut) et le 6 en même temps.
Dans Indesign, il faut utiliser la combinaison de touche : Alt + Ctrl + X. Pour les puristes, une espace fine insécable est plus étroite comme son nom l'indique. Elle a pour intérêt de séparer tout en laissant proche les caractères.
La seule méthode standard consiste à activer la touche ALT puis à taper le code du caractère… (Par exemple, ALT + 149 pour la puce).
Il est possible d'écrire du code CSS dans l'entete d'un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
CSS peut insérer du contenu textuel avant ou après un élément. Pour cela, on créera une règle en ajoutant ::before ou ::after au sélecteur. Dans la déclaration, on utilisera la propriété content avec comme valeur le texte à utiliser.
Méthode n°1 : écrire le CSS au sein du fichier HTML, dans un élément style. La première façon d'écrire du code CSS va être à l'intérieur même de notre page HTML, au sein d'un élément style . En plaçant le CSS de cette façon, le code CSS ne s'appliquera qu'aux éléments de la page HTML dans laquelle il a été écrit.
En ancien et moyen français, le mot espace était indifféremment masculin ou féminin. De nos jours, il est masculin : l'espace infini, un espace bien aménagé, un espace exigu, etc. Il subsiste toutefois une exception.
Espace insécable dans les mathématiques
On compose les pourcentages avec des espaces insécables. Exemples : 5,5_% ou 5,5_pour_cent. On fait précéder les lettres désignant une figure géométrique d'une espace insécable.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Accédez à Accueil , puis sélectionnez interligne et espacement de paragraphe > options d'interligne au bas du menu. La boîte de dialogue paragraphe s'ouvre. Dans l'onglet retrait et espacement , sélectionnez les options de votre choix, puis cliquez sur OK.
Le raccourci clavier Ctrl+H vous permet aussi d'ouvrir le volet Rechercher et remplacer. Lorsque vous remplacez du texte, il est recommandé de sélectionner Remplacer au lieu de Remplacer tout.