Quelle commande permet la recherche d'un fichier spécifique dans tout le système de fichier ?

Interrogée par: Véronique Roux  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2023
Notation: 4.1 sur 5 (50 évaluations)

La commande locate permet de trouver un fichier dans le système de base de données.

Quelle est la commande qui permet de rechercher des fichiers et dossiers ?

La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.

Quelle commande permet de rechercher tous les fichiers appartenant à l'utilisateur root dans le répertoire etc avec une profondeur maximale de recherche de 1 ?

La commande find sonde l'arborescence complète de <répertoire> à la recherche de fichiers (ou répertoires) portant le nom <fichier>.

Quelles commandes permettent de retrouver des fichiers dans un système Linux ?

Ce chapitre explique comment trouver des fichiers sur un système Linux selon différents critères comme la taille, les dates, les propriétaires ou encore les permissions. La recherche de fichiers peut se réaliser avec les commandes find et xargs, locate, which et whereis.

Comment rechercher un fichier sur Linux ?

La commande find sous Linux est utilisée pour rechercher des fichiers. Elle lance une recherche récursive dans laquelle un ou plusieurs répertoires sont explorés selon certains critères.

find : Chercher des fichiers avec précision !

Trouvé 25 questions connexes

Comment rechercher un fichier ?

Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.

Quelles sont les commandes de Linux ?

Voici les commandes Linux de base que vous vous devez de connaître.
  • 1 – La commande ls. ...
  • 2 – La commande cd. ...
  • 3 – La commande pwd. ...
  • 4 – La commande cat. ...
  • 5 – La commande cp. ...
  • 6 – La commande mkdir. ...
  • 7 – La commande mv. ...
  • 8 – La commande rm.

Comment retrouver tous les fichiers contenant une chaîne de caractères sur Linux ?

Si vous voulez rechercher un document en fonction de son contenu sous Linux, il faut utiliser la commande grep. Cette commande utilise une expression régulière afin de trouver les fichiers dont le contenu correspond au résultat.

Comment utiliser la commande man ?

Pour naviguer dans l'aide, il convient d'utiliser les flèches directionnelles vers le haut ou vers le bas, tandis que la touche "Q" du clavier va permettre de quitter l'aide. Note : sachez que l'utilisation de la touche "h" une fois dans l'aide permet d'afficher l'aide de man lui-même.

Quel est le système de fichiers Linux ?

Actuellement, les systèmes les plus courants sont FAT16, FAT32, exFAT et NTFS (Windows) ainsi que HFS+ et APFS (macOS/Mac OS X). Linux utilise actuellement ext4 (successeur de ext3 et ext2) entre autres.

Quel est le nom et l'UID de l'utilisateur root ?

L'utilisateur root est le nom du super-utilisateur sous Linux. Il est le seul à avoir un UID spécial : 0.

Comment accéder au root Linux ?

Basculement vers l'utilisateur root sur mon serveur Linux
  1. Activez l'accès root/admin pour votre serveur.
  2. Connectez-vous via SSH à votre serveur et exécutez cette commande : sudo su -
  3. Saisissez le mot de passe de votre serveur. Vous devez à présent avoir accès au niveau racine (root).

Quel est l'UID de l'utilisateur root ?

L'utilisateur root a l'UID 0. L'utilisateur nobody a traditionnellement la valeur la plus grande possible : 32767.

Quel est le nom de la commande qui permet d'afficher le contenu d'un fichier page par page ?

La commande less affiche le contenu d'un fichier par page.

Elle permet d'utiliser des commandes pour manipuler le fichier. Par exemple, vous pouvez effectuer des recherches, placer un marquer pour revenir sur une partie du fichier, transférer le contenu vers un éditeur de fichiers.

Qui permet d'accéder aux fichiers et dossiers de votre ordinateur ?

Egalement appelé le Poste de travail, l'Explorateur de fichiers permet d'accéder à l'ensemble des fichiers d'un ordinateur. Il permet également d'accéder à tous les lecteurs et périphériques branchés : disque dur, disque dur externe, lecteur CD/DVD, clé usb, carte SD, smartphone…

Quel est le nom de la commande qui permet d'afficher le contenu d'un fichier en enlevant les lignes en doubles ?

La commande uniq permet de dédoublonner les lignes d'un fichier.

Comment utiliser la commande DEL ?

Pour supprimer un fichier, utilisez la commande: del "<nomdufichier>" . Par exemple, pour supprimer Test file. txt , utilisez simplement del "Test File. txt" .

Comment utiliser la commande mkdir ?

L'utilisation de mkdir est très simple: il suffit de donner le nom du dossier à créer après la commande. Cette exemple montre aussi comment créer un dossier dont le nom contient un espace. Si on avait écrit Certification Linux, la commande aurait créé deux dossier: Certification et Linux.

Comment lancer une commande ?

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).

C'est quoi la commande grep ?

La commande grep est souvent utilisée en tant que "filtre" conjointement à d'autres commandes. Elle permet d'éliminer par filtrage les informations inutiles fournies par une commande. Utiliser la commande grep en tant que filtre consiste à limiter le résultat de la commande à l'aide de grep .

Quelle commande de la coque Linux permet de rechercher une chaîne de caractères spécifique dans un fichier ?

La commande grep cherche la chaîne de caractères « <expression> » à l'intérieur des fichiers ou des répertoires spécifiés et affiche les lignes correspondantes.

Quelle commande est utilisée pour identifier le type de fichier Linux ?

Utilisation de la commande fsck

fsck est utilisé pour vérifier et éventuellement le type de système de fichiers sur les partitions de disque spécifiées.

Comment utiliser la commande sudo ?

Pour utiliser sudo en ligne de commande, il suffit de taper « sudo » avant la commande que vous désirez lancer. Sudo vous demandera votre mot de passe. Sudo se souviendra de votre mot de passe pour un temps défini (15 minutes par défaut).

Quelle commande est utilisée pour identifier le type de fichier ?

La commande file peut être utilisée pour fournir des informations sur le type d'un fichier.

C'est quoi une commande Bash ?

Ainsi, Bash est une application dont la fonction principale est d'exécuter d'autres applications installées sur un même système sous forme de commandes. Pour apprendre à utiliser Bash, il faut aussi apprendre les commandes utilisées sur le système d'exploitation sur lequel il est lancé.

Article précédent
Pourquoi faire un BTS en initial ?
Article suivant
Qui paye les stages ?